1
romain1412 a écrit
Car comme je l'ai deja dit pour mon medecin cest " plus vite tu sera sortie de cet galere plus vite tu sera mieu dans tes pompe tu sais le subutex/méthadone sa a été inventer pour que vous petit toxico vous n'allé pas piquer le sac de la petite vielle du coin mais vous ete quand meme des petit toxico sauf que c'est legal mais sa reste une drogue il faut surtout pas continué sa "
C'est l'effet "kiss cool" de la méthadone qui te rend ainsi. Ça surprend quand on a galéré pas mal de temps de se sentir bien dès le début. Fais juste attention à une chose, l'effet euphorisant de la methadone devient imperceptible avec le temsp qui passe. Sur moi, après 14 ans, elle a toujours cet effet antidépresseur et anxiolytique. J'ai juste perdu le boost euphorisant de début (chez moi, ça a duré un ou deux ans).
Sinon, je te cite car j'ai beaucoup de mal avec les médecins généralistes qui appliquent leur morale à la con dans leur métier, se permettant de faire les redresseurs de tort et appliquant des méthodes qui ont fait leurs preuves d'échec.
De ce fait, démmarre à la force du poignet ton traitement en Csapa où les traitants connaissent leur métier et profites en pour faire le tour des généralistes autour de toi en annonçant la couleur à chacun afin de trouver celui qui relaiera ta prescription sans la rammener avec son ignorance. Un médecin qui fait de la médecine en gros, il y en a pas mal, faut juste faire le tri.
Bon courage, t'es sur une bonne piste, à priori.
Fil
romain1412 a écrit
Et je pense et j’espère qu'ils feront le nécessaire pour m'aider mais je pense qu'ils devrait faire une loi pour une prescription métha comme le subutex de 28 jour pour les gens qui utilise bien leur traitement comme il faut que la personne est parfaitement stabilisé qui ne vend pas son traitement le mec qui est total dans les règle de l'art.
Et qui prend son traitement dans un pure but thérapeutique et bien évidement ne posera jamais de soucis au centre ou a son médecin
Salut romain1412 ,
juste une petite remarque car j'en ai encore parlé lundi dernier ( private special dedication ) :
Alors effectivement sur le fond , bien entendu !!!
Mais explique moi comment un CSAPA , sans faire de discrimination quelconque pourrait choisir à qui offrir ce genre de prescriptions longues durées , et à qui le refuser ...
Les gens peuvent très bien cacher leur jeu, faire comme si le tt était pris correctement, sans dérapage , ni revente etc...alors qu'en fait la moitié disparait dans la nature ...! Et inversement , comment prouver qu'effectivement tu es " dans les règles de l'art " ?
C'est le genre de loi que tu ouvres à tout le monde...ou à personne...imagine un peu les conflits sinon !!!
Après , j'avoue qu'une des seules raisons pour laquelle je suis content d'être sous BHD , est effectivement cette notion de " facilitation " quant à l'accès...
Donc dans l'idée je suis pour que les méthadoniens en profitent , je dis juste que " choisir " entre un "bon" et un " mauvais " substitué est quasi impossible à faire ...et ne doit pas etre fait d'ailleurs...
( je sens déjà les critiques pleuvoir sur le terme "mauvais" : ce n'est pas un jugement de valeur !!!!!!!!! merci de comprendre ce terme dans le sens de celui de Romain : qq'un, qui par exemple , revend son tt , ou alors joue au yoyo avec , bref qui n'est pas stabilisé ... )
Une dernière fois selon moi : c'est soit pour tout le monde , soit pour personne !!!
disturb
Dernière modification par Disturb (11 janvier 2014 à 13:09)
Sinon, je te cite car j'ai beaucoup de mal avec les médecins généralistes qui appliquent leur morale à la con dans leur métier, se permettant de faire les redresseurs de tort et appliquant des méthodes qui ont fait leurs preuves d'échec.
pour ce qui est de ton,médecin ca ne m’étonne pas ,ayant passer un moment vers le mont st Michel
j'ai eu un mal de chien a trouver un doc acceptant de me prolonger mon traitement sub.
même avec les vielles ordonnance ,c'est un peu le moyen age la-bas et il n'aime pas trop les "drogues"
dans ces coins a ce que j'ai ressentie,mais je ne ferai pas de généralité sur les doc .
ici aussi dans le sud je suis tombé sur des réac. et en cherchant j'ai fini par trouver un bon "toubibs"
(je l'appel "mon fournisseur") il est a l’écoute et ne ce gène pas pour me recadrer en cas d’excès ,
tu devrais peut être essayer d'en trouver un autre
je voulais savoir si tu avais demander Csapa qui est a 10km dont tu parle si tu leurs a expliquer
ton problème de géographie et de transport ,si non ,tu devrais essayer comme le dit filousky@
mais d'un autre coté y aussi les dires de Disturb@ ...!!???!!
en tous cas essaye ca coute rien de tenter
,une autre idée trouve toi ,un vélo ,10 borne c'est rien ,surtout une fois pris l'habitude et ca fais faire du sport...
en tous cas garde la forme encore merci a toi
et lâche pas l'affaire
M.
Dernière modification par mortfine (11 janvier 2014 à 11:28)
1
[ Forum ] Forte dépendance à la méthadone
|
9 | |
5 | ||
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20030 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |