1
C.S. a écrit
Coucou !
Oula, cela risque d'être un peu bizarre je pense ?mais à tenter si tu es motivé...
Vu l'état d'agitation induit en général par la MD, je ne sais pas si le cerveau va se corréler avec le rythme du classique..
Le truc c'est que de base j'écoute pas de techno ou autres genres du même style, du coup la dernière fois je me suis retrouvée un peu paumé après avoir préparé ma playlist (a l'avance) (on va dire typique pour danser sous ce genre de substances) et vers la fin ça m'a saoulé et j'ai finis par écouter 5 fois le même son que j'aimais bien entre 2 autres hahahaha
Si tu as des suggestions de sons pas techno ou hardstyle ou dubstep etc je suis toute ouïe !! J'aime bien les trucs avec une mélodie on va dire pas du boum boum très rapide ça me stress
Pesteux a écrit
Y a du classique agité
Ca dépend vraiment du rapport qu'on entretient avec cette musique.
Moi, j'essaierai bien pour une ambiance un peu chill. Mais je crois que mes compagnons ne seraient pas d'accord ^^
C'est justement pour ça ! J'aimerai bien essayer de passer un moment plus """"calme"""" (on va dire haha)
J'avais pensé à peindre aussi ou regarder un film ou autre (on sera que 2 mon copain et moi, ça sera la 2e prise pour moi et je prends que la moitié sans redrop, comme la dernière fois) mais du coup je sais pas vers quoi m'orienter pour passer un moment plus chill, même si j'ai adoré la folie de la première fois c'est plus par curiosité la
Dernière modification par Pesteux (25 mai 2023 à 12:20)
Jack_Flash2 a écrit
Écoute du Rone (Tohu Bohu meilleur album) si tu veux, ce mec fait des trucs un peu chill mais parfait pour planer
Merci beaucoup j'ai écouté un peu et j'aime bien !! Je mets ça dans la playlist !!
Pesteux a écrit
Ohhh, mais y a pas que du boumboum qui stress dans la techno^^
Quelques idées en vrac, que j'aime bien quand j'ai pris des champis (acid, trance, ambiant, etc.)
Amorph - Mind Adaption (1995)
Dadamnphreaknoizphunk - Up the Down Steroids (2009)
Hardfloor - Knuckle Skills (1995)
Etnica - Trip Tonite (1996)
Etnica - Deep East (1996)
Freddy Fresh - The Centurion (=Slow Death) (1995)
Freddy Fresh - Calypso Electronique (1995)
Freddy Fresh (feat Autokinetic) - Pterodactyl (1993)
Freddy Fresh - Untitled A3 (1993)
Freddy Fresh - Binder (1995)
Freddy Fresh - Mortuary [ANALOG 01] (1996)
Freddy Fresh - Shijinku (2002)
Freddy Fresh - Dust Bucket (1996)
Paradise Connection - Source Of Emotion (1995)
Resistance D - Cosmic Love (1991)
Merci beaucoup !!! Ça va m'aider un peu à m'orienter parce que clairement j'arrive pas à m'orienter hahaha
Pesteux a écrit
Y a du classique agité
Ca dépend vraiment du rapport qu'on entretient avec cette musique.
Moi, j'essaierai bien pour une ambiance un peu chill. Mais je crois que mes compagnons ne seraient pas d'accord ^^
Il paraît en effet, que le classique peut être agité
Comme tu le dis aussi, le rapport qu'on entretient avec tel ou tel style va aussi influencer nos ressentis sous prod' ..
Me concernant, je ne vois pas autre chose que l'acid/techno sous MD.. Sous LSD, c'est plutôt Pink Floyd, Black Sabbath, les Doors, durant la longue montée, et je reviens à de l'électro au plateau..
Parfois Sumac Dub en fin descente, si tu connais.. "Le jardin de Lucy".
Tu as sû en tout cas orienter firstaz dans sa recherche musicale !
Firstaz a écrit
J'aimerai savoir si l'une ou l'un d'entre vous a déjà passé un trip sous ecsta en écoutant de la musique classique ?
la dernière fois en date à ce nouvel an : je suis allé à un festival en Belgique avec que du boum boum jusqu'à six heures du matin. En rentrant à l'hôtel tous mes potes tombent de sommeil - pas moi! En même temps j'ai tapé +-210mg de MD sur à peu près 8 heures, mes potes étaient plutôt dans la centaine, avec une autre MD qui avait réputation pas très forte, bien que non analysée donc on n'en sait rien auf final.
Il est à peu près 6h30. j'ai mon thalys pour rentrer à 8h30. pas fatigué : fuck it, je me roule un gros oinj et pars en short/tee shirt (j'ai vite regretté) me balader.
Ecouteurs avec ma playlist de classique : quel bonheur!
là où la MD je la prends quasi qu'en contexte de festival/teuf usuellement, là j'étais chill en marchant avec mon joint, et dans les deux cas c'est une dinguerie.
Je sais pas, la musique que j'écoutais me rendait si heureux, vraiment ça m'a transcendé! quand je suis dans le son je suis aussi heureux, mais c'est aussi le contexte autour ; êtes avec mes potes, dancer, être hypé de voir un artiste que je voulais voir depuis longtemps etc...
Là, en y repensant le fait de marcher + fumer (j'adore marcher! toute excuse est bonne pour se balader) + musique dans les oreilles, ça m'a rendu heureux, mais pas pour les mêmes raisons. là c'était vraiment juste le son qui m'exaltait.
j'ai commencé par écouter une de mes pièces préférées du moment, et ce depuis presque un an :
et le titre correspondait trop! "ennemies to lovers" -- je sors de mon hôtel, j'allume mon joint, j'ai encore pour objectif au final que de marcher et fumer un peu, trouver le sommeil au fur et à mesure des pas, puis aller au moins dormir une heure avant le train et la journée de travail subséquente. je me balade dans la rue un peu par hasard, au détour d'une insomnie. je mets le son, 30 secondes, puis une minute. et là on sort du "ennemies" et on arrive dans le "lovers" : d'un coup je suis trop plongé dans l'amour de la musique, les notes me perçent, c'est trop bien!
Je me dit que je vais kiffer alors je sélectionne rigoureusement les musiques suivantes.
et elle est toute trouvée!
ça vient de ce film : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_bout_de_souffle
je sais pas trop comment j'ai trouvé ce son, je suis pas amateur de cinéma : j'ai aucune culture cinématographique. j'ai encore moins regardé ce film de 1960, mais au travers des recommendations youtube il m'a trouvé.
j'ai lu le synopsys, je pense que je le regarderai quand je trouverai le temps. et je sais pas pourquoi mais j'imaginais cette pièce comme parfaite pour m'accompagner sur une marche au bord de l'eau : j'avais premièrement envisagé la Seine, à défaut, ce sera le canal de bruxelles.
et je m'étais pas gourré je passe 1 min 30 d'extase!
puis, je ne sais plus vraiment quel ordre les sons sont ensuite arrivés, et j'avais d'ailleurs voulu en faire un billet de blog, ce petit récit, mais j'ai jamais eu la force de tout écrire, donc oh well, ça sera ici
je sais que j'ai continué par me farcir les études transcendental de Liszt, je sais encore le sentiment de puissance, de confiance, d'hardiesse! je déambulais fièrement à côté de ceux qui allaient travailler, ou les autres, encore tout aussi chéper que moi.
au final j'aurais marché cette nuit là une petite heure, avant de finalement faire une mini sieste avant de prendre mon Thalys. pour le chemin d'une vingtaine de minutes jusqu'à la gare, à pieds, j'ai opté pour un peu de phonk, par contre:p
qq sons en vrac que je me suis écouté:
quel talent! pour les fans de musique classique/piano je vous suggère vraiment de vous taper tous ses sons, il a commencé le piano à 15 ans, en a maintenant 21, et en six ans il compose des dingueries et joue vraiment super bien, et tout ça en self-taught évidemment sinon c'est pas drôle.
Quel talent! c'est un nom à retenir, c'est d'une puissance sans nom ce qu'il sort!
je me suis évidemment écouté au moins la ballade numéro 1 en g mineur de chopin, quoi de mieux lors d'une balade de s'écouter une ballade musicale de Chopin! (petit tips mnémotechnique pour retenir si un ou deux "l" dans le mot "balade" - musique = 2, action de se promener = 1!)
un autre compositeur pas trop connu qui sort des dingueries (malheureusement c'était pas encore sorti à ce moment là de l'anecdote! ce sera pour le prochain drop de MD ) :
autres dingueries en vrac :
le thème d'homelander parce qu'il est quand même vachement stylé!
etc etc...
merci pour le topic!
Dernière modification par Agartha (19 juin 2023 à 23:39)
Agartha a écrit
Wouaw. Merci pour toutes ces découvertes de musiques ! Il est vrai que la mdma est vraiment parfaite pour rentrer en symbiose avec la musique. Je kiff personnellement tout ce qui musique de cinéma style épic/fantastique !
Dernière modification par Agartha (22 juin 2023 à 23:02)
Agartha a écrit
Wouaw aussi^^ Et merci pour les découvertes aussi :)
Perso, étant capable d'apprécier de la musique classique quand je suis net, je suis sûr que je kiferais d'autant plus sous exta. Mais c'est vécu comme un marqueur social par beaucoup.
Ma culture dans ce domaine est proche de 0, et se limite à quelques trucs archi connus. Alors je te relance ! T'as l'air de t'y connaître, n'hésites pas à partager tes autres coups de coeur avec nous :)
Dernière modification par Agartha (23 juin 2023 à 00:26)
J'ai toujours adoré gymnopédies I, tes messages me donnent envie d'explorer un peu plus. Merci pour les liens. Y a des trucs que je kiffe vraiment bien !
Et j'te tire mon chapeau pour ton éclectisme décomplexé. J'aurais jamais cru que j'aurai cette discussion ici^^ Du coup, va vraiment falloir que je m'écoute un peu de classique lors de ma prochaine soirée psyché ! J'suis sûr que ça passera nickel avec des champis ou de la teinture de weed décarbo. C'est vrai qu'avec de la MD, j'ai tendance à préparer des playlists plus rythmées, mais j'ai pas assez de recul : faut essayer pour savoir.
Aquarium de Camille Saint-Saëns. Un gros kif celui là, il me transporte à chaque fois!
[ Forum ] Contexte (set & setting) - VOTRE Musique sous Exta/MD ?
|
27 | |
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Musique MDMA
|
11 | |
[ Forum ] Conseil pour la MD et la musique
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10690 personnes ont déja passé ce quizzz ! |