1
douxpiment a écrit
la seule personne qui était au courant mon meilleur ami ( qui ne consomme pas) par peur qu’il m’arrive quelque chose, en a parlé à mes parents du coup, j’ai plus du tout confiance en lui ni même en personne d’autre de mon entourage pour en parler;
l'enfer est pavé de "bonnes intentions"... Il faut se dire qu'il n'a pas fait cela pour toi, mais pour lui... en egoiste. Surement parce qu'il s'inquiete, lui fait peur. Cette peur est du à la stigmatisation des consommateurs dans notre société. Beaucoup de gens réagissent avec leur pieds !
Impossible de te dire si ta consommation c'est trop ou pas assez. Il n'y a que toi qui puisse le dire.
La plupart des consommateurs de coke ont une consommation comme la tienne et ne sont pas "accrocs". Il sont des consommateurs occasionnels, même si l'occasion c'est tout les week-end ou plus.
La redescente de coke peut faire parti des choses pas sympathiques de la prise de coke, d'ou d'ailleurs les centaines de discussions sur ce forum. A chacun sa gestion de ce moment. Ici tu as un florilège d'exemple de gestion différentes de la descente : entre la prise de benzo, prendre une douche, fumer un joint, se mettre sous la couette... https://www.psychoactif.org/forum/t2269 … .html#divx
Pierre
douxpiment a écrit
Vous pensez que je peux devenir accro en continuant comme ça ?
Je pense que t’es déjà un peu accro. Ton ami qui en a parlé à tes parents, tu arrives à comprendre ce qui a pu lui faire peur ? Juste le fait que tu en prennes (à cause de préjugés) ? Ou bien du fait de certains de tes comportements qu’il a pu associer à ça (à tort ou a raison) ?
Si t’arrives à n’en prendre qu’une ou deux fois par mois, et que ces « sessions » n’ont pas tendance à se rapprocher dans le temps j’aurais tendance à dire que tu maîtrises le truc, mais est-ce vraiment bien le cas ? C’est un phénomène progressif l’addiction.
douxpiment a écrit
Parce que vraiment j’essaye de m’arrêter mais j’arrive pas je finis toujours ce que j’ai.
Si tu trouves une solution à ça ça m’intéresse ! ^^
Dernière modification par AmyW (29 juin 2023 à 23:43)
pierre a écrit
douxpiment a écrit
la seule personne qui était au courant mon meilleur ami ( qui ne consomme pas) par peur qu’il m’arrive quelque chose, en a parlé à mes parents du coup, j’ai plus du tout confiance en lui ni même en personne d’autre de mon entourage pour en parler;
l'enfer est pavé de "bonnes intentions"... Il faut se dire qu'il n'a pas fait cela pour toi, mais pour lui... en egoiste. Surement parce qu'il s'inquiete, lui fait peur. Cette peur est du à la stigmatisation des consommateurs dans notre société. Beaucoup de gens réagissent avec leur pieds !
Impossible de te dire si ta consommation c'est trop ou pas assez. Il n'y a que toi qui puisse le dire.
La plupart des consommateurs de coke ont une consommation comme la tienne et ne sont pas "accrocs". Il sont des consommateurs occasionnels, même si l'occasion c'est tout les week-end ou plus.
La redescente de coke peut faire parti des choses pas sympathiques de la prise de coke, d'ou d'ailleurs les centaines de discussions sur ce forum. A chacun sa gestion de ce moment. Ici tu as un florilège d'exemple de gestion différentes de la descente : entre la prise de benzo, prendre une douche, fumer un joint, se mettre sous la couette... https://www.psychoactif.org/forum/t2269 … .html#divx
Pierre
pierre a écrit
douxpiment a écrit
Pierre
Oui, effectivement, mon ami il la répété à mes parents parce qu'il voit la cocaine comme quelque chose de super mauvais avec aussi tout les stéréotypes négatifs de la société et du consommateurs qui va avec. Pour la descente je vais essayer les benzo vu que j'en prend en traitement et la douche merci pour tes réponses Pierre !!
AmyW a écrit
douxpiment a écrit
Vous pensez que je peux devenir accro en continuant comme ça ?
Je pense que t’es déjà un peu accro. Ton ami qui en a parlé à tes parents, tu arrives à comprendre ce qui a pu lui faire peur ? Juste le fait que tu en prennes (à cause de préjugés) ? Ou bien du fait de certains de tes comportements qu’il a pu associer à ça (à tort ou a raison) ?
Si t’arrives à n’en prendre qu’une ou deux fois par mois, et que ces « sessions » n’ont pas tendance à se rapprocher dans le temps j’aurais tendance à dire que tu maîtrises le truc, mais est-ce vraiment bien le cas ? C’est un phénomène progressif l’addiction.douxpiment a écrit
Parce que vraiment j’essaye de m’arrêter mais j’arrive pas je finis toujours ce que j’ai.
Si tu trouves une solution à ça ça m’intéresse ! ^^
Bah enfaite mon ami a agis comme ça car c'est un consommateurs de drogue naturelle et les drogue chimique comme la cocaine il a un super mauvais regard la dessus. Et les stéréotypes négatifs de la société et du consommateurs n'arrangent pas les choses.
Oui c'est compliqué parce que dès que je peux en prendre j'en prend mais en générale ça arrive pas plus de deux fois dans le mois en raison de son prix. La par exemple je suis dans un pays ou le 1g est a 30 euro du coup j'en achète plus souvent que d'habitude mais je peux en acheter et attendre 3 jours avant de consommer.
Oui c'est vrai c'est progressif l'addiction quand je regarde bien y'a 7 ans je pouvais me passer d'un joint pendants des semaines maintenant je ne peux pas fumer moins que 2 joints minimum par jour.
Dernière modification par AmyW (06 septembre 2023 à 21:29)
1
8 | ||
14 | ||
[ Forum ] Addiction - Accro à la coke pour la 2dn fois
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |