Bonjour à tous.
Pas sûr que mon post soit très «
safe » mais j’aimerais vos avis et peut-être aider des personnes.
Quand j’ai commencé la C, à des doses « ridicules » (1-3 minis traces) j’ai fait des
descentes absolument horribles. C’est passé, et j’en ai refait lors de conso très importantes (1-2g sur 24h/48h).
Depuis un moment, + rien.
Parce que, et c’est pas forcément bien, je suis tellement en flip de revivre ça, qu’après chaque conso (moins de 0,5 à 1,5, selon les soirées, entre 4 et 8 fois par mois), j’ai un petit rituel qui m’évite de passer par là.
Suivi psy, j’ai du
xanax. En rentrant, j’en prends un. Je fume, je bois un ou deux derniers verres. J’envoie des textos à mes amis de la soirée ou parfois je passe des coups de fils (j’ai pas envie d’être seule + la conso me donne envie de papoter).
Pourtant je reste tjs seule chez moi, après une soirée,
craving/descente/euphorie ou pas, j’aime être seule.
Ensuite, je prends une douche, je mets un truc confortable et je prends 2 ou 3 euphytose. C’est un « médoc » à
base de plantes. Pas de l’homéopathie. C’est pr réguler le stress, aider l’endormissement, et favoriser un sommeil calme. Il y a peut-être un effet placebo, mais c’est un truc que je prends depuis petite, et sincèremét ça détend.
Je mets un truc nimp à la tv, perso il me faut des « voix » c’est a dire des gens qui parlent. La musique me stresse. Un truc léger (friends, simpsons, etc).
Ensuite,
descente ou pas, mon problème est de dormir. Bonne c ou pas, je veux vraiment dormir vite pour m’éviter d’éventuelles sensations désagréables.
Du coup, parfois je prends 2 cuillères de Toplexil, sirop pour la toux au fort pouvoir sédatif.
Si au bout d’une heure je ne dors pas, selon le tps écoulé, je reprends un
xanax et aussi un sédatif.
J’ai du
noctamide car je le trouve moins fort que d’autres, et question interaction, je crois que ça va.
J’ai dejà eu du
zopiclone et honnêtement je préfère, ca me fait tomber comme une mouche ! Mais parce qu’il est fort, je préfère ne pas en reprendre.
Concernant l’utilisation de benzos, je sais que c’est pas top question addiction, mais pour parfois faire des pauses de 15/20j, je n’ai encore jms ressenti de dépendance.
J’espère n’inciter personne à faire mal, pour moi cela fonctionne.
Merci d’être bienveillants.