1
Dernière modification par Rataille (15 décembre 2022 à 17:50)
Iceflower a écrit
Où si le LSD est un genre d'éclaircissement "divin" qui m'aurait confirmé se que je suis mauvaise.
Les psychédéliques ne sont pas une "porte vers la vérité" mais plutôt un accès à de nouvelles manières de pensées.
Si tu t'es sentie comme quelqu'un de mauvais sous LSD, il est probable que ce ne soit pas parce que tu l'es mais parce que tu as peur de l'être/pense l'être en ton fort intérieur.
Iceflower a écrit
Où bien je suis tellement dans le doute permanant à mon sujet, sans confiance en moi , que le trip m'a embarqué à fond la dedans.
Cette hypothèse paraît plus probable. Ne soit pas aussi dure envers toi même, si tu penses être mauvaise, ce n'est pas que tu l'es mais plutôt que tu culpabilises vis à vis de certains aspects de ta vie. Il faut maintenant identifier ces aspects pour les travailler.
Le LSD et les psychédéliques restent déconseillés aux personnes "fragiles" mentalement car ils peuvent réveiller des pensées noires enfouies (ou non enfouies).
Bon courage
Iceflower a écrit
Bonjour à tous,
J'ai pris du LSD cet été, j'ai vue en moi que je pensais trop à se que les autres pensent de moi, que j'étais pas quelqu'un de bien , j'ai été effrayé par les mots de mon copain et de ses potes ensuite, j'ai pensé qu'ils s'etait rendu compte que j'étais une mauvaise personne et qu'ils me voulais du mal.
Je voulais m'en faire aussi , je me sentais vide et j'avais mal à tout mon corps qui était lourd.
Je suis quelqu'un d'hypersensible, les intonations, les mots, une atmosphère, tout me trensperce , et aujourd'hui je suis persuadé que ce que je pensais être une qualité est en fait horrible.
Je ne crois plus du tout en moi, j'ai l'impression que je n'ai pas de coeur, parce que j'ai eu peur de mon propre copain, que je me deteste, je suis en total dépression, je pleur et je souffre, ça veux bien dire que j'ai un coeur putain ??
Je n'arrive plus à avoir confiance en mon copain, je suis perdu je suis persuadé qu'il me veux du mal, c'est la seule personne qui peut me réconforter mais j'ai peur de lui .
Est ce que si le LSD m'a fait penser et ressentir tout ça, c'est une vérité ?
Je suis quelqu'un de mauvais ?
Je précise qu'à cause d'autre expérience (rencontre avec une gourou : éveil) je surveille mes pensées tout le temps, pour vérifier que je ne suis pas dans la manipulation, que je ne blesse pas, que je ne me "la raconte" pas, etc je suis devenu quelqu'un de très discret et je fais presque de la phobie sociale.
Je me pause mille question et ressasse souvent en boucle les interactions que j'ai pu avoir avec une nouvelle personne, ou même que je connais d'ailleurs.
Je ne te connais pas, mais à te lire, le fait que tu te poses ces questions et te remettes (peut être même trop) en cause ne me semble pas compatible avec le fait d'être une mauvaise personne, plutôt le contraire même.
Le LSD peut "révéler" des choses plus en moins enfouies effectivement, mais qui ne sont pas forcément des choses et vérités absolues, ça peut être un élément du moment, pièce de puzzle, mais il faut essayer de garder du recul par rapport à ça.
Effectivement le LSD n'est pas forcément conseillé pour des personnes sensibles ou avec des fragilités psychologiques.
Tu ne comptes visiblement pas réessayer, mais comme on dit toujours, de faire attention à consommer en faisant attention à l'état mental dans lequel on est et le contexte dans lequel on consomme car ça peut mal mal influencer l'expérience.
Quand tu parles de peur de ton copain c'est une forme de paranoia tu penses ou plus quelque chose de physique ? C'est arrivé pendant le trip ou plus tard ? Tu arrives à lui parler de ça ?
Dernière modification par Iceflower (19 décembre 2022 à 12:15)
Dernière modification par psychedex (26 décembre 2022 à 00:08)
Iceflower a écrit
Hello,
Je reviens vers vous, j'ai plusieurs questions importantes concernant les effets que procure un trip de LSD.
Est il possible que mon compagnon est ressenti ou vue mon mal être pendant le trip ? (Pensées, émotions)
La deuxième chose qui me travaille au plus haut point c'est : pourquoi je n'ai pas ressenti cette "dissolution de l'égo" dont beaucoup font rapport dans leurs expériences.
Moi qui me ressource en nature, émotive (trop) et empathique, quand je ne me retrouve pas dans un état comme actuellement de dépression intense, lié à cette prise de LSD.
Suis je destiné à revivre un introspection si négative, si je prenais la décision de réitérer, en milieu naturelle, donc en nature, serais-ce possible que je me sente connecté à celle-ci.
Que ton compagnon ait pu ressentir ton mal-être ? Difficile à dire sans avoir été là. En tripant avec d'autres personnes il est possible de ressentir une certaine "connexion", après ça dépend aussi des signes que tu as pu montrer et aussi de l'état dans lequel lui il était.
Pour la dissolution de l'égo, dûr à dire aussi. Je pense que de base ça n'est déjà pas si évident à définir et délimiter car ça peut intervenir de pas mal de façons différentes et à différents niveaux.
Réitérer l'expérience et dans la nature il y a forcément un risque vu ta mauvaise première expérience. Si tu devais décider de le faire je dirais qu'il faudrait plutôt le faire avec une dose pas trop forte, avec quelqu'un de sobre, de confiance et à l'écoute pour t'accompagner (mais peut être pas ton copain et si possible quelqu'un d'expérimenté en LSD, ce que tu n'as peut être pas sous la main). Pour le coté dans la nature aussi je dirais plus de faire ça en intérieur dans un cadre safe et récomfortant et par contre éventuellement aller dans la nature une fois le plateau passé et en phase de redescente. J'ai l'impression aussi qu tu es peut être trop en attente d'un truc précis et le LSD c'est plus quelque chose où il faut arriver à se laisser-aller et avec lequel il faut arriver à faire la part des choses ce qui n'est pas forcément si facile de base, et encore moins pour des personnes sensibles / fragiles et sans aide extérieure (perso je consomme seul, mais je trouve que par exemple mes lectures sur le sujet ou sur des sujets connexes me permettent d'essayer de mieux intégrer ces expériences que si je devais le faire sans rien).
Avec toutes ces limites, c'est difficile de te "conseiller" de réitérer cette expérience même si je peux comprendre que tu te poses la question et qu'on ne peut pas exclure que ça puisse t'aider, mais c'est risqué quand même.
D'un point de vue extérieur et non connaisseur, je te conseillerais déjà plutôt des trucs intermédiaires genre méditation / sophrologie / psychothérapie (tout en faisant gaffe à rester dans quelque chose de soft et neutre et pas tomber dans des trucs de gourous comme tu parlais plus tôt).
Dernière modification par Nitupzar (26 décembre 2022 à 11:53)
Dernière modification par Iceflower (26 décembre 2022 à 12:19)
Iceflower a écrit
Bonjour à tous,
J'ai pris du LSD cet été, j'ai vue en moi que je pensais trop à se que les autres pensent de moi, que j'étais pas quelqu'un de bien , j'ai été effrayé par les mots de mon copain et de ses potes ensuite, j'ai pensé qu'ils s'etait rendu compte que j'étais une mauvaise personne et qu'ils me voulais du mal.
Je voulais m'en faire aussi , je me sentais vide et j'avais mal à tout mon corps qui était lourd.
Je suis quelqu'un d'hypersensible, les intonations, les mots, une atmosphère, tout me trensperce , et aujourd'hui je suis persuadé que ce que je pensais être une qualité est en fait horrible.
Je ne crois plus du tout en moi, j'ai l'impression que je n'ai pas de coeur, parce que j'ai eu peur de mon propre copain, que je me deteste, je suis en total dépression, je pleur et je souffre, ça veux bien dire que j'ai un coeur putain ??
Je n'arrive plus à avoir confiance en mon copain, je suis perdu je suis persuadé qu'il me veux du mal, c'est la seule personne qui peut me réconforter mais j'ai peur de lui .
Est ce que si le LSD m'a fait penser et ressentir tout ça, c'est une vérité ?
Je suis quelqu'un de mauvais ?
