Salut,
J'ai moi même un
HPPD suite a la consommation de
LSD ( stabilisé, je peux même consommé des hallucinogènes, il n'empire ni se résorbe), ça fait des années que ça dure et je ne pense pas qu'il disparaitra un jour... Perso il ne me dérange pas, il est plutôt léger, j'ai surtout de la neige visuel et une persistance rétinienne plus élevé. La journée il est quasiment imperceptible, sauf quand je mate le ciel ou un mur blanc... Au début je voyais des fractales partout, même sur ma peau, avec le temps il a réduit, et pourtant je consomme pas mal de
cannabis...
Il n'y pas grand chose a faire malheureusement, il faut avoir une bonne hygiène de vie (bien dormir et éviter le stress surtout) et éviter la consommation d'hallucinogene (le
cannabis aussi) pour qu'il soit le moins ressenti et visible possible. Ne pas y penser et la chose évidemment la plus efficace, mais pas facile au début ! Après on s'y fait...
Il y a quelques années, il testé des cures au
benzodiazépines pour le faire disparaitre, je ne sais plus si c'était concluant ou pas... (Les benzo réduisent l'
HPPD) d'autre se sont targuer de l'avoir fait disparaitre en consommant des hallucinogènes... ( C'est vrai que chez moi aussi, en n'en reconsommant, les symptômes réduisait les jours suivants, mais revenait après, c'est a double tranchant par contre, alors attention)
Dernière modification par Locutus (28 juin 2023 à 22:59)