1
Dernière modification par meumeuh (07 mars 2023 à 02:30)
Dernière modification par happydonkey (23 mars 2023 à 17:56)
Dernière modification par Marie6280 (23 mars 2023 à 23:45)
Marie6280 a écrit
Lors de mon prochain rdv avec mon psychiatre je vais devoir aborder le sujet (ce qui est logique ) j’avoue appréhender un peu sa réaction
Tu as raison de dire que ça serait logique, mais...
... si tu appréhendes, c'est que c'est peut être pas une bonne idée de lui en parler.
C'est à mettre dans la balance avec ce que tu as à perdre. Je ne sais pas ce que ton psy sais déjà de toi, ni ce qu'il te prescrit, ni a quel point tu as *besoin* de lui. Mais si il n'est pas open sur le sujet des psychés, il risque de devenir méfiant envers toi ensuite. Ca peut être embêtant si tu comptes sur lui pour certaines prescriptions (benzo, ritaline, TSO, etc.). C'est peut-être plus prudent d'attendre d'être vraiment en confiance pour lui parler de ces choses là.
Quoi que tu fasses avec les champis, renseigne-toi bien avant. Je suis pas sûr de moi, mais il me semble que le microdosing c'est des doses inférieures à 0.5g de champis sec. Les 0.5g, pour moi, c'est la dose seuil, celle où tu commences à ressentir les premiers effets, très légers. C'est une bonne dose pour un premier trip si on n'est pas très sûr de soi et qu'on veut être prudent. Mais c'est probablement trop pour une prise régulière en microdosing. En fait, je pense que happydonkey confond les expressions "microdosing" et "dose seuil".
Dernière modification par Pesteux (25 mars 2023 à 15:33)
Marie6280 a écrit
Lors de mon prochain rdv avec mon psychiatre je vais devoir aborder le sujet (ce qui est logique ) j’avoue appréhender un peu sa réaction
Perso.. je suis plus un explorateur solitaire. Donc je te file des conseils que je respecte pas ;-)
J'ai dans mon entourage pas mal de gens angoissé, c'est probablement ce qui a motivé ma réponse.
Les psylos sont une chouette expérience, mais ton état d'esprit est important, une bonne musique, un bon lâché prise, donc un endroit de confiance.
Pour les "sitters" ou accompagnants, c'est la théorie. "Mieux vaut" être accompagné.
Mais écoute toi aussi. Si je parle sincèrement, je profite plus seul ;-) le groupe ou une personne tierce peut être anxiogène pour moi, ou me distraire dans mon voyage.
Mais je suis un gros bourrin ... Avec pas mal d'expérience .
Es tu à l'aise seule, es tu sujette aux crises d'angoisse ?
Il existe des protocoles, bien précis, bien stricts, tu peux les suivre, t'en inspirer, les ignorer ...
Pesteux a écrit
Quoi que tu fasses avec les champis, renseigne-toi bien avant. Je suis pas sûr de moi, mais il me semble que le microdosing c'est des doses inférieures à 0.5g de champis sec. Les 0.5g, pour moi, c'est la dose seuil, celle où tu commences à ressentir les premiers effets, très légers. C'est une bonne dose pour un premier trip si on n'est pas très sûr de soi et qu'on veut être prudent. Mais c'est probablement trop pour une prise régulière en microdosing. En fait, je pense que happydonkey confond les expressions "microdosing" et "dose seuil".
Juste ;-) et ... Discutable. Pesteux a raison 0.5 est le seuil, et suivent utilisé pour le micro dosing.
Certains protocoles te recommande de prendre le matin, pour profiter de l'effet, d'autres te dise le soir, comme ça, les effets potentiels peuvent être masqué par ton sommeil.
Il y a des protocoles à 0.1gr, 0.3gr, 0.5gr
Si tu es sujettes aux angoisses prends 0,3 , voir 0,1 (tu as le temps) le soir, si tu aimes les états modifié prends 0,5 le matin .
Et, un avis qui ne regarde que moi, une fois que tu te seras familiarisée avec la substance et que tu as mis de côté ton appréhension fais-toi une soirée à 2 gr.
Essaye de réfléchir aux biais de ta manière classique de penser., Quand tu n'es pas sous effet. Réfléchis au sens de tes habitudes ... En valent elles la peine ? Ou sont elles des boulets inutiles ? Sous psychédélique il est possible dev réaliser "avec les tripes" que certains comportements sont stupides. C'est différent de l'intellectualisation .
Ex : Sur des choses aussi forte que le tabac ou insidieuses que notre attirance (addiction) pour le sucre.
Un docu Suisse sur le sujet, enfin le sujet des psychédélique. Ici les thérapies se basent plutôt sur le Reset ou la remise en cause généré par ces substances que le microdosage:
https://pages.rts.ch/emissions/temps-pr … -2023.html
Tu parles de libidos, qui va de pair selon moi, avec castration chimique, limage des piques d'humeur positifs ou négatifs induit par les antidépresseurs & benzodiazépines. Sans parler de l'accoutumance et l'addiction.
Ça peut être utile si tu doit être opérationnel, pour ton boulot par exemple. Mais sur le long terme ? Attention, again, jamais je recommanderai l'arrêt d'une médication ! Mais je t'encourage à poursuivre ta réflexion sur la consommation quotidienne de substance psychoactive, même légale.
Selon ma conception... Ça a été pour mieux me auto brimer et cacher la merde au chats mais je suis pas psy, et jamais je prendrai la responsabilité de te dire comment faire ;-)
Tu vois maintenant les voies qui s'ouvrent à toi, aventureuse, sécuritaire, angoissée..
Fais toi ton idée et aie aussi un peu confiance en ton jugement.
Et hésite pas à poser d'autres questions au besoin.
Peace !
5 | ||
[ Forum ] Usage thérapeutique - Essayer la psilocybine pour traiter une dépression qui est là depuis plus de 10 ans
|
45 | |
1 |