1
Dernière modification par meumeuh (13 mars 2023 à 10:55)
meumeuh a écrit
par contre, le VPN est inutile si tu utilises tor
Salut.
Je ne peux pas te laisser dire ça lol.( formule semantique de base pour argumenter, désolé déformation professionnelle ???)
C'est en partie inutile.
En passant par le vpn c'est le client vpn qui voit/ sait que tu utilise TOR .
Sans Vpn c'est le fournisseur d'accès qui voit/ sait que tu utilise tor.
Dans les 2 cas personne ne sait quelles requêtes son lancées sur tor mais ils (FAI ou fournisseur vpn) savent que tor est utilisé.
Ça peut paraître une surcouche inutile mais perso je pense qu'il sera plus facile pour les flics d'interroger ton fournisseur d'accès internet basé en France plutôt que le fournisseur vpn qui peut-être à l'étranger.
Le moyen le plus sûr étant de se logger à un wifi public 1vec tails, la tes vraiment introuvable, enfin si t'arrives à te logger depuis l'extérieur pour éviter le retard des caméras de surveillance, mais la on estime à la limite de la parano.
Mais comme le dit l'adage de la perfide albion : better safe than sorry ( en gros on est jamais trop prudent)
Amicalement
Gonvalsky
Dernière modification par Gonvalsky (13 mars 2023 à 09:30)
Unposcaille a écrit
J'ai confiance en mon vpn (c'est celui de the pirate bay, y'a zero pub dessus ni quoi) mais c'est pas pareil. D'ailleurs je rajouterai au cas où même si tu le sais que vpn+tor ça vous rend tracable.
Je connais pas le vpn de PB
Cela fait un moment que je suis pas retourner sur des sites trackers " peer to peer " dont je me servais et vais me resservir pour partager des enregistrements de concerts (bootlegs) que j'ai fait pendant une dizaine d'années et espère retourner en faire de nouveaux cette année :)
Gonvalsky a écrit
Ça peut paraître une surcouche inutile mais perso je pense qu'il sera plus facile pour les flics d'interroger ton fournisseur d'accès internet basé en France plutôt que le fournisseur vpn qui peut-être à l'étranger.
Je parle pour tor car l'op parle de tor
sinon oui je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis et perso si Je dois aller ou retourner sur le DW ( j'y suis aller mais cela fait des années vu que je trouve les prods que je veux IRL et sur le clear ) je ne passe jamais par le wifi de ma box
amicalement
MM
Dernière modification par meumeuh (13 mars 2023 à 11:05)
Gonvalsky a écrit
meumeuh a écrit
par contre, le VPN est inutile si tu utilises tor
Salut.
Je ne peux pas te laisser dire ça lol.( formule semantique de base pour argumenter, désolé déformation professionnelle ???)
C'est en partie inutile.
En passant par le vpn c'est le client vpn qui voit/ sait que tu utilise TOR .
Sans Vpn c'est le fournisseur d'accès qui voit/ sait que tu utilise tor.
Dans les 2 cas personne ne sait quelles requêtes son lancées sur tor mais ils (FAI ou fournisseur vpn) savent que tor est utilisé.
Le moyen le plus sûr étant de se logger à un wifi public 1vec tails, la tes vraiment introuvable, enfin si t'arrives à te logger depuis l'extérieur pour éviter le retard des caméras de surveillance, mais la on estime à la limite de la parano.
Mais comme le dit l'adage de la perfide albion : better safe than sorry ( en gros on est jamais trop prudent)
Amicalement
Gonvalsky
Hello,
Je suis surprise par cette réponse, en fait c'est un ami qui m'avait dit que tor par dessus le vpn on pouvait tracer mon identité par le vpn et comme c'était relayé par plein de sites et reddit je l'ai pris sans me poser de questions. Le vpn sera installé sur mon tel aussi du coup. Merci pour ton éclaircissement détaillé
1
[ Forum ] Votre VPN est il fiable ?
|
45 | |
2 | ||
14 | ||
[ PsychoWIKI ] Comment pratiquer le plug à moindre risque |