Bonjour;
je suis sous
subutex (je les prend a toute heure du jour ou de la nuitn comme des cachous, a hauteur de 14- 06 mg dernierement mais ca a pu etre 7 prises de 0.4.
J'ai même totalement arrété avant d ema faire opérer d'une fuite mitrale au coeur, mais apres l'operations il devait yu avoir des symptomes qui génaient les médecins et ils m'ont incité a recommencer , du style 3x 2mg
Ca ne soulageait pas suffisemment les douleurs et j'ai eu qq IM de
Skenan (dosage inconnu) qui m'ont fait bcp de bien, mais ca n'a été appliqué que deux 3 jouirs.
SOrtant de la j'ai eu une deuxieme operation un CHC du foie suite Hepatite C
Operation par robot mais refaite 48 h plus tard. APres 3 semaines de réanimation profonde (genre les poumons remplis, curaisation par 2 fois 3 staphilocoques ou autre saletés aux cicatrices , puis 5 semaines de soins de suite, en pleine formez, plus aucune douleur aux cicatrices.(perdu 20 Kg quand même)
KIné assez assidu, a cause d'une douleur de lordose, plus renforecement chez moi.
Problème , fracture d'une vertebre et une cote, suite a des étirements preut etre. Les examens dénotent une osteoporose diffuse
Jusque la
subu a 14 mg/j suffisait a gérer
Mais j'ai fracturé 2 nouvelles vertebres er il me semble que ca a déclenché une infflamation tres fortes aux cicatrices de l'operation du foie, jini aux urgences ou on m'a juste fait une perfusion contre l'ostéoporose, queques radios, , echographie (tres douloureuse) et renvoyé chez moi, dans un état presque simiulaire au niveau douleurs (style déchirures internes, plus la cote m'empeche de m'allonger pour faire une recherche du niveau d'osteoporose)
C'est la que j'ai demandé a mon médecin qu il me prescrive du
skénan au moins pour faire cet examen IL n' apas bien compris et m'a prescrit 2 caplusles de
skenan 5 mg . J'en ai eu une boite mais j'ai rapidement demnadé conseil a mon addictologue, qui m'a dit qu'a son avis c'éttait loin d'etre suffisant vu la saturation demes récepteurs au
subu; Elle m"a prescrit 2x30mg par jour de
Skenan . soit 2x
SKENAN 20mgf et 4 fois actiskenan 5.
Parafit du point de vue douleur ca change la vie d'un coup.
Mais le neurochirurgien que j'ai vu pour une éventuelle cimentoplaqtie, m'a expliqué que on prenait la dose se
base en
skenan, et l 'aktiskenan dans la journée si l'effet n'était plus suffisant.
En plus de ça j'ai eu de l ACUPAN (a boire avec un peu d'eau) et des emplatres a la lidociane (marche pas mal pour les points douloureux au niveau des cotes)
Le probleme maintenant est que je me sens trop amorphe (tiens !) avec la
morphine, k'ai du mal a m'activer et l(impression que c'était plus simple avec le
subu.
La dessus je suis tombé sur une these assez récente qui expliquait que le
subutex était un antalgique plus fort que le
skenan, (mais ceci dans un contecte de cancer avancé si j'ai bien compris)
Pour ma part je suis disposé a croire que c'est la saturation de mes récepteurs mu (etc//...) qui rendent le
subutex peu efficace en antalgique.
La fois ou j'avais arrét (avent la plastrie mitrale) j'"tais passé su
subutex, a la
buprenorphine "générique" zt il m" semblé que ce changement (léger) de molécule m'avait bien aidé. alors je me demande si ce passage par la
morphine peut "reposer les récepteurs et me permettre de repatyir sur des doses moindres de
subutex ...
PS mon addictologue lm'a dit (pas tt a fait sérieusement!) que je prenais des
subutex comme un TOC
mais je pense qu'elle n'est pas loin de la vérité.
Merci de vos avis
ET excusez moiç je remplirai ma petite intro bientot!
Cordialement
Dernière modification par Siman (22 avril 2023 à 16:32)