1
Dernière modification par Mychkine (05 décembre 2022 à 13:10)
Je plussoie les dires de Prescripteur.
Je viens de faire un essai de diminution A.D (sertaline) et benzodiazépine (valium 5mg) en m'aidant justement de CBD et de séances d'hypnothérapie (4 séances sur trois mois).
L'hypnothérapie m'a aidé à ancrer le passage à l'acte, j'apprécie beaucoup la détente apportée, mais mes revenus de retraité limitent un peu ce confort/plaisir complémentaire.
Résultat des courses après 3 mois :
- j'ai arrêté le CBD (pourtant fortement dosé et accompagné de THC)
- j'ai vécu 3 mois avec un sommeil très perturbé. Réveil toutes les deux heures
- j'ai arrêté la diminution de la sertaline (de 100 mg à 50 mg en trois mois).
Le CBD, déjà, il faut y croire. C'est sûrement ce qui manquait chez moi.
Aller lentement est effectivement l'aide la plus efficace.
La diminution du dosage de sertaline sur 3 mois a fonctionné en faisant des étapes : 50 mg un jour sur quatre, puis un jour sur trois, puis un jour sur deux et arrêt à 4 jours sur 4 à 50 mg.
Je pense faire une deuxième diminution au printemps vers 25 mg, mais il n'y a pas le feu. Et changer ou modifier un traitement de longue haleine n'est pas de tout repos.
Pourquoi je fais une pause ? Parce que la diminution de Valium et de sertaline ont perturbé mon sommeil pendant les 3/4 de la période et que le CBD ne l'a rien apporté de sensible sur le sommeil. Là, je viens de retrouver un rythme de repos bien plus équilibré, donc, j'en profite.
La tentation d'aller faire un tour du côté des thérapies alternatives est compréhensible, par forcément efficace. Je te souhaite bonne chance dans la poursuite de ta démarche.
1
[ Forum ] AD ou pas ?
|
16 | |
[ Forum ] Les AD en sniff ??
|
6 | |
[ Forum ] Escitalopram - Antidepresseur escitalopram
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |