1
Dernière modification par Bertrand (27 septembre 2022 à 15:14)
Garsduso a écrit
Hello
Le conseil le plus sage serait de consulter
Mais à j+2 de l expérience vu qu elle ´ a pas été agréable, c est pas étonnant ton état actuel
Il va falloir quelques jours pour retrouver ton état initial, je parle pour l expérience psychédélique le reste je ne me prononce pas car j en sais rien
Mais consulte quand même
Merci pour ta réponse. Tu veut dire que je devrais retrouver ma manière de penser, ma personnalité enfin mon moi d’avant au bout de quelque jours ?
Tu me conseil de consulter par rapport à l’anhedonie ou l’expérience psychédélique ?
Dernière modification par Bertrand (28 septembre 2022 à 11:21)
Dernière modification par prescripteur (28 septembre 2022 à 13:24)
prescripteur a écrit
Bonjour, as tu envisagé la possibilité d'une carence en vitamine B ? Elle est frequente dans l'alcoolisme et peut avoir de temps en temps des manifestations atypiques. Mais les troubles de la mémoire sont assez typiques.
Comme le traitement est facile (prise de vitamines) je pense qu'un essai serait logique. Vois avec ton médecin. La vitamine B1 , la plus importante, n'est pas remboursée mais elle est sans ordonnance et pas trop chère. Amicalement
https://www.lereca.com/blog/alcool-et-c … magnesium-
https://www.clinique-de-vinci.com/l-anh … -plus.html
https://www.femina.fr/article/quels-son … itamine-b1
https://www.msdmanuals.com/fr/professio … itamine-b6
https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … tamine-b12
Merci pour ta réponse. Alors oui j’ai penser au vitamines, j’ai essayé de supplémenté mais toujours aucun changement. J’aurai peut être du préciser c’est ma faute, mais je ne suis pas alcoolique, je ne bois plus depuis mais je buvait occasionnellement en soirée. Ah oui et j’avais fait un bilan sanguin qui n’avait rien révélé.
Dernière modification par Bertrand (28 septembre 2022 à 15:31)
Bertrand
Salut Bertrand, je comprends ce que tu écris quand tu parles du fait de ne plus penser de la même manière suite à une prise de psilocybine parce que ça m'est aussi arrivé.
Chez moi ce symptômes s’est escompté avec le temps mais n'a pas totalement disparu.
Les conseils que je peux te donner sont les suivants : n'y pense pas, ne te fais pas une fixation sur ton changement de personnalité, ça risque d'empirer ta situation.
L deuxième conseil est de ne plus reprendre de psilocybine.
Les troisième est de prendre rdv avec un professionnel de santé pour lui parler de ton problème d'anhedonie, et vois si il est ouvert tu pourras peut-être lui parler de ton expérience avec les champis.
kaneda
Moi ça m'évoque le processus qui est recherché par les pratiquants de méditation et les personnes qui prennent des psychédéliques à visée spirituelle. Baisse du "default brain network" par exemple. Mais d'une manière brusque et traumatique, trop rapide, ce qui te laisse entre 2 eaux.
Déjà, on est à T+4 jours si j'ai bien compris. Un des problèmes des psychédéliques en thérapeutique, c'est que même si ça peut te changer durablement, l'empreinte s'amenuise avec le temps. Ce qui pour toi est une bonne chose. Je pense qu'à l'heure actuelle le principal, c'est de ne pas t'angoisser et de faire des activités constructrices. De mettre ta concentration autre part que sur le changement important que tu perçois. Plus facile à dire qu'à faire tu me dira.
Maintenant, qu'est-ce que tu as vécu de spécial pendant ce trip ? Est-ce qu'il a été traumatique ? Est-ce que tu as eu le sentiment que le trip t'emmenait vers une zone ou tu ne voulais pas aller ? Est-ce que tu as lutté pendant ce trip ?
Dernière modification par SillyCone (01 octobre 2022 à 15:28)
Dernière modification par tony17 (12 octobre 2022 à 18:03)
tony17 a écrit
salut, il faut savoir que l'alcool détruit le cerveau ainsi que 300 000 neurones / cuite
et c'est un dépresseur, la prise régulière de cuite peut mener à la dépression, elle détruit aussi les circuits de récompense (dopamine...).
Pour ce qui est de la prise de psylo que tu as eu, normalement il n'est pas conseillé d'utiliser une forte dose de champi/truffe lorsque l'on se sent déprimé ou avec des sentiments négatifs, car ca peut amplifier les émotions/sentiments positifs ou négatifs et ça même après plusieurs jours.
Peut être que tu devrais essayer le micro dosage et arrêter complètement l'alcool, effectivement la psylo à forte prise peut tuer l'égo, elle modifie les chemins neurologique et connecte des zones du cerveau qui ne sont pas connecté en temps normal
peut être que tu devrais regarder du coté de ton alimentation et la rendre plus équilibré en nutriment, fruits, légumes, vitamine b, c, d, magnésium etc... avec un micro dosage
fais tu du sport ?
as tu de bonnes nuits de sommeil ?
qu'elles sont les pensées dans ton esprit ? sont t'elle négative, positive ?
as tu de l'Energie pendant ta journée ?
Salut, merci pour les infos malheureusement tout ce que tu a cité j’ai déjà essayé. Effectivement je pense que l’alcool a détruit mon circuit de récompense, même si je n’étais pas un buveur chronique du tout. Je ne vois que ça comme possibilité car ça n’est absolument pas dans ma tête.
prescripteur a écrit
Attention dans certains cas (consommation ancienne, reguliere et/ou importante) il n'est pas conseillé de faire un sevrage alcoolique sans avis medical. Amicalement
Comme je l’ai dit plus haut je ne suis pas un buveur régulier ou dépendant à l’alcool, loin de là et depuis tout ça je n‘y est plus retoucher.
Bertrand a écrit
C’est gentils de vouloir m’aider pour l’anhédonie mais je pense clairement que c’est mort pour moi de ce côté là et les médecins neurologue n’aident franchement pas.
Salut Bertrand, pour ce qui est de l'anhédonie rassure toi c'est pas quelque chose de nécessairement définitif.
Si ton médecin à écarté les causes psy peut être qu'une IRM cérébrale avec produit de contraste pour visualiser les circuits dopaminergiques du striatum ventral et des régions corticales pourrait apporter des réponses.
J'imagine que ça doit être particulièrement compliqué à vivre, mais accroche toi vieux il y'a de grandes chances que ça finisse par revenir à la normal.
Dernière modification par DCLXVI (23 novembre 2022 à 17:41)
1
[ Forum ] Identification - Est-ce vraiment un hallucinogène ?
|
0 | |
[ Forum ] Le mycelium est-il vraiment comestible ?
|
1 | |
[ Forum ] Effets - 2 trip dans la même semaine ?
|
3 |