1
Dernière modification par pierre (02 juin 2023 à 21:09)
Dernière modification par Alexandre11 (02 juin 2023 à 17:04)
LePrinceIdiot a écrit
Très dangereux mais plus plaisant que de la came pour moi.
C'est ce que dise les soignants qui n'y connaissant pas grand chose et pour lesquelle l'OD comme les prods, ca reste abstrait. Non ce n'est pas dangereux. Tu es dépendant à des hautes doses de méthadone, il en faut vraiment beaucoup pour faire une OD.
C'est "une cercle vicieux. C'est que tu as eu un accident de la vie dure à surmonter. Tu le dis toi meme. Le cercle vicieux n'existe pas eu lui meme, il dépend aussi beaucoup du contexte.
LePrinceIdiot a écrit
pour voyager avec la metha c'est bien compliqué.
Ca m'a JAMAIS empeché de faire quoi que ce soit, en encore moins de voyager. je pars 2 mois par ans dans les Iles... Il suffit de faire du stock ou de de voir avec son médecin
LePrinceIdiot a écrit
J'aime beaucoup trop les effets de la metha malgré tout se que ça détruit dans ma vie.
Ou ca t'a sauvé la vie ???
LePrinceIdiot a écrit
Je suis un impulsif, c'est tout ou rien avec moi. Je tiendrai jamais une diminution sur 6 mois ou plus.
Ce passage m'a interpelé. Un truc que j'ai appris pour moi-même et que j'applique est : "Défends tes limites et elles seront à toi".
Les témoignages ainsi que les écrits scientifiques ont fait la preuve que l'arrêt sec de la méthadone n'apporte qu'un gros traumatisme avec des chances de réussite réduites presqu'à néant.
Tu es donc face à un double contradiction dans ton témoignage dans lequel du mets beaucoup d'énergie à déterrer tous les aspects de la méthadone qui te gênent (transpiration, constipation, voyages, dépendance) mais qui sont des problèmes facilement gérables, auxquels tu ajoutes une certitude sur toi même par l'affirmation que j'ai cité. Or je pense que le travail le plus facile à réaliser est celui que l'on peut faire sur soi-même afin de changer des comportements qui nous sont préjudiciables. C'est tout le bénéfice à tirer des thérapies comportementales.
Tout cela pour essayer de te convaincre que ton affirmation sur le tout ou rien peut être effacée avec succès. Et ce serait un gain de force assez considérable dont la présence t'aiderai à regarder ton vécu et cette dépendance (pour moi cela n'en est pas une, mais une nécessité vitale) avec des limites de tes capacités repoussées bien plus loin. Mes excuses si tu trouves que je suis à côté de la plaque, mais mon intervention vient, à mon humble avis, compléter les autres qui sont de qualité et émises par des gens fiables
Amicalement
Fil
[ Forum ] Forte Gratouille Sous Méthadone
|
1 | |
14 | ||
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |