1
Dernière modification par Locutus (16 mars 2023 à 15:04)
Locutus a écrit
Salut,
C'est pas le même produit en réalité, L'opium c'est un extrait, qu'on prélève en incisent délicatement la plante, on récupère le latex qui s'écoule, après en avoir récupéré suffisamment, on peut faire une boulette d'opium qui peut être consommé tel quel ou, on peut faire une étape de raffinement.
Le rachacha c'est plutôt une décoction, on laisse macéré les plantes entière (tête ou racine) dans de l'alcool (je suppose ? Je sais plus haha) pendant 48 h, on filtre et on obtient le produit fini.
C'est réputé moins fort que l'opium, mais les effets sont globalement similaire.
D'accord, merci beaucoup pour la précision.
Les alcaloïdes présents sont donc les mêmes mais en quantités différentes/plus faibles ?
Le rach est donc moins cher et plus courant car demande moins "d'étapes" de fabrication.
J'ai tout bon? :)
kokie301 a écrit
Locutus a écrit
Salut,
C'est pas le même produit en réalité, L'opium c'est un extrait, qu'on prélève en incisent délicatement la plante, on récupère le latex qui s'écoule, après en avoir récupéré suffisamment, on peut faire une boulette d'opium qui peut être consommé tel quel ou, on peut faire une étape de raffinement.
Le rachacha c'est plutôt une décoction, on laisse macéré les plantes entière (tête ou racine) dans de l'alcool (je suppose ? Je sais plus haha) pendant 48 h, on filtre et on obtient le produit fini.
C'est réputé moins fort que l'opium, mais les effets sont globalement similaire.D'accord, merci beaucoup pour la précision.
Les alcaloïdes présents sont donc les mêmes mais en quantités différentes/plus faibles ?
Le rach est donc moins cher et plus courant car demande moins "d'étapes" de fabrication.
J'ai tout bon? :)
Les alcaloïdes sont effectivement similaire, mais les proportions sont différente oui, souvent c'est nettement moins concentré, vu que pour faire le rachacha on utilise souvent les plantes qu'on a déjà incisé pour extraire le latex (l'opium), c'est surtout fait pour pas gâcher Haha. Un peu comme récupérer le reste de la manucure des plants de canna.
Mister No a écrit
C'est forcement moins concentré vu que dans l'eau tu vas extraire beaucoup de trucs en plus des alcaloïdes.
En revanche, cela permet d'extraire les alcaloïdes jusque dans les tiges, les pailles pour pas gâcher.
Attention, il est possible de faire un OD mortelle aussi avec la rachacha. Ce n'est pas parce que c'est moins concentré qu'un opium des mêmes plantes que cela ne peut pas être mortel y compris sans asso avec un autre dépresseur du système nerveux central.
Il y aurait été pertinent de préciser qu’il est possibles de faire une OD avec une multiture d’opiaces et notament l’opium.
Mais merci de l’info
2 | ||
[ Forum ] Opium
|
97 | |
[ Forum ] Mode de consommation - Aide et Conseil sur l'OPIUM
|
30 | |
[ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages |