La psilocybine : une molécule venue du froid ?

Publié par ,
1425 vues, 7 réponses
avatar
OldChnock homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2023
69 messages
Bonsoir à toutes et tous,
    Je me permets de poster ce message car en parcourant ce forum et d'autres, je remarque que très peu de personnes ont les mêmes effets secondaires que moi avec les champis.
Cela fait près d'un an que j'en consomme en moyenne une fois par mois : diverses variétés de cubensis cultivées maison et de truffes achetées dans un pays au nord de la Belgique...

Venons en au fait : je consomme en moyenne 2,5g de champis séchés (le plus souvent des Golden teachers) ou des truffes Atlantis, après avoir essayé différentes variétés ce sont selon moi les moins pires (même si, je le sais, c'est surtout du marketing) !

Pourquoi dis-je "les moins pires" ?
Parce que d'une part, les premiers effets mettent jusqu'à 1h30 à arriver.
2e point, quand ils arrivent, je le sais, parce que quelle que soit la saison, je suis mort de froid. Je grelotte sad
Une sensation de froid INTENSE, comme quand on a 40 de fièvre et je claque des dents (ça me rappelle le COVID tout ça, tiens !)
Mais le problème est que ce froid m'accompagne pendant quasiment toute la durée du voyage qui, pour ma part, dépasse rarement 3h.

Alors, certes, il m'est arrivé que des anges (ou des "entités") me parlent et m'expliquent l'éternité :witch:(je ferai un TR là-dessus prochainement, mais bon, j'avais gobé 4,5g de GT secs en poudre cette fois-là).
Donc, je ne peux faire de trip à la psilo que sous ma couette avec 2 pulls, même quand il fait 24° dans la pièce !
Pour les nausées, eekj'ai résolu le problème en prenant 2  X 7,5g de Vogalène à 1h d'intervalle et ça passe.

Le second problème est d'avoir une sensation entérique désagréable d'intoxication alimentaire après le trip. "Je rote, je pète, rien ne m'arrête" Ceux de ma génération comprendront !
Bref, je regobe un autre médoc pour encaisser le choc sans trop souffrir et gâcher la paix qui suit le trip : 40mg de bromure d'otilonium, l'antispasmodique topique intestinal le plus puissant, mais qui n'est pas commercialisé en France (hors hopitaux en service de grastro), heureusement sans effet secondaire.

Donc, au final, oui aux champis-truffes pour parler à des entités qui m'expliquent le monde platonicien du séjour des âmes, mais non aux champis-poison que j'appréhende de plus en plus de prendre !

Ah oui, et j'oubliais, évidemment, autre effet plus fréquent je crois, la tension systolique qui fait un petit bond de 20 à 25 mmHg.

Vos retours d'expériences seront les bienvenus,
    amitiés,
       O.C.

Dernière modification par OldChnock (18 mai 2023 à  23:01)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert21champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3194 messages
Blogs

OldChnock a écrit

Pourquoi dis-je "les moins pires" ?
Parce que d'une part, les premiers effets mettent jusqu'à 1h30 à arriver.
2e point, quand ils arrivent, je le sais, parce que quelle que soit la saison, je suis mort de froid. Je grelotte sad
Une sensation de froid INTENSE, comme quand on a 40 de fièvre et je claque des dents (ça me rappelle le COVID tout ça, tiens !)
Mais le problème est que ce froid m'accompagne pendant quasiment toute la durée du voyage qui, pour ma part, dépasse rarement 3h.

Moi aussi ça m'le fait c'est trop chaint x)

C'est normal d'avoir froid avec des vasoconstricteurs, et la psilo en est un très bon.
En fait ça réduit la taille des vaisseaux sanguins notamment periphériques, et du coup bah le sang irrigue moins ta chaire, et vu que le sang c'est 10X plus chaud que des os, tendons, chair, etc... Bah quand t'es vasoconstricté t'as froid, parfois c'est TRES GRAVE ça peut même mener à des amputations et tout (et ce même avec "juste la vasoconstriction des drogues")

Aussi tu vois l'effet "qui donne chaud" quand on boit un verre d'alcool alors qu'on a pas trop l'habitude d'en boire ces derniers temps ? Bah si "l'alcool ça réchauffe" c'est parce que ça vasodilate pas mal brutalement et du coup t'es irrigué en sang à 37° alors que de base tes membres (surtout les membres hein) étaient plus froids que ça car bien moins gorgés de sang chaud)

Bah avec les champis (ou la coke/crack/caféine/amphet/psychés, les stimulants quoi) c'est l'effet inverse : t'as froid parce que t'es vasodilaté !

Ca fait aussi beaucoup transpirer donc bah quand t'es mouillé t'as froid, ça + les sens qui sont décuplés bah tu ressens grave plus le froid ainsi que le fait que ça t'atteigne d'avoir froid.

C'est un des effets que je deeeeteste le plus voir le plus au monde dans les psychés c'est la vasocontriction, ça me fait bien chier d'être super bien trippé, joyeux, lucide, energique etc... Mais j'ai froid même dans une pièce parfois à 22° chauffée et tout...

Après ça fait pas ça que avec les psychés ça fait ça avec tous les stimulants (oui les psychés c'est des sérotos sois pur sérotos sois du moins bien selectifs, en + champi ça a un léger effet sur l'adrénaline en +, ça = vascnstriction++)

Et un effet pur agoniste séroto bah c'est extrêmement stimulant, c'est pas pour rien si il existe les microdosing pour avoir des effets stimulants, ou si le LSD c'est un des meileurs dopants intellectuels qui existe selon moi et pas mal de gens ayant de l'expérience avec (LSD ou autre psyché hein, juste le L parait être un xemple de psyché dopant parfait car effet dopamine+), et niveau physique ce n'est pas en reste non plus du tout voir même c'est pas + puissant en mental qu'en physique au final, faut juste savoir s'en servir à cet escient.

Donc caféine, amphétamines, exta, coke, PCP-like, certains nootropics assez stimulants, et sans parler pharmacologie des produits de manière globale n'importe quoi qui stim peut vasoconstricter selon la réaction qu'on a au prod (qui pourra changer selon la tolérance et le set and setting notamment)

Dernière modification par L'Apoticaire (19 mai 2023 à  12:37)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

AmyW non binaire
Méta-expert
France
champi vert2champijaune1cxhampi rouge3
Inscrit le 13 Jan 2023
144 messages
Blogs

L\'Apoticaire a écrit

vasodilaté

vasoconstricté plutôt du coup, non ?

Mes premières expériences avec les champotes c’était bof bof, pas un bad trip, je crevais pas de froid non plus, par contre, une seule envie, rester allongé en position fœtale et plus bouger. Donc pas hyper intéressant comme trip ^^.

Plus tard j’ai découvert que j’en bouffais trop en fait. C’était soit toute la récolte si c’était des locaux ramassés par mes soins (enfin on se partageait la récolte entre cueilleurs), soit la dose conseillée quand je les achetais en smartshop, et c’est comme pour tout, celui qui te vend un produit a tout intérêt à t’en faire consommer le maximum (comme pour le dentifrice…).

C’est en reprenant une petite dose achetée en teuf que j’ai apprécié le truc. Maintenant je sais que pour des mexicains (pas les truffes, les autres dont j’ai zappé le nom), bah c’est pas plus de trois ou quatre, grand max. Et pourtant je me suis déjà pris de grosses perches au LSD, mais les champotes faut que j’y aille mollo.


Ce que tu n’aimes pas chez les autres c’est ta propre part d’ombre.

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
101 messages
Bonjour,

Ne t'inquiète pas tu n'es pas  seul. J'ai moi aussi ce froid avec tout les psychés, un froid qui prend aux os, sa ne sers à rien de s'habiller mieux, monter le chauffage etc, j'aurais toujours froid...

Et c'est casse couille car sa à tendance à un peu gâcher mon trip (et oui, le moindre détail à son importance).

Mais, par chance, j'ai aussi un effet très étrange avec les psyché :
Si je suis dans une pièce aux couleurs chaudes, sa peut changer mon ressentis et j'ai tendance à ne plus avoir froid. J'ai remarqué sa dans l’appart d'un pote,il a une pièce avec une séparation du papier peint et des couleurs plus chaudes dans le côté cuisine alors que le salon est bleu clair délavé du coup je suis bien dans la cuisine, va comprendre lol

à part un effet placebo induis par le psychédélique en lui même, j'ai pas trouvé de solution efficace...

Pour les problèmes digestifs je ne peux pas t'aider, tout se passe très bien de mon côté avec les champis.

Dernière modification par Gazaza (19 mai 2023 à  14:59)

Reputation de ce post
 
Pareil, le ciel bleu ou la zik peut me remplir de chaleur sous psyché

Hors ligne

 

avatar
OldChnock homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2023
69 messages
Merci à l'Apothicaire et aux autres psycho-amis,
   Bon, déjà, ça me rassure de ne pas être le seul transi de froid avec des petits champottes dorés ! Maintenant, l'amputation, ça fait moyen rêver ! Cela étant, il doit quand même falloir une sacrée constriction veineuse et donc des sacrés doses pour en arriver là.

    Je pense à un truc tout bête : vu que je prend le matin un antihypertenseur  (antagonistes des récepteurs de l'angiotensine II), un vasodilatateur quoi, dont le cardiologue me laisse gérer les doses en fonction de mes automesures, ne serait-il pas intéressant de prendre: 2,5g de golden teachers + une dose légèrement augmentée (+25%) d'antihypertenseur + mon Vogalène rituel (pour éviter d'autres désagréments)+ l'otilonium bromide pour éviter la même chose par le bas lol
 
     Eh ben, les amis, ça demande une sacrée organisation pour se droguer aux hallucinogènes naturels thinking
    Merci et à bientôt,
           O.C.

