1
Dernière modification par prescripteur (02 mars 2023 à 14:05)
prescripteur a écrit
Bonjour, à ces fortes doses et avec la Methadone la substitution par une BZD à durée d'effet longue (ce qui est en principe préconisé) demande à être bien surveillée.
Je pense que le mieux est que tu consultes un CSAPA pour être accompagné (avec ou sans transfert de la prescription de Methadone). Ou alors ton médecin traitant.
En expliquant bien tout ce que tu nous dis.
Je te met un exemple de programme pour info mais je ne te recommande pas d'essayer sans soutien medical
https://www.benzo.org.uk/freman/bzsched.htm
Amicalement
Merci d'avoir pris le temps de répondre et de me conseiller, le lien que tu m'a partager ne propose que 6mg dalprazolam au maximum comme programme.
Je ne sait pas comment en parler.. Comment trouver la force d'en parler, la honte me pèse beaucoup. Je suis suivi en csapa.. Et ma psychiatre n'ai pas au courant.. J'ai cacher cette perte de contrôle...
Para-sanpai a écrit
Je suis suivi en csapa.. Et ma psychiatre n'ai pas au courant.. J'ai cacher cette perte de contrôle...
Mon meilleur conseil serait que tu lâches prise de tes craintes et que tu dises tout à ta psychiatre (si elle est correcte). Cela va te faire un bien fou et te détendre de savoir que tu vas être épaulé et aidé sérieusement dans ton problème.
Normalement, si c'est une psychiatre en CSAPA, elle devrait être capable d'entendre cela et de te soutenir dans une descente douce de ton dosage de défonce qui est assez énorme.
Je ne comprends pas ce que tu annonces à ce propos dans ton premier post, ces raisons que tu préfères garder pour toi et faciles à deviner.
Tu as peur de te faire éjecter de ce CSAPA et de te retrouver sans méthadone ni benzos ? Ce serait totalement criminel. Un sevrage sec d'un tel dosage de benzodiazépines te tuerai très certainement et tu te tuerai toi-même de par le manque de méthadone insupportable à ce dosage.
Tu as besoin d'aide médicale à ce niveau de dépendance aux benzodiazépines. D'un programe établi par un professionnel pour baisser tout cela sans que tu en souffres. Le lien vers la méthode anglaise donne un aperçu d'une diminution progressive. Nous avons la chance d'avoir dans l'équipe un chef de service d'un CSAPA. Je vais lui signaler ta crainte et il sera sûrement de bon conseil.
Le lien que t'a proposé Prescripteur est excellent, te braques pas sur un chiffre de 6 mg, dans ce programme, le principe est de compenser la baisse de la benzo a demie vie courte par l'apport d'une à longue demie vie (principe de la substitution).
Allez, tu vas trouver.
Fil
1
[ Forum ] Alprazolam - Perte de contrôle du dosage/anxiété/dépendance
|
3 | |
[ Forum ] Alprazolam - Traitement alprazolam et perte des médicaments
|
3 | |
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |