Bonjour à tous,
Cela fait déjà un moment que je désire arrêter la
cocaïne, dans un premier temps à cause des
descentes qui étaient très difficiles pour moi (regrets, culpabilité, anxiété, larmes et dépressions, mais que j'ai in fine réussi a estomper en me servant de
cannabis, ou de benzos tels que
prazepam et le
xanax), et aujourd'hui parce que je ne me sens plus en phase avec moi-même, mais aussi parce que je deviens esclave de cette drogue et qu'elle me pousse à consommer d'autres produits qui n'étaient nécessaires à mon bien être autrefois.
Auparavant, ma consommation excessive d'
alcool me posait problème et m'empêchait d'apprécier pleinement mes soirées (désinhibitions et coucheries, regrets, disputes avec des amis, black-out, violences). La
cocaïne est apparue dans ma vie comme un remède miracle à tous les désavantages de l'ivresse et m'a donné l'impression de rester conscient.
Peu à peu, ma consommation d'
alcool s'est tempérée et est sous mon contrôle aujourd'hui.
Évidemment, c'est maintenant que je commence à comprendre l'effet pervers de la
coke sur mon état général et j'ai récemment reconnu avoir un problème avec cette drogue. Je pensais garder le contrôle sur mes consommations. J'ai, bien sûr, consommé aujourd'hui et vous écris actuellement sous influence.
Je prends environ deux à trois grammes à chaque consommation. Elles sont maintenant de plus en plus rapprochées et tout mon salaire y est passé ce mois-ci.
J'ai la chance de ne pas payer de loyer et d'être gracieusement entretenu par mes parents et mon conjoint. Ce style de vie n'est finalement pas une chance, mais plutôt un privilège handicapant qui m'empêche d'appréhender la vie de façon normale. Entre les taxis, les voyages, le shopping, les restaurants et les sorties en boite. Je n'ai pas l'impression de dépenser beaucoup dans la
cocaïne, car quand je fais les comptes, mon salaire représente peut-être 25% de mes dépenses mensuelles.
Je suis né dans le nord de Paris il y a peu près 28 ans et j'ai vu mes parents s'embourgeoiser au fur et à mesure que la vie avançait. J'ai donc connu des moments financiers compliqués sans manquer de rien, car mes parents se sont toujours sacrifiés pour m'offrir le meilleur. Cette vie a créé de forts complexes et j'ai toute ma jeunesse idéalisé la
cocaïne en l'assimilant au décorum de la jeunesse dorée Parisienne dont j'étais bien évidemment exclu.
Aujourd'hui, j'appartiens à une classe sociale largement supérieure à la moyenne et me rends compte que la
cocaïne est non seulement loin d'être glamours, mais aussi présente dans tous les milieux sociaux.
Je ne me trouve pas uniquement ridicule. J'ai peur, peur de ne jamais réussir à m'arrêter en dépit des démarches entreprises pour me sauver (je suis actuellement suivi par un psychiatre et une psychologue).
J'ai également exprimé le désir de suivre une cure de désintoxication.
Problème ! Personne mise à part les professionnelles de santé qui me suivent n'a été mis au courant de ma consommation excessive de
cocaïne. Ni mes amis ni mes parents, encore moins mon compagnon qui ne vit pas avec moi.
Je n'ai pas envie que mes amis me jugent et m'abandonnent, j'ai très peur d'inquiéter mes parents qui me font confiance et m'admirent, grâce a mon très bon (en surface) parcourt scolaire et professionnel.
Quant à mon bien-aimé, issu d'un milieu très traditionnel, il ne comprendrait pas mes mensonges et risquerait de me quitter, il voit ma consommation de
cocaïne comme un choix délibéré et réfléchi alors que je subis aujourd'hui ces usages.
Je regrette fortement d'avoir nié l'évidence de l'addiction et d'avoir menti à mon entourage dans le but de les rassurer parce que je pensais "gerer".
Ma dernière décision pour me sauver se régit autour d'un séjour de vingt-huit jours dans un environnement reculé de toutes tentations auprès de ma famille et mon conjoint.
Je pense bien sûr tenir le coup, mais redoute fortement le retour à la réalité et le
craving que je vais ressentir le soir même ou je foulerai le territoire parisien.
Quelqu'un connait-il cette sensation ? Quelqu'un a-t-il des conseils pour éviter la rechute ?