1
Dernière modification par Leopardi (16 mars 2023 à 15:20)
Dernière modification par Locutus (16 mars 2023 à 15:34)
Dernière modification par Leopardi (16 mars 2023 à 21:57)
psyr a écrit
Je n'ai pas de vrais conseils à proprement parler, étant donné que j'évite au maximum ce genre de situation mais ta méthode éveille ma curiosité. Je me permets de te poser quelques questions, libre à toi d'y répondre
Tout d'abord, pourquoi ? Pourquoi est-ce tu arrêtes alors que tu es lancé ? Des impératifs ? T'en as marre ? Des contraintes de stock ?
Et puis "comment" ? Comment fais-tu pour résister à la tentation de continuer ? Parcequ'autant, l'éternel dernier verre, quand il fait nuit, il est gérable. Mais en pleine journée, avec la perspective de la descente consciente qui arrive, bwouah .. Ça doit piquer, surtout si c'est quotidien.
Comme suggéré par Locutus, il ne faut jamais négliger l'eau et la nourriture.
Par contre, méfiote avec le paracétamol. Ça m'est déjà arrivé d'en gober en 'prévention' de lendemain difficile et au réveil mon foie faisait la gueule
Disons que j'utilise l'alcool comme anxyolitique (plus puissant que les benzo pour ma part) et que j'ai besoin d'anxyolise en journée mais je n'aime pas dormir alcoolisé. Ça me fait faire des rêves bizarres, des agitations et sués nocturnes etc.
HeroinIsMyLife a écrit
Je ne vais sans doute pas t'aider, mais te partager mon expérience : moi je commençais souvent à 11h, en mangeant bien le midi, et quand cela descendait, vers 17h, après avoir vidé entre 7 et 9 verres, je dormais ; ensuite je me réveillais, prenais un Dafalgan 1g, et rebuvais quand j'étais trop bas - en somme, j'étais quasiment constamment sous les effets de l'alcool. Et s'il n'y en avait pas, c'était le Valium, ou les opiacés.
Je te déconseille bien évidemment fortement de faire cela, mais je voulais juste partager mon expérience avec toi, sachant que j'ai arrêté depuis plus de 6 mois. Je ne sais si j'étais alcoolique ou non, mais j'avais un problème avec cela, c'est clair...
Je comprends tout à fait ce que tu me raconte, le trio alcool/opiacé/benzo est le trio des anxieux/depressif. Je suis moi meme anxieux et depressif et j'alterne entre les trois. Je déconseillerai d'en prendre deux en meme temps (et encore moins les trois en meme temps) pas contre. J'essaye de faire un type par jour.
Je dirai que valium suffit pour les journées simples (pas trop de pensées noires, de difficultés aux travail etc), les opiacés pour les journées plus compliqués et l'alcool en dernier recours pour les journée qu'on a vraiment pas envie de passer.
C'est les trois seuls "substances" qui me permettent avec l'habitude de rester productif tout en étant au fond du trou (et oui je travail, parle avec mes camarades, sort en pleine journée etc parfois complètement bourré sans que personne le sache, a part peut être l'odeur...). Pas de conduite de voiture par contre bien évidemment.
Quant au cannabis ça peut m'aider, mais contrairement aux autres substances je ne peux absolument pas être productif car je n'arrive meme pas à me concentrer sur un dessin animé pour enfant. Donc à réserver pour les jours off.
A jeun de tout, je ne suis qu'une loque depressive incapable de faire quoi que ce soit et rongé par l'anxiété (malgré les anti-depresseur aussi performant que mon psychiatre les vends).
Dernière modification par Leopardi (16 mars 2023 à 22:14)
Dernière modification par Unposcaille (16 mars 2023 à 23:03)
Leopardi a écrit
psyr a écrit
Je n'ai pas de vrais conseils à proprement parler, étant donné que j'évite au maximum ce genre de situation mais ta méthode éveille ma curiosité. Je me permets de te poser quelques questions, libre à toi d'y répondre
Tout d'abord, pourquoi ? Pourquoi est-ce tu arrêtes alors que tu es lancé ? Des impératifs ? T'en as marre ? Des contraintes de stock ?
Et puis "comment" ? Comment fais-tu pour résister à la tentation de continuer ? Parcequ'autant, l'éternel dernier verre, quand il fait nuit, il est gérable. Mais en pleine journée, avec la perspective de la descente consciente qui arrive, bwouah .. Ça doit piquer, surtout si c'est quotidien.
Comme suggéré par Locutus, il ne faut jamais négliger l'eau et la nourriture.
Par contre, méfiote avec le paracétamol. Ça m'est déjà arrivé d'en gober en 'prévention' de lendemain difficile et au réveil mon foie faisait la gueuleDisons que j'utilise l'alcool comme anxyolitique (plus puissant que les benzo pour ma part) et que j'ai besoin d'anxyolise en journée mais je n'aime pas dormir alcoolisé. Ça me fait faire des rêves bizarres, des agitations et sués nocturnes etc.
HeroinIsMyLife a écrit
Je ne vais sans doute pas t'aider, mais te partager mon expérience : moi je commençais souvent à 11h, en mangeant bien le midi, et quand cela descendait, vers 17h, après avoir vidé entre 7 et 9 verres, je dormais ; ensuite je me réveillais, prenais un Dafalgan 1g, et rebuvais quand j'étais trop bas - en somme, j'étais quasiment constamment sous les effets de l'alcool. Et s'il n'y en avait pas, c'était le Valium, ou les opiacés.
Je te déconseille bien évidemment fortement de faire cela, mais je voulais juste partager mon expérience avec toi, sachant que j'ai arrêté depuis plus de 6 mois. Je ne sais si j'étais alcoolique ou non, mais j'avais un problème avec cela, c'est clair...Je comprends tout à fait ce que tu me raconte, le trio alcool/opiacé/benzo est le trio des anxieux/depressif. Je suis moi meme anxieux et depressif et j'alterne entre les trois. Je déconseillerai d'en prendre deux en meme temps (et encore moins les trois en meme temps) pas contre. J'essaye de faire un type par jour.
Je dirai que valium suffit pour les journées simples (pas trop de pensées noires, de difficultés aux travail etc), les opiacés pour les journées plus compliqués et l'alcool en dernier recours pour les journée qu'on a vraiment pas envie de passer.
C'est les trois seuls "substances" qui me permettent avec l'habitude de rester productif tout en étant au fond du trou (et oui je travail, parle avec mes camarades, sort en pleine journée etc parfois complètement bourré sans que personne le sache, a part peut être l'odeur...). Pas de conduite de voiture par contre bien évidemment.
Quant au cannabis ça peut m'aider, mais contrairement aux autres substances je ne peux absolument pas être productif car je n'arrive meme pas à me concentrer sur un dessin animé pour enfant. Donc à réserver pour les jours off.
A jeun de tout, je ne suis qu'une loque depressive incapable de faire quoi que ce soit et rongé par l'anxiété (malgré les anti-depresseur aussi performant que mon psychiatre les vends).
Bonjour à toi. C'était juste pour te partager mon expérience. Je ne prenais jamais les trois en même temps, en fait je faisais à peu près comme tu le racontes. Simplement je voulais juste échanger ton vécu et le mien. Et je te comprends tout à fait..
Bon courage à toi en tout cas ! Moi c'est par un espèce de déclique que j'ai arrêté de boire. Je te souhaite la même chose.
Bon week-end à toi. Je ne sais guère comment t'aider, mais si parler et échanger te fait du bien, pas de soucis...
Bon courage !
Dernière modification par HeroinIsMyLife (17 mars 2023 à 12:34)
HeroinIsMyLife a écrit
Bonjour à toi. C'était juste pour te partager mon expérience. Je ne prenais jamais les trois en même temps, en fait je faisais à peu près comme tu le racontes. Simplement je voulais juste échanger ton vécu et le mien. Et je te comprends tout à fait..
Bon courage à toi en tout cas ! Moi c'est par un espèce de déclique que j'ai arrêté de boire. Je te souhaite la même chose.
Bon week-end à toi. Je ne sais guère comment t'aider, mais si parler et échanger te fait du bien, pas de soucis...
Bon courage !
Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire une bio sur ton profil utilisateur, ça m'a permis de me comparer (voir que je ne suis pas seul etc). Faudrait que je le fasse aussi un jour
Dernière modification par Leopardi (19 mars 2023 à 20:04)
Leopardi a écrit
Merci pour vos réponses!
Il n'y a pas de solutions miracles à tous ces problèmes mais pouvoir en parler et échanger sur ce forum sans se faire strike par le gouvernement est deja réconfortant.HeroinIsMyLife a écrit
Bon courage !Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire une bio sur ton profil utilisateur, ça m'a permis de me comparer (voir que je ne suis pas seul etc). Faudrait que je le fasse aussi un jour
J'ai écrit une bio sur mon profil utilisateur ? Je ne savais même pas haha ! Comment y as-tu eu accès ?
En tout cas bon courage à toi. :)
HeroinIsMyLife a écrit
Leopardi a écrit
Merci pour vos réponses!
Il n'y a pas de solutions miracles à tous ces problèmes mais pouvoir en parler et échanger sur ce forum sans se faire strike par le gouvernement est deja réconfortant.
Merci à toi d'avoir pris le temps d'écrire une bio sur ton profil utilisateur, ça m'a permis de me comparer (voir que je ne suis pas seul etc). Faudrait que je le fasse aussi un jourJ'ai écrit une bio sur mon profil utilisateur ? Je ne savais même pas haha ! Comment y as-tu eu accès ?
En tout cas bon courage à toi. :)
C'est ton blog qui s'affiche dans ton profil HILM ! :)
Locutus a écrit
HeroinIsMyLife a écrit
J'ai écrit une bio sur mon profil utilisateur ? Je ne savais même pas haha ! Comment y as-tu eu accès ?
En tout cas bon courage à toi. :)C'est ton blog qui s'affiche dans ton profil HILM ! :)
Bizarre, pourtant j'ai cru l'avoir supprimé... Je n'en suis pas très content en tout cas. Si la modération pouvait le supprimer, merci ! :)
HeroinIsMyLife a écrit
Locutus a écrit
C'est ton blog qui s'affiche dans ton profil HILM ! :)Bizarre, pourtant j'ai cru l'avoir supprimé... Je n'en suis pas très content en tout cas. Si la modération pouvait le supprimer, merci ! :)
Au contraire je trouve que ça permet de mieux comprendre ta vision des choses et d'apprendre a te connaitre meme si on est derrière un écran. Après libre à toi de le modifier ou supprimer.
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Rendre le sevrage plus vivable ?
|
6 | |
1 | ||
5 |