PS  : Je précise que le LSD ne me fait PAS DU TOUT cet effet de froid : je deviens speed et joyeux, mais je ne dépasse jamais les 50ug. Etrange mélange de focus attentionnel et de fuite des idées (je sais, ça parait paradoxal). Au-delà de 50ug, je crains le virage maniaque ! punk1

Dernière modification par OldChnock (19 mai 2023 à  15:10)

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
195 messages
Blogs
Yo les psycho!!!
Je pose juste la solution de grand mère qui a bien marché pour moi. Je m'applique en massage une préparation à base d'huile essentielles maison favorisant la vasodilatation (chauffantes) un peu avant la prise de psylos. Depuis que je fais ça je n'ai plus de problème avec le froid mais cela m'a pris un peu de temps pour trouver "ma" préparation idéale et l'étendue de la zone à masser.
Si ca peut donner une piste on ne sait jamais ^^. Par contre prudence sur vos dosages d'huile si vous faite ça maison cela peut être dansgereux si vous faites ça n'importe comment, comme pour le reste.
Pour info cela n'affecte pas les effets des trips à mon niveau.

Dernière modification par Ergot des Aigles (19 mai 2023 à  20:07)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

anonymexxx
RDR lover
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
129 messages

L'Apoticaire a écrit

C'est normal d'avoir froid avec des vasoconstricteurs, et la psilo en est un très bon.

Aussi tu vois l'effet "qui donne chaud" quand on boit un verre d'alcool alors qu'on a pas trop l'habitude d'en boire ces derniers temps ? Bah si "l'alcool ça réchauffe" c'est parce que ça vasodilate

Bah avec les champis (ou la coke/crack/caféine/amphet/psychés, les stimulants quoi) c'est l'effet inverse : t'as froid

Je me demande du coup pourquoi la weed fumée (pure) peut aussi donner cette sensation de froid (notamment aux extrémités) alors que c'est censé être un vasodilatateur?

Dernière modification par anonymexxx (20 mai 2023 à  14:07)


"Un homme intelligent apprend de ses erreurs, un homme sage apprend de l'erreur des autres"

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert21champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3194 messages
Blogs

anonymexxx a écrit

L'Apoticaire a écrit

C'est normal d'avoir froid avec des vasoconstricteurs, et la psilo en est un très bon.

Aussi tu vois l'effet "qui donne chaud" quand on boit un verre d'alcool alors qu'on a pas trop l'habitude d'en boire ces derniers temps ? Bah si "l'alcool ça réchauffe" c'est parce que ça vasodilate

Bah avec les champis (ou la coke/crack/caféine/amphet/psychés, les stimulants quoi) c'est l'effet inverse : t'as froid

Je me demande du coup pourquoi la weed fumée (pure) peut aussi donner cette sensation de froid (notamment aux extrémités) alors que c'est censé être un vasodilatateur?

J'ai dis que les vasoconstricteurs donnaient froid, mais ça veut pas dire que vasoconstricter les veines est le seul moyen d'avoir froid, donc, et quand on a froid ça veut pas dire qu'o on es vasoconstricté forcément.

Et puis certes le canna c'est vasodilatateur, mais quand je predns du canna et que ça me trippe bien en mode stimulant, bah je me sens aussi vasoconstricté (pas autant qu'avec les champis) et stimulé (et sans mélanges, j'ai eu ces effets dans des périodes ausquelles je fumais que cannabis/tabac).

Et tiens ! le tabac ! le tabac/la nicotine ça vasoconstricte aussi, et j'imagine que cette action doit être potentialiséee par une action ou une autre du canna qu rirait dans ce sens. (tu parles pure mais je dis ça pour ceux qui liront après toi)

ET puis la weed ça possède des centaines de composants actifs, y e a sûrement un paquet qui vasodilatent là dedans (sûrement un peu, mais si c'est beaucoup de molécules ça synergise etc...)

Et puis les différentes personnes... Avec une même weed y a des gens ils auront froid, d'autres qui seront cloués au canapé, d'autres qui deviennent des moulins à parole etc...)

Donc le canna agit pas pareil sur tous et donc donne des réactions différentes, et si on le décrit comme un vasodilatateur c'est pour simplifier, tu peux pas résumer l'action des prods aussi complexes que le canna avec 1 mot seulement.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Il Fait Trop Froid Dans C'pays
par Azra, dernier post 09 mai 2019 par Azra
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Un choc au froid en cas de kit défectueux ?
par androgynous, dernier post 16 juin 2018 par Licky Narson
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Info psilocybine
par Nicoco, dernier post 11 décembre 2017 par hegoka
  13

Pied de page des forums