moiHello à tous,
Ca fait un p'tit moment que j'avais pas posté sur le forum. Bon malheureusement je ne reviens pas forcément avec des chouettes nouvelles, enfin: c'est la vie.
Bref, je suis sous antidépresseurs depuis février.
Pour une dépression sévère qui s'accompagne d'un SPT depuis 10 mois, j'adore ma vie.
J'ai franchement envie d'en sortir, j'en ai marre d'aller mal, surtout que le bonheur je l'ai connu il réside dans des petites choses. Mais là je suis envahie de pensées ruminantes et ça va jusqu'aux idées noires... BREF
Après un p'tit tour en clinique psy en mars parce que la situation devient trop critique, je sors au bout d'un mois, fonctionnelle, j'ai repris du poids, j'ai un rythme de vie c'est ok. Je baisse mon traitement doucement et l'arrête en mai avec accord de ma psychiatre. C'est cool je retrouve de l'énergie, je fais pleins de choses, du sport 4 x par semaines, j'y vais à fond.. Fin juin: Revivescence intense du trauma, crise suicidaire +++ -> par terre la madame.
La médecin générale me remet sous antidep histoire que je redevienne fonctionnelle. Je continue à aller au taff mais parce que je ne peux pas faire autrement sinon je serais retourné en clinique direct... Du coup actuellement je suis sous ecsitalopram depuis 1 mois, donc les effets devraient se faire ressentir et comment dire.
Je me sens amorphe, je n'ai pas la force de quoi que ce soit, ma journée c'est métro boulot dodo, il me faut parfois une force surrestimable ne serait ce que pour me lever. Mais je le fais, et je fais ma journée, et je me recouche. Enfin ça me convient pas car au delà de ça j'ai envie de vivre, ressentir, avoir de l'énergie faire des trucs quoooi même si j'suis poursuivie par ce trauma.
PS: j'ai pas un sommeil réparateur, beaucoup de cauchemar, je prend du
seresta le soir pour dormir.
Mes questions:
Pour ceux qui prennent des antidep avaient vous tous des effets similaires? Etre fatigué c'est normal mais pas à ce point. Le but c'est de me permettre d'être fonctionnel pas de me casser.
Je m'interroge quant à l'efficacité des antidep, finalement en faisant plusieurs recherches j'ai l'impression que ces traitements sont administrés sans certitude de leurs bienfaits.
Donc voilà j'ouvre un débat pour recueillir vos avis et vos expériences si vous en avez :)
Merci à vous