1 2
Dernière modification par CPartiEnCouilles (09 avril 2023 à 18:57)
Dernière modification par CPartiEnCouilles (09 avril 2023 à 19:37)
Chtilou a écrit
Merci pour votre réponse.
Je vais voir mon psychiatre demain, a la base, je suis bipolaire et ces insomnies risquent de me faire replonger.
J'ai très peur car c'est la première fois que les somnifères n'agissent pas, j'ai peut-être développé une tolérance aigu aux somnifères suite à mon passé.
J'ai très peur, je vois mon médecin demain.
Vous aussi, vous connaissez les insomnies alors.
Je me sens moins seule.
Merci.
Eh bien non seulement je connais les insomnies mais comme toi je souffre aussi de bipolarité.
Pendants certaines périodes je reste réveillé 70h d'affiler puis dors 4h pour refaire la même chose en attendant ma période où je dormirais 15-16h tout les jours.
Je ne peux donc que te recommander le conseil d'allé à l'hôpital en cas de très longues périodes sans dormir. Ça m'a déjà sauvé la vie plus d'une fois et étant dans un cas similaire, je finis souvents en crise psycho. généralement au bout du 5e J sans dormir.
Bipolarité et insomnies, les deux ensembles c'est comme mettre une grenade dans une cocotte minute surtout dans ces cas. Je suis d'ailleurs surpris que ton psy semble plus ennuyé de toi qu'autre chose ( J'ai peut-être compris dans le mauvais sens ), généralement le mien est limite effrayé ( façon de parlé) quand ça m'arrive.
J'espère juste qu'il ne faudra pas attendre quelques choses de grave pour qu'il réagisse.
Bon courage à toi, j'espère que ma propre expérience pourra t'aidé.
EDIT : Je ne sais pas si c'est possible avec l'alcool ( à voir) mais peut-être que c'est aussi dû à un PAWS . Si quelqu'un du forum est plus calé que moi dessus ce serais pas de refus
Double edit : à remplacer
Un blog qui décrit les effets bien hard de ne pas dormir que peuvent rencontré les gens si ça peut t'aidé.
Dernière modification par CPartiEnCouilles (09 avril 2023 à 20:41)
Chtilou a écrit
Le problème est que je suis résistante à toute les molécules
Salut,
A tout hasard, as-tu essayé de prendre tout simplement du Théralène avant de dormir ?
C'est tout bête et ça marche assez bien sur moi, pour les insomnies.
Bon courage. i
Chtilou a écrit
Merci pour votre message
J'ai quelques doutes car c'est sans ordonnance ça doit être léger
Déjà que je résiste à tous les hypnotiques.
Merci
Sans ordonnance ne veut pas forcément dire léger ^^
La codéine était sans ordonnance jusqu'en 2017, le DXM est en vente libre dans certains pays aussi par exemple.
À toi de voir ce qui t'arrange le mieux après.
CPartiEnCouilles a écrit
Chtilou a écrit
Merci pour votre message
J'ai quelques doutes car c'est sans ordonnance ça doit être léger
Déjà que je résiste à tous les hypnotiques.
MerciSans ordonnance ne veut pas forcément dire léger ^^
La codéine était sans ordonnance jusqu'en 2017, le DXM est en vente libre dans certains pays aussi par exemple.
À toi de voir ce qui t'arrange le mieux après.
Je confirme, ce n'est pas la même classe de médicaments, comme je le disais au-dessus Immovane et Stilnox ne me faisaient plus grand chose car l'accoutumance est venue vite alors qu'il n'y en a pourras vraiment avec le Donormyl. Tu peux en parler avec ton pharmacien, il ya des gens pour qui ça fonctionne très bien! Et effectivement moi je trouve ca costaud pour un truc sans ordonnance !
J'ai l' impression d'ennuyer le docteur
Je doit maintenant me battre avec le psy pour qu'il ne diminue pas de suite le traitement, c'est trop tôt, j'aimerais me stabiliser avec ce traitement.
C'est fou ces psy quu veulent vite vite dininuer le traitement.
Je ne connais pas plus ta relation avec, que ce soit le nombre de RDV que vous avez eu ou le temps depuis lequel il te suit, mais, il faudrait pourquoi pas en parlé avec lui.
Dans les mesures EXTRÊME SEULEMENT, il t'est possible de demandé un autre psychiatre, c'est ton droit. Mais à noté que ce n'est pas forcément nécessaire, je ne te recommanderai ce conseil vraiment qu'en dernier recours surtout si ça fait un moment déjà qu'il te suit .
Bien à toi .
Dernière modification par CPartiEnCouilles (09 mai 2023 à 07:32)
Dernière modification par randobag (21 mai 2023 à 18:51)
Dernière modification par randobag (22 mai 2023 à 16:52)
Chtilou a écrit
J'en suis à mon 4e mois.
J'ai pas envie de rester bloqué comme ça.
Ma bipolarité est stabilisé.
Quand tu dis que les insmonies sont courantes après le sevrage, comment le sais tu ??
Merci pour tes réponses.
Je le sais car je suis moi-même abstinent et que je me suis sevré de nombreuses fois.
Je le sais aussi car c'est un effet secondaire clairement documenté du sevrage alcoolique.
Tu ne resteras pas bloqué comme ça.
Comme tu le dis ton corps pendant des années a appris à fonctionner avec l'alcool, et tu lui retires, bien entendu ça provoque des réactions et une adaptation plus ou moins longue.
Dernière modification par randobag (22 mai 2023 à 17:09)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - AVC et sevrage alcoolique
|
19 | |
[ Forum ] Sevrage alcoolique ?
|
9 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Boire au cours d'un sevrage alcoolique
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17613 personnes ont déja passé ce quizzz ! |