Bonjour,
La
cocaïne est un produit qui a un effet de vasoconstriction. C’est cet effet qui, au niveau du nez/sinus, permet de mieux respirer.
Si ceux-ci sont gonflés, enflammés au préalable, la
cocaïne décongestionne et permet de mieux respirer sur le temps des effet.
Par contre, attention à ce qu’on appelle l’effet rebond, qui est aussi présent avec des pshits à nez contenant des substances vasoconstrictrices (pseudo-éphédrine par exemple, généralement vendus sur ordonnance), la congestion nasale revient avec plus de force après la prise de ce genre de substance, quand l’effet cesse.
La
cocaïne elle-même peut être à l’origine d’une congestion nasale qui n’existait pas avant la consommation.
Pour éviter/minimiser les congestions nasales de fin de session (qui peuvent chez moi, complètement m’empêcher de dormir car impossibilité de respirer par le nez), j’utilise des huiles essentielles que je respire à même le flacon. Menthe poivrée et eucalyptus radié sont particulièrement efficaces à mon sens dans ces cas là.
Il m’arrive d’en mettre à peine une micro gouttelette sous le nez pour favoriser la respiration.
Attention car ça brûle sérieusement, à utiliser avec précaution et énormément de parcimonie (à éviter pur sur la peau et sur les muqueuses).
Ça m’est arrivé également de reprendre à peine qlq
poussières de
coke avant le coucher pour éviter de se retrouver avec le nez complètement bouché.
Ces problèmes de nez bouchés sont aussi à mon avis à mettre en relation avec les
coupes présentes dans la
coke.
Certaines
cokes ne m’ont jamais bouché le nez tandis qu’avec d’autre, c’est systématique et ça arrive parfois super vite, juste après 1 ou 2 traces par exemple.
Bref, la qualité joue aussi énormément sur la congestion nasale induite par la
coke à mon avis.
En souhaitant un bon we à tout le monde,
Portez vous bien.
J-Cat