Je précise qu'à cause d'autre expérience (rencontre avec une gourou : éveil) je surveille mes pensées tout le temps, pour vérifier que je ne suis pas dans la manipulation, que je ne blesse pas, que je ne me "la raconte" pas, etc je suis devenu quelqu'un de très discret et je fais presque de la phobie sociale.
Je me pause mille question et ressasse souvent en boucle les interactions que j'ai pu avoir avec une nouvelle personne, ou même que je connais d'ailleurs.
je suis peut-être pas la meilleure personne pour te réconforter mais le cœur n’est qu’un moteur, tout se passe dans le cerveau et de toutes évidence si tu écris ici tu en as forcément un à moins d’être une ia mais cela m’étonnerait fortement x) pardon non en vrai je pense tu es beaucoup trop stressé et angoissé par tes démons si je puis dire il faut apprendre à lâcher prises, si tu fais tout le temps attention au regard des gens tu te prives, tu te brides et tu n’est plus toi même, sois honnête avec les autres et avec toi même, sois libre de tes pensées et de tes actes :) personne n’est réellement mauvais chacun fait ce qu’il pense être le meilleur choix pour sois ou même pour les autres mêmes si l’interprétation des autres est divergente de la tienne c’est normal, tout le monde est différent, moi aussi mon cerveau réfléchit beaucoup trop vite, une question engendre une réponse et une réponse engendre plusieurs autres questions, un arbre mental infini qui ne cesse de grandir, de faire des branches et de partir dans tout les sens, c’est parfois une torture pour moi personnellement alors j’évite de trop penser je me dirige vers des choses simple, minimaliste et surtout vers la nature, car elle possède tout ce que tout être vivant à besoin, j’agis comme n’importe quel animal en évitant de trop me poser de questions, parfois ce n’est pas suffisant, alors je cherche des solutions, toujours dans la nature car elle possède toutes les réponses. Désolé pour ce pavé limite philosophique ^-^
Room607 a écrit
j'avais peur de rester bloqué dans le trip
Ça m’est arrivé une fois, une seule. Le sentiment que j’allais resté perché à vie. C’est pas agréable c’est le moins qu’on puisse dire !
Iceflower a écrit
C'est difficile de parler de façon aussi ouverte à des personnes inconnus, mais ça permet tout de même de libérer un peu.
Merci de m'avoir lu
Et paradoxalement cela peut parfois aussi paraitre plus facile d'être intime en quelques secondes avec des gens que tu ne verras jamais ^^ Dans tous les cas ton partage est très apprécié car tu aide déjà tout ceux qui se sentent moins seul à ta lecture.
Je t'encourage à rechercher sur l'ensemble des forums de ce site avec le mot "dépression" dans le moteur de recherche. Tu verras que certains d'entre nous ont trouvés des réponses ou du moins des pistes intéressantes, pour ma part ce sont les psilo qui ont changés ma vie mais il vaut mieux s'assurer de ne pas souffrir de psychoses pour la prise.
L'image que tu as de toi à l'air d'être une "clé" importante pour la suite.
Je te souhaite sincèrement de trouver ta solution, je suis conscient que le processus est "usant" sur la longueur mais je crois que ca en vaut la peine. Courage !!!
Et si besoin d'autres conseils ou de partage n'hésite pas.
Dernière modification par Ergot des Aigles (14 avril 2023 à 21:34)
Iceflower a écrit
Salut à vous ,
Merci d'abord pour ton partage Room607 , à vos conseils et message qui m'apporte un peu de réconfort et surtout le sentiment d'être moins seule.
Ergot des aigles, j'ai lu ton TR que j'ai trouvé passionnant, d'abord très angoissant pour ma part, puis magnifique et je suis heureuse pour toi de ce dénoûment plus que positif !
Je n'étais pas revenu sur mon post depuis un petit moment, et ça me fait plaisir d'avoir de nouveau retour ici.
Je peux peut être déjà faire un "point" sur le chemin parcouru depuis que j'ai écris ici et les prises de conscience que j'ai pu avoir au sujet de mon trip, que je qualifie malheureusement toujours comme une expérience traumatique.
Cette expérience m'a révélé un manque d'amour profond pour mon être, un sentiment d'infériorité que j'ai voulu comblé durant des années en consommant alcool et drogue très jeune, en me fondant dans un monde qui n'était pas le mien, en créant une personnalité sur d'elle pour caché un mal-être et une timidité sans jamais m'en occuper, de fait.
Pour répondre à tes questions ergot des aigles, j'ai consommé du cannabis étant ado, environ 4 ans puis c'est devenu impossible de fumer sans rentré dans un état de parano, j'ai toujours eu tendance à analyser mes pensées et mes intentions, et ça se transformait chaque fois en bad trip.
C'est le seule produit psychédélique que j'avais consommé avant le LSD.
Je ne savais pas vraiment quels effets aurais le LSD, je ne savais pas que ce pouvais être mentale et introspectif à ce point.
À vrai dire, j'ai sens doute voulu en prendre pour me "prouver" que jetait capable.
Je n'accepte pas l'idée de ne pas supporter le cannabis, comme si les personne qui fumait détenait une vérité, c'est une plante naturel, si mon cerveau ne la reçois pas comme il faut alors c'est que quelque chose déconne en moi ? Comme une quête, comme si le LSD allait me donner une réponse.
Pourquoi est ce que je réagis aussi violement au drogue ? Pourquoi certaine personne vive de superbe expérience et c'est impossible pour moi ?
Cette réflexion est très présente en moi..
Mon cerveau va très vite au quotidien, pour tout, je ressens fort aussi, et je suis passionné par les gens, j'aime comprendre qui ils sont, c'est comme si je ressentais ça très fort tout le temps, malgrés moi, je l'ai toujours fait. Je vois leur bonté, leur aisance, leur qualité et leur défaut aussi. Je vois leur âme.. ça paraît peut être arrogant, je n'ai jamais vraiment su quoi faire avec ça.
Seulement ces années de drogue ou j'ai cumulé plusieurs badtrip on créé en moi une méfiance, et je prend personnellement les choses, les phrase et mot me pique, les intonations, les ambiances..
Cette expérience m'a apporté beaucoup de culpabilité, le sentiment d'être une imposture, comme s'il y avait deux moi, un égo blessé, en manque d'amour propre, effrayé par les autres, se sentant vulnérables comme si tout ceci pouvais se voir à travers mes yeux, et étant convaincu de ça, je crois que ça deviens réellement visible.
Et cette autre moi, mon être profond, au delà de la peur et du doute, qui ne demande qu'à passer au travers de ça, pour jouir de rencontre basé sur le partage et la confiance, comme j'ai pu le vivre autre fois, et c'est le plus difficile à accepter.
J'ai tenté de voir une psychologue il y a quelque mois, le côté très terre à terre ne m'a pas parlé, surtout le fait d'insister pour que je prenne des anxiolytiques.
Les anxiolytiques ne m'ont pas aidé, ils ont empiré la situation dans mon cas.
J'ai par la suite rencontré un hypnothérapeute, avec qui j'ai pu prendre conscience d'où vient se désamour, ce sentiment d'infériorité et cette coquille que j'ai construite. Expérience durant mon enfance.
Je me suis peut être un peu étalé, ça se transforme légèrement en séance chez le psy ^^
C'est difficile de parler de façon aussi ouverte à des personnes inconnus, mais ça permet tout de même de libérer un peu.
Merci de m'avoir lu
Tant mieux si écrire ici te libère un peu
Ta situation a l'air complexe, mais tu sembles avoir avancé et y voir plus clair, ça me semble déjà un gros pas avant même si ça passe parfois par des étapes parfois déplaisantes.
Pour tes mauvaises réactions au drogues, il faudrait peut être essayer de voir les choses moins négativement. Pas mal de gens vivent assez bien sans drogues a priori et il n'y a pas forcément de fatalité à se dire que tu auras toujours des effets aussi négatifs. Tu as visiblement su pas si mal t'en sortir malgré une situation difficile et tu as aussi eu la lucidité de voir que quelque chose n'allait pas et de réagir à ces expériences.
Bon courage, tu as l'air sur la bonne voie
[ Forum ] Expériences - Voyage introspectif
|
1 | |
[ Forum ] Lsd voyage dans la réalité ou pas?
|
13 | |
[ Forum ] Expériences - TR - Petit voyage solitaire
|
2 |