Bonjour tout le monde,
Vous est il déjà arrivé de recevoir votre commande en lettre recommandée? Il y a une dizaine de jours, j'ai commandé 2 plaquettes de
Seresta en Allemagne.
Hier matin, j'ai appercu un avis de passage pour venir retirer un recommandé dans ma boîte aux lettres. Je m'en méfie souvent. Celui-ci était sans accusé de réception, c'est déjà mieux, quand me vient à l'esprit que les chiffres du numéro d'envoi doivent permettre d en savoir peut-être un peu sur la lettre, d'autant plus que le numéro termine par DE (Deutschland). Je finis par télécharger l'appli de la poste et y saisit ce numéro.
J'ai effectivement obtenu des informations détaillées tout à fait cohérentes, qui récapitulent les différentes étapes de mon "envoi" (dépôt en bureau de poste à l'étranger à la bonne date, départ, arrivée en France etc...). Tout colle, j'espère juste que mon "envoi" n'a pas été substitué par une convocation de la douane en chemin (pour 2plaqudttes de
Seresta, ça serait presque drôle).
Comme g 1 PB avec mon ordi et que je préfère l'avoir bien sécurisé avant de me reconnecter sur le market pour demander au vendeur si il fait des envois comme ça, je pensais obtenir sans doute plus de renseignements par ici.