1
Dernière modification par Fungilover (11 mars 2023 à 20:18)
Fungilover a écrit
Je suis un habitué des psychédéliques (dmt, changa et champi principalement), en discutant avec lui des substances que je consomme, il n'avait pas vraiment l'air ok avec le sujet. Il m'a dit qu'on travaillait ici avec lui dans un espace "protégé", qu'on demandait en quelque sorte la permission pour accéder à l'autre côté du miroir, et que seul sans chamane, ni protection ce n'est pas une bonne chose.
Bref ça peut paraitre un peu perché mais je suis sur que certain peuvent être sensible à ce sujet :)
Le sujet me fait penser à un article rédigé par un ancien médecin français (accusé de dérive sectaire par les autorités, il faut le préciser) qui peut t'intéresser et qui aborde certaines de tes questions :
L’importance de ces rituels peut être esquivée par un occidental parce qu’ils peuvent avoir à ses yeux un aspect insignifiant. Le guérisseur a juste l’air de marmonner sur son verre ou sur sa pipe, ce n’est pas grand-chose, rien de spectaculaire. Le rituel, ce n’est pas nécessairement un branle-bas de combat très visible…Ce n’est pas dans cette dimension de l’extériorité que cela se passe...
...Un occidental qui va se balader en Amazonie et qui ne connaît pas ce genre de choses ou les nie, qui ne prend pas un minimum de précautions, qui se croit protégé par sa bonne foi ou par le fait « de ne pas y croire », s’expose à être atteint par des "pratiques sorcières" et au mieux en sortir déstabilisé au niveau énergétique et psychique, au pire y laisser sa santé mentale ou sa vie.
Si ces toutes ces histoires, pour un occidental, semblent sortir d’un « Tintin et Milou », elles sont cependant des réalités opératoires en Amazonie
Dernière modification par anonymexxx (17 mars 2023 à 17:31)
[ Forum ] Première fois - Ayahuasca : expérience imminente avec soupçon de TDAH/HP
|
10 | |
[ Forum ] Expériences - Retour d'expérience fabrication et conso Dmt, changa
|
6 | |
25 |