Dernière modification par pierre (17 juin 2024 à 21:00)
Kalei a écrit
Bonjour 404.
Je vais te paraître le vieux con de service mais ayant moi même été dépressif de la petite enfance à mes 30ans et même mélancolique à une époque, je peut t’assurer que les drogues illégales ne t’aideront pas sur le long terme.
Même celle qui pourrait te faire du bien, avec le temps on s’habitue et ça fonctionne plus, et on peut plus s’en acheter non plus . Ça devient trop chère .
Donc si tu veux de l’aide, ce n’est pas la drogue illégale qui pourra te sortir de la dépression etc .
Sans parler des problèmes qu’une Conso régulière de drogue peut avoir de néfaste pour l’esprit .
Donc voilà, j’ai fait mon vieux con, mais ça me semblait toujours utile de le rappeler .
Par contre si on refuse de te prescrire des médocs dont tu as besoins, il va bien falloir trouver une solution auprès d’un médecin compréhensif .
As tu déjà essayé de te tourner vers un CMP ( centre medico psychologique)? On y trouve des professionnels de santé mental qui peuvent t’aider. Peut être même pourra tu y trouver un psychiatre avec qui le courant passera et qui pourra t’aider sans te bourrer de médocs pour autant . Juste ce qu’il faut de parole et de médocs si besoins.
Prends soins de toi
Amicalement
Salut Kalei,
Ouaw je m’attendais pas à ce qu’on me réponde ahah, t’inquiète je ne te prend pas pour un vieux de service mais tu dois t’imaginer que ma dépression est passagère ou que c’est l’adolescence mais c’est vraiment sérieux chez moi… j’ai déjà tenté plusieurs fois de me suicider et ma dépression ne fait qu’empirer(surtout depuis la perte de mon apprentissage)… j’ai essayé comme antidépresseur la Sertraline et la Mirtazapine(avant que j’en abuse) qui ne m’ont pas aidé.
Un CMP ? Euh je ne sais pas si on a ce type de centre en Suisse faudrait que je regarde, après comme je l’ai dit avec ma psy ça va très bien juste qu’elle refuse de me prescrire quoique se soit, devrai-je essayer de me tourner vers ma médecin de famille ?
Oui j’imagine bien que prendre de la drogue ça va faire qu’empirer la situation mais je ne sais plus quoi faire du tout, j’ai limite tout essayé et c’est la seule solution qu’il me reste même si j’en suis pas fière
Merci de m’avoir répondu, prends soin de toi :)
Kalei a écrit
Non non je prends ta dépression au sérieux .
Par contre désolé pour le CMP je n’ai pas fait attention que tu était de suisse .
Bonne journée
Pas de souci :) juste qu’à cause de mon âge les gens ont tendance à dire que c’est l’adolescence ou que ce n’est rien ah mince, alors j’imagine qu’il n’a pas de centre similaire non ? Bon bah écoute je vois voire si je peux acheter des médocs à quelqu’un.
Merci une bonne journée à toi aussi :)
Maïky a écrit
Salut, Sa me fait bizarre de venir poster içi aujourd'hui.
J'ai déjà été inscrit il y a un certains temps et je me suis sauvé un peu comme un mal propre.
J'étais dans l'équipe de modération, mais suite à divers événements dans ma vie, j'ai vrillé et il fallait vite que je me sauve. C'est une de me pathologies, quand les choses vont bien dans ma vie, je prends peur que je fout tout en l'air.
Et c'est ce que je suis de nouveau en train de faire. C'est pour ça que j'ai voulu venir en parler.
Je vie dans un endroit isolé, et je n'arrive pas à rencontrer des personnes pour pouvoir discuter.
J'ai besoin de discuter avec des personnes qui, comme moi, rencontrent les mêmes difficultés.
Niveau consommations j'ai été polytoxicomanes, SDF, punk-à-chien (baston-drogues&rock'n roll).
Aujourd'hui je suis juste avec ma vape, mais l'alcool reste mon point faible.
Je pensais pouvoir consommer un peu après avoir été grand alcoolique, mais pour ma part ce n'est pas possible. Car dans des moments difficiles, comme en ce moment, je bois trop, ce qui a pour effet de me laisser aller : il faut que je me pousse au cul pour aller me laver, je fait ma vaisselle 1 fois par semaine (une fois que les mouches commencent à ma saouler), et je ne vous parle pas du ménage que je fait juste avant d'avoir mon fils.
Car une des choses qui me posent problème est la garde partagé de mon fils.
La relation avec mon ex est bonne, mais je m'obstine a vouloir la garde partagé alors que je vie dans un endroit qui me mine.
J'aime le village où je vie, mais pour ce qui est des liens sociaux c'est zéro. Je n'arrive pas à créer du contact.
Je viens de ressortir d'un RDV avec ma psychologue, et j'en suis arrivé à la conclusion (que je savais mais n'acceptait pas) qu'il faut que je déménage dans une ville qui bouge un peu plus.
J'ai une conscience politique qui a besoin d'être nourrie, sans quoi je me tue à petit feu.
Lors de ma dernière garde, j'ai pu voir un regard d'inquiétude dans les yeux de mon fils de 4 ans quand je buvais ma bière, même si je ne suis pas bourré en sa présence. Malgré son petit âge, je crains qu'il ne se doute qu'il y a quelque chose qui ne vas pas.
Donc je me dit que ce serait peut-être mieux que je déménage en ville, quitte à moins le voir, mais que nos moments soient de meilleures qualités.
Bon, je vais m'arrêter là car c'est censé être juste une présentation.
Je vais sûrement ouvrir un blog et participer au forum sur l'après consommation, car je suis perpétuellement en lutte contre mes envies de conso.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé
Hello !
Ton histoire me parle parce qu actuellement je viens de partir de ma ville pour aller à la campagne. Je fais le chemin à l'envers que toi tu as envie de faire. En vrai je ne connais de toi que ce que j'ai lu et on est sans doute très différent mais j'ai quand même envie de te partager ce que m'a apporté d'être dans une ville où ça bouge. Je parle pour moi quelque part peut être que ça ne te parlera pas mais bon faut au moins essayer pour savoir ^^
Mon problème à moi c'est que je sais pas gérer mes consommations. Quand je commence un truc j'ai beaucoup trop de mal à m'arrêter du coup c'est souvent très dans les extrêmes soit tout ou rien.
Ce qui est bien avec la ville c'est qu'il y a beaucoup de vie, mais il y aussi beaucoup plus de tentations et d opportunités pour trouver des plans. Je dois sans doute rien t'apprendre et je sais pas exactement ce que tu veux dans ta vie. La solitude est très pesante ça je le sais bien aussi. Mais en tout cas moi pour me protéger et essayer un peu de cheminer sur le chemin de la santé et de l'harmonie si je peux dire, j'ai fais le choix de partir de la ville où j'étais.
Bref après c'est jamais simple tout çaaaa je le sais bien.
En tout cas re bienvenue et en espérant que ce que tu mets en place dans ta vie te soit bénéfique à long terme /\ :)
Bille a écrit
alut à tous, moi c'est BILLE, j'ai 39 ans. Je suis un gros consommateur de drogues depuis une dizaine d'années maintenant. Mon produit de prédilection c'est clairement la cocaïne, d ailleurs j'ai arreter les autre drogue. J'en fume un ou deux smic par mois depuis... . Je peux taper plusieurs grammes dans la journée en solo, je deteste fumer avec des d autre fumeur.Je sais que je suis à fond dedans et que ça devient problématique, mais j'arrive pas à avoir serieusement envie décrocher..Pour moi le probleme de la drogue c est la moula. Ça a des conséquences sur ma vie perso et pro, mais meme ça jai du mal a en avoir quelque choise a foutre. J'ai perdu plusieurs taffs à cause de ma conso, je suis endetté et mes relations sont compliquées, quand j'ai encore la motive de parler a des humain en IRL. J'ai conscience qu'il faudrait que je me calme sur la coke mais un moi dit "nike ça" et l autre dit "laisse faire celui qui dit nike ça, j'ai la flemme de me prendre la tete avec un coké"
Je sais pas trop ce que je fou ici, a la base cetait chat gpt qui ecrivait cette présentation, mais la toxicomanbie a du bon, j'ai vraiment du mal a mettre des filtre dans mes discussion ; d ou mes difficulté a grader un taf... BRef j'en avait marre de faire le matteur du fond de la boite, alors je voulai vous parler en plus de vous lire. Bizette
Salut à toi Bille!!
Aucun jugement ici mais tu le dois savoir je pense
Perso aider les autres m’aide à gérer ma propre addiction !!
Et puis vive internet des fois flemme de l’IRL je comprends !
Ps : ta métaphore dans ton dernier paragraphe m’a fait énormément rire et c’est pour ça que je te réponds ahahah
Dernière modification par pierre (06 juillet 2024 à 17:28)
Dernière modification par Straline (30 juin 2024 à 05:37)
Dernière modification par pierre (01 juillet 2024 à 10:07)
Dernière modification par pierre (01 juillet 2024 à 22:59)
Dernière modification par pierre (06 juillet 2024 à 17:26)
Jarkovich a écrit
Ton témoignage nous donne raison d’avoir autorisé les recettes l’extraction de DMT sur PA !
Mamzelle L a écrit
Free party for ever !
Florian109176 a écrit
Alors tu viens souvent ou de temps en temps sur le forum (:-
Straline a écrit
Ne baisse pas la metha trop vite
A plus sur le forum
Patamax a écrit
Bonjour à tous,
Merci de t'être présenté.
N'hésite pas à poster tes questions dans les forums disponibles.
Tu peux aussi utiliser la loupe en haut à droite de ton écran pour faire des recherches par mots clés.
A+
kaneda
palikao a écrit
Salut palikao et bienvenue sur PA.org
Oui, la discrimination et la stigmatisation envers les PUD ne devrais pas exister.
N'hésite pas à poster tes questions dans le forum adéquat.
A bientôt
kaneda
![]() |
[ Forum ] Joyeux Noël 2024
|
7 |
![]() |
2 | |
![]() |
2 |