1
Hors ligne
AlexandraB a écrit
Salut à tous,
Je vous ai souvent lus et j'ai apprécié tous les conseils donnés, sans jugement.
ça doit faire un quart de siècle que j'ai des problèmes d'addiction. J'ai toujours eu besoin d'une béquille pour ne pas souffrir psychologiquement.
J'ai passé tout ce temps en psychothérapies diverses et variées, et je ne compte pas m'arrêter.
Par contre, j'ai changé de point de vue sur la béquille. Il y a quelques mois, j'ai eu un ras le bol, et j'ai décidé que je n'en pouvais plus de souffrir, et que malgré tous les efforts, je n'arrive à me sentir bien qu'avec une aide médicamenteuse. J'ai décidé de dire merde à tous ces médecins qui prétendent mieux savoir que moi ce qui me convient. Et, pour le moment, c'est avec du tramadol et/ou contramal (effets différents) que je me sens bien, que je suis meilleure mère et meilleure prof puisque plus sereine.
Je ne dis pas que je veux consommer toute ma vie. Mais à l'heure actuelle, après 25 ans de consommation et de sevrages, de souffrances inimaginables, je vois les choses différemment.
Le but, c'est de rester, comme je l'ai toujours fait, à des doses raisonnables, afin de ne pas mettre ma vie en danger. Je suis actuellement à 300/350 mg de tramadol, et j'espère baisser légèrement à 250-300, ce qui devrait me suffire.
Néanmoins, je n'ai pas envie de courir de médecin en médecin afin d'obtenir des prescriptions. Je suis fatiguée de tout cela, de leur incompréhension, si on ne leur dit pas "ce que je fais est mal, il faut que j'arrête", vous êtes une considérée comme une mauvaise personne. Non, les médecins psy et moi, c'est fini.
Et sur le net, je vous dis pas les prix...
J'ai lu que le kratom était dans certains cas une bonne alternative, qui me permettrait soit d'arrêter complètement le tramadol, soit de faire moitié-moitié.
Mais j'ai peur de me lancer, je suis une petite bourge qui consomme, oui, mais sur prescription uniquement, et ça rassure.
Aussi, j'aimerais savoir quelle variété de kratom vous me conseilleriez, sachant que l'effet recherché est surtout anxiolithique. L'effet AD est important aussi, mais moins, car c'est surtout l'anxiété qui me rend la vie impossible.
Niveau quantité, je compte mettre le kratom dans des gélules afin de ne pas le goûter, et je pensais à 2mg pour une première prise ?
Merci de m'avoir lue.
Salut,
En préambule, je ne suis ni membre du personnel soignant ni biochimiste. Juste un consommateur régulier de Kratom depuis longue date.
Si ça peut t'aider, je vais t'indiquer mes dosages et ma façon de consommer que je considère comme étant RDR.
D'après mon expérience personnelle (ainsi qu'au fil de mes nombreuses lectures), j'ai compris qu'il ne fallait pas dépasser 10g de Kratom par jour (afin de pouvoir arrêter facilement si besoin).
Posologie : Je suis actuellement à 4,5g par jour en trois prises quotidienne depuis maintenant quatre ans, c'est à dire 1,5g que je prends en tisane avec quelques gouttes de citron. Je pèse 75 kilos et pratique la musculation.
Pourquoi en tisane ? => À cause de l'effet diurétique (tu te vides de ton eau). Certes, le goût n'est pas bon (au début)...
Le matin, je prends du blanc, le midi du vert et le soir du rouge.
Au niveau de l'alimentation, je mange pas mal de fibres pour éviter la constipation chronique.
Je dispose également d'un planning pour faire tourner au maximum les différentes variétés de kratom et ainsi éviter de développer une tolérance à la plante.
Hors ligne
![]() |
[ Forum ] Première fois - Le kratom peut il être un complément pour une tso ?
|
1 |
![]() |
14 | |
![]() |
[ Forum ] Actualité - Kratom: un potentiel de substitution pour la dépendance aux opiacés
|
1 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages |