1
Hors ligne
Anthea a écrit
J'ai lu récemment que certain le fumé, j'ai essayé avec de l'alu et je n'arrive pas à m'y prendre correctement, donc première question est ce qu'en poudre avec du tabac c'est efficace?
Pour fumer des cachets de bupré tels quels il faut des orobupré, si t'as du subutex ou de la buprénorphine générique ça sera HORRIBLE en le fumant avec du tabac, alors que les orobupré sont très tolérables même avec plusieurs cachets de 8mg dans un seul roulage.
Je n'ai jamais essayé de fumer les subutex sur de l'alu je sais pas c'que ça donne comme ça, mais sinon tu peux juste les filtrer : tu dilues un cachet dans quelques gouttes d'eau, puis tu filtres avec un sterifast + (tu peux t'en procurer en CCARUD)
Ensuite tu sèches la solution obtenue à l'air libre ou en chauffant d'une manière ou d'une autre, et tu consommes ta buprénorphine filtrée comme tu veux : sniff, fum, sublinguale, etc etc...
En les fumant je trouve que l'effet est encore mieux qu'avec l'intraveineuse, l'effet donne un "rush", un "flash" plus fort et discernable encore qu'avec n'impore quelle autre methode d'administration. (après "mieux" ça veut pas dire pour autant que c'est "bien", genre c'est comme dire qu'avoir une grippe c'est "mieux" que d'avoir un cancer, ça reste pas terrible dans tous les cas...
Perso moi la bupré, même fumée, même en injection, je trouve ça quand même très très moyen, genre je trouve que le kratom c'est infiniement plus qualitatif en terme d'euphorie opiacée, et je pense que je suis pas le seul à penser ça)
Je ne veux pas passer par l'IV, j'ai tenté de fois et pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, tant mieux et courage à ceux et celle qui n'ont pas le choic.
"pas le choix" ? Bah non, globalement notre produit on l'prend comme on a envie quoi, je comprends pas trop le "pas le choix" ?
Sinon je laisse d'autres gens répondre à ta 2ème question, mais pour moi une piste serait de descendre la méga tolérance au subutex que tu t'es faite jusqu'à zero, et ensuite tu pourras, si tu le souhaites biensûr, reprendre des doses normales de kratom et elles te feront un effet, je pense, bien plus qualitatif que du sub.
Après j'espère juste que tes abus de sub n'auront pas causé une méga tolérance qui fait que tu ne sentiras pas trop tous les opis moins forts que le sub, mais normalement ça devrait le faire si t'attends quelques semaines à zero opis ou du moins que des faibles doses de kratom juste histoire de pas peter un cable, pour laisser le temps à la tolérance de descendre.
Après je te l'accorde, oui, c'est relou à faire et c'est quand même tentant de sois abandonner sois juste simplement prendre un opi fort par dessus ton sub en tant qu'extra (mais bon déjà que les extra sous sub c'est ultra chiant quand on doit reprendre le sub après, d'autant que ça baisse les effets opi des autres opis...)
Bref à mon avis tant que tu restes au subu 16mg je pense qu'il faut faire un peu une croix sur le fait d'avoir ce que tu appelles "des effets comme avant" et encore moins souvent (je parle pour TON CAS, y a des gens qui disent se plaire bien mieux au sub voir y trouver un aspect défonce agréable, le tout régulièrement, mais pour toi et à l'heure actuelle ça a pas l'air trop possible facilement).
Hors ligne
Anthea a écrit
Bonjour,
tout d'abord je me présente, mon pseudo c'est Anthea et je consulte le forum assez souvent. Je suis inscrit depuis longtemps mais je ne crois pas avoir déja posté.
Pendant un moment j'ai pris beaucoup de kratom et ça m'aidais énormément. Je suis une personne borderline et l'hypersensibilité physique et émotive m'est devenue insupportable depuis plusieurs années. On m'a rapidement prescrit du Subutex il y a environ 4 ans. Avec le recul je crois que ce ,c'était pas une bonne idée, le kratom était une béquille importante à un moment très difficile de ma vie. 16 mg de Sub pour du Kratom ça c'est fait parce que quand l'effet s'atténué je demandais plus pour le retrouver
J'ai ensuite commencé avec beaucoup d'autre trucs et ça m'a rendu encore plus malade psychiquement. Ma vie continue d'être difficilement supportable malgré les différents soignants autour de moi. Je cherche clairement à retrouver la meilleure gestion émotive que m'apporté le kratom. J'ai tenté de switché mais impossible de retrouvé le bien être qu'il me procurait c'est même l'inverse j'ai l'impression d'avoir consommé une très mauvaise drogue entraînant mal-être psy et physique.
Depuis quelques temps je sniff beaucoup, trop, avec tout ce qui va avec, surconso, irrégularité, marché noir (que je ne supporte plus), je fais ça juste pour la petite heure d'effet que la prise subligual ne m'offre plus depuis longtemps à part de temps en temps...
J'ai lu récemment que certain le fumé, j'ai essayé avec de l'alu et je n'arrive pas à m'y prendre correctement, donc première question est ce qu'en poudre avec du tabac c'est efficace?
Je ne veux pas passer par l'IV, j'ai tenté de fois et pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, tant mieux et courage à ceux et celle qui n'ont pas le choic.
Ma seconde question c'est donc comment? Comment retrouver cette effet, même léger qui m'aide tant à vivre. Existe t'il des pratiques ou solutions?
Merci d'avance pour vos réponses, j’espère à bientôt!
Et si tu essaye de switch sur la metadone?
Certes chiant à mettre en place, mais une option à ne pas négliger.
Bien à toi
Hors ligne
Exfuturaddict a écrit
Et si tu essaye de switch sur la metadone?
Certes chiant à mettre en place, mais une option à ne pas négliger.
Bien à toi
Eeeuh... Elle en est déjà à 16mg de buprénorphine alors que de base elle en était au kratom.
Je pense plus (après je peux me tromper) que ce qu'elle cherche c'est ressentir des effets opioïdes de temps à autres mais pas spécialement des méga effets opioïdes tous les jours comme on en recherche souvent dans la metha, et ce qui mène souvent à une dépendance BIIIIIEEEEEN PLUS FORTE SUR BEAUCOUP DE POINTS et avec des effets secondaires large + présents qu'avec "simplement" de la bupré..
(la bupré ça a beau avoir une réput' de truc "fort" bah en vrai même quand on en consomme alors qu'on est naïf aux opioïdes, au bout de quelques semaines pas bien grandes, une fois qu'on a atteint le dosage max, ça défonce souvent presque plus sauf si on fait des pauses longues, perso j'ressentais quasi que les effets secondaires nausés/mal de crâne/constipation au bout de quelques consos...
Alors que metha même au bout de plusieurs années à la même dose la plupart en sont encore satisfaits, après je généralise, ça se passe pas pareil dans tous les cas, mais voilà ce sont des généralités).
Mais voilà, la dépendance à la metha... La plupart des gens qui sont dans la metha depuis plusieurs années ne songent même pas à envisager un sevrage un jour, non pas forcément spécialement que ça soit, comme certains le pensent, bien trop dûr à arreter, juste que vu à quel point ça fait du bien on envisage surtout pas d'arrêter, en tout cas pour moi et d'autres usagers heureux sous metha c'est comme ça qu'on voit la chose.
Alors que le subu les témoignages montrent très clairement que si tu veux plus en prendre ça se fait déjà bien plus simplement.
Dernière modification par L'Apoticaire (11 mai 2023 à 11:51)
Hors ligne
Hors ligne
Anthea a écrit
Supers réponses, merci beaucoup. Je voulais justement commencer la métha pour les raisons exposées.
Cependant il parait qu'au bout d'un mois ou deux ça ne fait pas plus d'effets que le Sub et en plus il y a un risque d'od.
Votre avis?
Globalement beaucoup de réponses à tes question ou du moins d'infos de base sont notées dans mon post juste + haut :
-La metha c'est certes très efficace niveau effet comparé au subu, mais ça bcp d'effets secondaires
-(Dont un risque d'OD, mais les risques d'OD c'est, évidemment, si tu augmentes la dose brutalement et beaucoup, genre tu vas pas faire une OD alors que t'en es au même dosage depuis un bail et que ça se passe très bien quoi, après les mélanges c'est autre chose, mais même à ce niveau à moins de consommer des doses radicalement + élevées que celles de base ça devrait le faire niveau risques d'OD)
-Beaucoup d'usagers en sont satisfaits même après 5, 10, 15 ans de traitement voir +, donc je sais pas où t'as entendu qu'au bout d'un mois ça faisait pas plus d'effets que le sub, j'ai jamais lu ça nul part même en lisant pourtant pas mal de témoignages et infos sur la metha
-Par contre ça rend PAS MAL BEAUCOUP dépendant et accroc grave, c'est "possible" d'arreter, mais c'est souvent à un prix tel que en fait on vivrait largement mieux notre vie en continuant qu'en arretant, donc du coup bah souvent on continue.
Donc globalement si t'as l'intention d'arreter les opioïdes un jour je déconseille de se lancer dans la conso de metha, surtout que tu sembles ASSEZ facilement sujette à augmenter vite les dosages pour y trouver + d'effets, si tu fais ça avec la metha ça risque de beaucoup moins pardonner qu'avec les abus de subu, parce que subu c'est une chose, mais des abus de metha ça a des effets secondaires et conséquences addictives bien + lourdes que d'abuser de ses doses de subu, c'est un autre niveau la metha...
Hors ligne
Hors ligne
Mister No a écrit
Je te comprends, je n'ai aimé qu'une seule fois le buzz de la bupré, j'étais en manque.
Même en surdosage à en gerber, pas de plaisir avec cette molécule, alors qu'avec 3g de kratom c'était fun.
La méthadone, perso sans tolérance, j'ai pris un chouilla de plaisir.
Mais même en potentialisant avec un peu d'alcool, j'ai trouvé le buzz de la méthadone frustrant.
Quand aux risques avec la méthadone, c'est effectivement super chaud, faut éviter l'alcool ou autre dépresseur du snc sans connaître le produit et sa tolérance.
Pour le mix alcool+metha pour le coup t'as VRAIMENT très mal choisi ton potentialisateur de metha : le mix alcool + metha est connu pour BEAUCOUP réduire voir tuer les effets les + intéressants de l'alcool : desinhibition euphorique, stimulation entactogène, fous rires, l'effet qui rend les clopes meilleures est moins présent que sans methadone aussi... Et ce évidemment en laissant que les effets les moins biens : sédations lourde, flemme, nausées++, mal de crâne, deshydratation...
Et ce que je viens de dire plein d'usagers de metha l'ont remarqué très vite après l'instauration de leur traitement : ils commençaient à bien moins apprécier l'alcool, alors que auparavant le mélange héro/alcool ou opi+alcool était bien plus agréable qu'actuellement avec la metha, le mélange alcool + opi est souvent décrit comme "gachant les opis", mais avec la metha y a eeeen + l'interaction particulière metha/alcool qui enlève la deinhibition.
Pour le cas de la metha j'ai aussi l'impression que ceux qui en consomment "une seule fois" arrivent CLAIREMENT CLAIREMENT moins bien à sentir la metha (que ça soit en intensité ou en "qualité d'effets") que ceux qui ont un traitement metha même stabilisé depuis un bail.
Pour imager bien bien c'que j'dis : je pense que si on donne une dose de metha de XXmg (disons 40mg) à un usager d'opis non consommateur de metha, et qu'on donne la même dose de 40mg à un autre usager mais lui dépendant à la metha, bah je pense que l'usager non dépendant aura moins d'effets sympas de metha, et en moins forts que l'usager habitué.
Pour ça y a plusieurs raisons, mais l'une d'entre elles étant que la biodisponibilité de la metha est + élevée chez ceux qui en prennent tous les jours depuis au moins quelques semaines voir + long que ça (ça s'accumule dans le corps, on l'assimile mieux, et de manière globale je trouve que je me sentais VACHEMENT MIEUX quand j'en étais à 100mg de metha depuis 4-5-6 mois que quand j'en étais aussi à 100mg mais que depuis 1-2-3 mois, j'étais déjà très très bien au bout de 1-2-3 mois, mais au bout de 4-5-6 à prendre pourtant absolument le même dosage tous les jours bah je sens des effets bien + intéressants que les premiers mois de metha).
Donc pas étonnant que t'aies pas trop senti la metha sans la tester sur plusieurs semaines, c'est le cas de pas mal de gens voir j'imagine globalement tous (car même ceux qui en sont très satisfaits sans prise continue le sont généralement bien + lorsqu'ils débutent une prise continue)
Hors ligne
Hors ligne
Anthea a écrit
mélange métha Subu qui te mettrais en état de manque violent immédiat est-ce un exagération ou une réalité? Sachant
Ciao, aucune exagération, tu te retrouve en un clin d'œil au 3eme jour de manque (ne paragone pas le tram que est autre molécule )
C'est aléatoire les temps pour le passage avec médecine de ville, dépend de toi, du centre, du médecin.... disons 1semaine si chance et 4semaines si pas chance
Hors ligne
Donc pas étonnant que t'aies pas trop senti la metha sans la tester sur plusieurs semaines, c'est le cas de pas mal de gens voir j'imagine globalement tous (car même ceux qui en sont très satisfaits sans prise continue le sont généralement bien + lorsqu'ils débutent une prise continue)
Tu plaisantes ?
Je l'ai bien senti la métha. J'ai même bien apprécié de potentialiser après quelques heures avec un chouilla d'alcool.
mais je trouve le buzz un peu frustrant, en comparaison de ce que je connais le mieux, morphine, héro, codéine, opium.
Par contre, que les gens soient satisfaits de la méthadone, je n'en doute pas, mais par chez moi plus grand monde ne ressent d'effets pour tout dire... Tout en étant satisfait du traitement ou plutôt de la possibilité de maintien et tous les avantages d'un traitement de substitution.
Je ne parlais que des effets que j'ai ressenti et ma préférence, mes gouts en opis et en la matière, il ne me semble pas avoir demandé de l'aide.
Par contre c'est certain, je préfère nettement le buzz de la métha à celui du sub mais ce n'est que mon avis, hors TTT de substitution, puisqu'au départ il est question d'effets et éventuellement de substitution.
Pour le mix alcool+metha pour le coup t'as VRAIMENT très mal choisi ton potentialisateur de metha
J'ai attendu plusieurs heures pour ne pas risquer de me faire surprendre sans aucune tolérance aux opis.
Et, contrairement à ce que tu affirmes j'ai vraiment kiffé la synergie avec une dose d'alcool contrôlée et absolument pas massive.
Pas de quoi avoir la gueule de bois ou ce que tu semble imaginer. Trop dangereux sans tolérance.
Pour rien au monde, je n'aurais eu envie de choisir autre chose pour potentialiser. Je savais depuis plusieurs heures que j'avais visé juste en terme de dose et que j'allais potentialiser avec 2 verres bien tassés. Je n'aurais pas risqué de potentialiser avec un truc que je n'aime pas. Trop dangereux.
Mais je t'assure je trouve le buzz de la méthadone poussif.
Dernière modification par Mister No (19 mai 2023 à 22:09)
Hors ligne
Pour le mix alcool+metha pour le coup t'as VRAIMENT très mal choisi ton potentialisateur de metha : le mix alcool + metha est connu pour BEAUCOUP réduire voir tuer les effets les + intéressants de l'alcool : desinhibition euphorique, stimulation entactogène, fous rires, l'effet qui rend les clopes meilleures est moins présent que sans methadone aussi... Et ce évidemment en laissant que les effets les moins biens : sédations lourde, flemme, nausées++, mal de crâne, deshydratation...
Tout est question de dosage/ durée d'imprégnation et ce ne sont pas les effets de l'alcool que je souhaitais potentialiser, mais bien ceux de la méthadone.
A priori ce que j'ai ressenti n'était pas un simple effet placebo.
Et malgré des effets bien présents, un body comparable à l'héro, j'ai trouvé le buzz moins agréable que celui de la codéine ou même du kratom.
Cela n'est que mon avis dicté par mes goûts et je ne dois pas être le seul à éprouver ce type de préférences. Les TSO en France ne doivent pas donner trop de plaisir, il se pourrait même qu'ils aient été sélectionnés aussi pour cette raison.
J'ai trouvé ça très intéressant de noter qu'une augmentation de cigarettes fumées peut diminuer l'effet de la methadone et vice versa.
C'est exactement le même principe qu'avec la clozapine, très affectée par les changements d'activité de son cytochrome et qui est inefficace chez les fumeurs
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21666091/
Il existe un même mécanisme avec l'alcool, où la prise ponctuelle par encombrement de cytochrome diminue la dégradation de la methadone et donc augmente sa concentration, tandis que lors de prise répétées, il y a une surstimulation chronique de ce cytochrome par compensation et une diminution de la demivie de la metha
https://www.psychoactif.org/forum/p6282 … =d#p628259
Cela montre également que les naïfs aux opis ou sans tolérance ne devraient pas tenter de mélanger la méthadone facilement surdosable avec de l'alcool en raison du risque de potentialisation des effets d'un dépresseur du SNC.
Bien que sans tolérance aux opus quand je tente ce mix, tout est sous contrôle, sans narcan :rolleyes:je ne suis pas seul, mes proches connaissent la dose et l'heure à laquelle j'ai pris la méthadone. J'ai attendu plusieurs heures avant de me taper un apéro de 4 volumes d'alcool. (2 ou 3 verres maison)
Je connais les opis depuis les années 80 ce qui explique ma modération et surtout grâce a mes erreurs, j'ai appris.
Dernière modification par Mister No (24 mai 2023 à 20:31)
Hors ligne
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Subutex et prise d'anti douleur a base d'opiace (lamaline,codoliprane)
|
9 | |
[ Forum ] Injecter - Recherche se temoignage d'injecteur de subutex
|
6 | |
[ Forum ] Injecter - Recherche de temoignage d'injecteur de subutex
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20162 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20302 personnes ont déja passé ce quizzz ! |