1
Hors ligne
Meg_17 a écrit
Bonsoir à tous,
Je ressens le besoin d’échanger sur ma consommation de crack avec des personnes qui vivent tout simplement la même chose que moi ..
Je prend diverses drogues depuis mon adolescence mais très raisonnablement uniquement pour le côté festif..
Malheureusement au mois de mai j’ai perdu mon frère, ce qui a vraiment entraîner la chute puis peu de temps après mon papa s’est suicider lui aussi.
Côté conso c’est clairement trop, je réalise que je suis vraiment dedans j’en ai conscience mais pour autant je n’arrives pas à m’en sortir, c’est le seul moment où j’ai l’impression de vivre, de me sentir vivante..
Au plaisir de vous lire
Salut salut
Alors déjà merci pour ton témoignage en plus c'est super courageux et c'est déjà un premier pas donc bravo. Tu consomme quelle quantité de crack par semaine/jour? Est ce que tu snif aussi à côté où tu prend que du cailloux? Tu consomme seule ou avec des gens ? Est ce que ça a un impact sur tes finances, tes relations familiales, amicales, pro? Désolé ça fait un peu barbare comme questions mais je trouve c'est important d'avoir ces infos (si tu veux bien les donner bien sur) pour bien comprendre ta situation.
Pour te parler de mon expérience perso j'ai surtout consommé de la coke en sniff (pendant près d'un an 0.5/1g par jour tous les jours) même si j'ai aussi testé le cailloux et le plug du coup je crois que je vois la situation dans laquelle tu te trouve : à base de luttes ratées contre le craving, de culpabilité et d'angoisse et de découragement j'imagine. Après je me trompe peut-être, l'expérience de chacun est unique. Pour tenter d'arrêter la c de manière assez durable je l'espère (ça fait 2 mois environ) je suis d'abord passé par d'autres prod quand je sentais que j'allais craquer notamment la ké (pas de redescente, moins chère, le pochtar fait plus longtemps et effet anti-depresseur sans l'effet stimulant qui rend tellement accro) je me suis ensuite éloigné quelques temps de mes meilleurs potes qui consommaient eux aussi pour qu'on arrête de se tirer vers le fond mutuellement (c'est assez douloureux mais le résultat en vaut vraiment le coup, après ne pas s'être vu pendant presque 4 mois on s'est revu on était tous "clean") et ensuite je suis allé au CSAPA et même si ils sont pas tous parfaits celui ou je vais est vraiment génial et je sens qu'on bosse bien. Je précise au cas où, si tu vis dans une grande ville et que tu as entre 13 et 25 ans ça ne serais peut être pas un CSAPA mais un CJC (Consultations Jeunes Consommateurs) et qui sont aussi pour la plupart très bien formés. Si c'est possible pour toi également le jour où tu démarrera ton sevrage : tu va surement avoir beaucoup envie de dormir, la flemme absolue, être irritable, c'est normal, aussi comme pour la redescente, il vaut mieux accepter les effets de l'arrêt que de les combattre (je sais plus facile à dire qu'à faire) et de se dire qu'il vaut mieux douiller quelques jours que de se retrouver à nouveau en descente de caillou.
Ensuite, si j'ai bien compris c'est la mort de ton frère (toutes mes condoléances et paix à son âme) qui a enclenché cette "chute" renforcé ensuite par le suicide de ton père (paix à son âme également). Ca peut aussi être bien de voir un psy ou psychiatre qui ne serait pas addictologue afin de travailler également sur cette question du deuil voire de la possible dépression qui l'accompagne. De mon côté je ne peux pas savoir ce que ça fait de vivre ce que tu as vécus (et c'est d'ailleurs très fort de réussir à en parler même si c'est sur un forum avec des anonymes, chapeau!), du coup peut-être que mon expérience et mes conseils ne vont te servir à rien mais si tu veux continuer à échanger là-dessus hésites pas !
En tout cas j'espère que ça va le faire pour toi et que tu va pouvoir ne serait-ce déjà que t'éloigner un peu de ces consos (surtout crack qui fait des dégâts assez vites tu peux me croire). Et surtout oublie pas que vu ce que raconte en terme de deuil et de décès dans ta famille c'est je trouve "normal" de craquer d'une manière ou d'une autre, le principale c'est de pas se blâmer et se dire qu'on a toujours nos raisons à consommer et que ça fait pas automatiquement de toi une paumée ou une mauvaise personne.
Ah et au fait si tu ne l'as pas déjà fait je te conseil aussi de prendre un premier rdv dans un CSAPA, c'est 100% gratuit, pas besoin de carte vitale tu peux même donner un pseudo.
Peace!
Hors ligne
Meg_17 a écrit
Côté conso c’est clairement trop, je réalise que je suis vraiment dedans j’en ai conscience mais pour autant je n’arrives pas à m’en sortir, c’est le seul moment où j’ai l’impression de vivre, de me sentir vivante..
C'est ton premier post, je crois qu'il faudrait que tu te présentes davantage encore. Pour le moment c'est plutôt à toi de parler, de décrire tes consommations , c'est ce qu'on connaît le mieux ici, et peut-être de rentrer un peu plus dans tes sentiments. Une addiction au crack c'est pas la même chose qu'une addiction aux opiacées ou à la 3 MMC.
JuUlio0sss a écrit
addictologue
Pour les conseils de base, les premiers conseils, Julio a dit tout ce qu'il fallait, ne reste pas seule et fais-toi aider par un professionnel. Sachant que c'est pas évident de trouver un professionnel qui te convienne, il faudra peut-être tâtonner sans te décourager.
A te lire
Hors ligne
1
[ Forum ] Drogue info - Pasta et freebase, la même chose ?
|
3 | |
5 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Salut a tous, je souhaite principalement échanger avec d'ancien addict (IV)
|
1 |