Sevrage cannabis : besoin de conseils pour adoucir la sentence

Publié par ,
806 vues, 3 réponses
ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
195 messages
Blogs
Bonsoir à tous,

Après une période de consommation assez intense, je me suis décidé à arrêter le cannabis (encore une fois). Je n’arrivais plus à gérer convenablement le travail et la fume, surtout d’un point de vue mémoire, concentration, gestion du stresse/anxiété

J’ai laissé 2 têtes de sativa chez un ami dans un autre département sur le miens et je me suis lancé sec

Aujourd’hui j’en suis à mon 3e jour, je ne suis pas encore certain d’avoir atteint le pic des symptômes de manque, mais je morfle bien en journée (dépression, fort anxiété, angoisses, irritabilité, énorme fatigue, du mal à me concentrer, …)

En parallèle j’effectue un travail en entreprise tournant autour la gestion et le développement d’un projet que je trouve relativement stressant et su actuellement je ne gère plus qu’à moitié du au sevrage

Ce week-end je vais dans le département de mon ami et j’ai deux possibilités devant moi :
- prendre les deux têtes de beuh et de les fumer de manière « thérapeutique » avec un plan de sevrage perso et ce afin de réduire l’intensité de mes symptômes

- je ne les prends pas et continue mon sevrage tel quel

Je me pose donc une question. Si je consomme très légèrement 5 jours après un arrêt brutal, est-ce que ça va relancer la machine du début et je vais me retaper tout ou une partie du sevrage depuis le début ?

Ou au contraire ça va juste me permettre de lisser la courbe du sevrage afin de le rendre plus agréable à vivre (ou plutôt moins invivable big_smile)

pierre
Web-Administrateur
champi vert91champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17600 messages
Blogs
Bonjour
Tu peux avoir les deux. C’est aussi les représentations que tu t’en fait.
Si tu crois à la prophétie « si je reprend, je redeviens dépendant » il y a de forte chance que ça se passe. Beaucoup moins sinon.

Pierrre

ancienweeder homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
195 messages
Blogs

pierre a écrit

Bonjour
Tu peux avoir les deux. C’est aussi les représentations que tu t’en fait.
Si tu crois à la prophétie « si je reprend, je redeviens dépendant » il y a de forte chance que ça se passe. Beaucoup moins sinon.

Pierrre

Merci pour ta réponse. J’ai aucun doute sur l’aspect psychique de la chose en effet.

Sais-tu si l’on a de l'information sur l’aspect biologique ? (Lorsqu’on a effectue un arrêt d’une courte période et que la phase difficile du sevrage a été concrètement entamer. Si on reprend une consommation légère et cadrer dans un but thérapeutique pour alléger les symptômes du sevrage, est-ce que biologiquement, qu’est ce qu’il se passe ?

Je me demande si des personnes ce sont déjà posé la question

Je me demande également si des personnes ont effectué un sevrage dégressif de la sorte, et où ça les as emmené :)

Edit : je remarque que je galère à mort à écrire de manière compréhensible ce que j’ai dans la tête, et ça me demande un effort de ouf

Je me demande si c’est raisonnable d’effectuer ça en continuant à travailler

Je me demande si c’est légitime un arrêt dans ces circonstances

Dernière modification par ancienweeder (25 avril 2023 à  22:55)

filousky homme
Modérateur
France
champi vert77champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
12345 messages
Blogs

ancienweeder a écrit

Je me demande également si des personnes ont effectué un sevrage dégressif de la sorte, et où ça les as emmené

Usager de cannabis depuis plusieurs décennies, je fais régulièrement des "mises à jour" de ma consommation en la réduisant au strict minimum possible sans m'arrêter totalement. C'est à faire pour moi 4 fois par an, pour contenir ma consommation dans les limites que je sais positives pour moi. Je cherche juste à me sentir bien avec le cannabis. Fini les grosses sessions qui détruisent ma tolérance.

Sur moi, il n'y a pas de symptômes de sevrage à la diminution dégressive (je passe de 2/3g à 500 mg/jour vaporisé de weed bio.

La seule fois où j'ai vécu un léger symptôme de sevrage avec le cannabis remonte à plus de 40 ans, suite à un arrêt brutal  en vacances à la montagne l'hiver. 2 nuits insomniaques et fin des soucis car je me dépensais physiquement beaucoup.

À ajouter à la réponse de Pierre. Malheureusement, bien que très informé sur les recherches faites sur le cannabis et les cannabinoides, je n'ai encore jamais vu d'étude scientifique sur le sujet. Je te réponds avec mes connaissances issues de mes propres ressentis et celui des membres de l'association "Principes Actifs" dont je suis membre (chargé du site WEB de l'aasociation).

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (26 avril 2023 à  09:33)

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Sevrage cannabis : besoin de conseils pour adoucir la sentence

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire