Dernière modification par Zoreillespei (26 août 2023 à 07:59)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (26 août 2023 à 09:47)
Hors ligne
Zoreillespei a écrit
En gros je me sens bien, mais ma copine veut que j'arrête et moi au plus profond de moi je n'ai pas réellement envie..
Ce premier point est de toute première importance. Si tu cherches à arrêter à cause de la pression que te met ta copine, ça risque de ne pas le faire du tout. Une des conditions sine qua non de la réussite de l'arrêt d'une molécule est que ce soit ton désir personnel le plus profond. Un de mes potes proches vient de vivre une tranche de catastrophes sur 4 ans bien comme il faut. Dépendant des opiacés depuis l'adolescence, il profitais du Subutex pour se porter mieux. Il rencontre à 43 ans une fille de 23 ans, jolie comme tout mais qui lui met la pression :"si tu me veux, tu arrêtes tes cachets". Chose faite, il allait tellement pas bien qu'il s'est mis à picoler tout en freinant pour ne pas effrayer son amour. 2 enfants coup sur coup et elle le quitte car elle ne supporte plus son désespoir lié au psot sevrage des opiacés (le PAWS - voire dans le psychowiki).
Résultat, voiture accidentée car conduite ivre, test positifs au THC, perquisition, garde à vue, retrait de son permis (il est maraîcher et vends sur les marchés) et très gros flip (insomnies, alcool en grandes quantités, etc...). Il vienyt de reprendre contact avec le CSAPA de son département pour envisager un retour sous TSO.
Zoreillespei a écrit
Bref du coup j'ai revu un addicto hier qui m'a prescrit 60 mg de méthadone par jours, sauf qu'en voyant tout les truc négatif de la méthadone, prise de pois, hyper compliqué de s'en séparer ect.. je veux des avis sur ce sevrage qui me semble exagéré..
Passer de 400 mg de tramadol a 60 mg de metha..
En vrai a la base j'ai voulu moi même essayer la metha mais après tout ce que j'ai vue ça m'a vite refroidi...
Ce que tu as pu te faire comme idée de la méthadone est de l'ordre du préjugé. La méthadone, comme le reste des opiacés/opioïdes, est très difficile à arrêter. Par contre, une fois calé au dosage dit "de confort", elle te permet un vie quasi "normale" avec un effet anti-dépresseur fort et une possibilité d'en consommer à vie sans toxicité particulière. C'est le choix que j'ai fait et depuis 22 ans, je ne vis plus aucune galère en relation avec les opiacés.
Ce qui peut s'écrire sur le sujet vient de tous ceux qui râlent parce que, soit la méthadone a des effets indésirables insupportables à certains (constipation, suées et baisse de la libido). Et puis surtout, la méthadone bien dosée est très efficace pour empêcher le ressenti d'une prise d'un autre opiacé légal ou illégal.
Calcules bien et surtout prends tous les conseils au sérieux.
Fil
Modérateur
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Zoreillespei (26 août 2023 à 10:37)
Hors ligne
Tu pourras toujours revenir au Tramadol si besoin. A mon avis 20 à 30 mg (en principe la regle pour toute initiation) ce serait bien. Tu peux prendre 20 mg le matin et reprendre 10 mg l'apres midi si besoin. C'est ce qu'on fait au Centre methadone.
Si tu as deja tes flacons, fais un calcul et utilise une seringue de 5 ml pour prendre 20 mg.
https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=N
comme il y a 60 mg pour 15 ml (mais verifie sur tes flacons) , 20 mg=5 ml. 30 mg=7,5 ml
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (26 août 2023 à 12:42)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Zoreillespei (26 août 2023 à 13:09)
Hors ligne
En fait il faut eviter de changer de traitement tous les jours. ça ne mène pas loin et parfois à des ennuis !
Pour le meilleur choix de traitement je ne peux pas dire, simplement qu'il faut y reflechir avec les soignants, en fonction de ta vision à moyen terme, de tes motivations, des propriétés des medicaments etc.. Amicalement
Hors ligne
Hors ligne
Zoreillespei a écrit
En vrai a la base j'ai voulu moi même essayer la metha mais après tout ce que j'ai vue ça m'a vite refroidi...
Pouvez vous m'aider et éclairé ma lanterne please ?
Salut, j'appuie ce que Fil t'a dis, relie et réfléchis à ce qu'il t'a dis, c'est très important.
Je prend de la methadone depuis + de 10 ans et je vois que tu as des aprioris envers la metha, je vais être direct pour gagné du temps, qu'à tu lu de si effrayant envers ce médicament ?
De quel effet secondaire à tu peur ?
Dernière modification par kaneda (26 août 2023 à 13:52)
Hors ligne
Dernière modification par Zoreillespei (26 août 2023 à 14:06)
Hors ligne
Ce médicament contient du saccharose. Son utilisation est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en sucrase-isomaltase.
Ce médicament contient environ 9 g de saccharose par récipient unidose de 60 mg/15 ml dont il faut tenir compte dans la ration journalière, en cas de régime pauvre en sucre ou de diabète.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (27 août 2023 à 13:06)
Hors ligne
Zoreillespei a écrit
Bonjour,
Ça fait 6 mois que je revis grâce au tramadol.
j'avais avant plusieurs adiction coke, alcohol, ketha ect.. je me suis sevré tout seul de ses dernières, mais un jour mon dentiste m'a prescrit du tramadol et j'ai directement accroché puis arrêté, puis un jour ou j'étais pas bien a cause d'embrouille de couple je me suis dit que ça allait m'aider. Du coup j'ai repris le tramadol et depuis 6 mois je suis a 400 mg par jour en 2 prise, 200 mg le matin et 200 mg a 16h.
Je me sens super bien, je fais du sport a donf casimen tout les matins, je gere beaucoup mieux quand je bois j'arrive a m'arrêter au bout de 2/3 verre, chose qui était impossible avant..
En gros je me sens bien, mais ma copine veut que j'arrête et moi au plus profond de moi je n'ai pas réellement envie..
Bref du coup j'ai revu un addicto hier qui m'a prescrit 60 mg de méthadone par jours, sauf qu'en voyant tout les truc négatif de la méthadone, prise de pois, hyper compliqué de s'en séparer ect.. je veux des avis sur ce sevrage qui me semble exagéré..
Passer de 400 mg de tramadol a 60 mg de metha..
En vrai a la base j'ai voulu moi même essayer la metha mais après tout ce que j'ai vue ça m'a vite refroidi...
Pouvez vous m'aider et éclairé ma lanterne please ?
Ôté la Réunion !
Je me fie juste à ton blase pour faire cette remarque... Donc je m'avance sans savoir vraiment d'où tu viens mais si je ne fais pas d'erreur je connais bien les centres sur l'île et j'ai fait mon induction à la méthadone à St Paul... Comme écrit précédemment 60mg ça me paraît lourd pour commencer au vu de ta consommation de tramadol... Perso je suis venue me sevrer de l'hero chez ma mère à la reunion et mes symptômes de sevrage étaient tellement prononcés que j'ai failli finir en hôpital psychiatrique avant qu'un médecin comprenne la situation et m'oriente vers ce TSO. Ça a été salvateur et je ne peux que souligner les effets positifs de ce traitement. Pour ce qui est de la prise de poids ne fait pas trop une fixette dessus, ça dépend beaucoup plus de tes habitudes alimentaires que du traitement j'ai l'impression.
Je me souviens qu'au début j'ai demandé à augmenter les doses rapidement et qu'un c.. de psy m'a sorti que j'allais finir obèse si j'avais un dosage trop haut ! La réalité a fait que ça n'a pas du tout était le cas!!! Bien au contraire moi qui était complètement bouffie à cause de ma conso d'alcool en parallèle j'ai retrouvé une morphologie normale et je suis restée svelte depuis! Pour ce qui est du sirop on m'a switché sur les gélules seulement au bout de trois mois de traitement (pour moi un soulagement).
Après je comprends aussi tes craintes pour l'effet très accrocheur du produit, perso je suis incapable de nier cette réalité même si je suis sevrée de ce traitement depuis plus d'un an. J'ai des troubles psy et la méthadone m'a permis d'être dans le up pendant mes années de traitement. Son arrêt brutal a entraîné une dépression sévère et je suis encore dedans. Alors oui il ya eu le PAWS mais dans mon cas j'ai déclarée une maladie de peau très affichante et contraignante qui a induit un État psychologique extrêmement fragile. Bref tout ça pour dire que tu peux t'en détacher si tu ne souhaite pas garder ce traitement à vie. Les 2 options s'offrent à toi.
Pour finir si je peux me permettre je rejoins filousky par rapport à la pression que te mets ta copine. Ce n'est mais alors pas une bonne façon de t'eloigner du produit, le risque est que tu souffres beaucoup et l'Impact sur ta relation viendra plutôt de là que par rapport à ta relation avec le tramadol. J'ai envie de passer un message à toutes ces personnes qui pensent bien faire en mettant des coups de pression à leurs proches pour qu'ils arrêtent leurs consos. Votre démarche est vouée à l'echec !!! Et sincèrement si la personne est stabilisée et qu'elle va bien il est où le problème ???? Comme filousky j'ai un ami qui avait sa metha et un traitement psy assez lourd administré pour une dépression sévère. Il s'est installé à la reunion, il a rencontré une nana qui a voulu le modeler à son image. Il était fou amoureux du coup il a arrêté son traitement psy et a drastiquement baissé la méthadone. Résultat 3 TS en l'Espace de deux mois et une souffrance intense qui a fait que cette histoire "d'amour" s'est finie dans la douleur.
Voilà pour moi. Tu nous tiendra au courant de tes avancées ? Pour finir la méthadone a bien un effet antidep puissant. Allez nartrouv dalon !!!
Dernière modification par Nineta (27 août 2023 à 14:15)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (28 août 2023 à 12:18)
Hors ligne
Salut, comme prescripteur, je ne comprends pas que tu ne sois pas informé de tous cela...
prescripteur a écrit
Bonjour, en principe ça aurait dù être précisé par ton addicto. En principe la premiere dose est le matin. Sous reserve que tu te sentes bien (voire un peu en manque) ça devrait aller. Mais si tu es complétement stone, recules ou demandes avis. Amicalement
Salut, oui en principe son addicto aurait dû lui préciser tous ces détails.
Lors de mon passage à la methadone j'ai eu au moins 5/6 Rdv avec l'infirmière + médecin adictologue, ils m'avaient expliquer de A à Z de traitement métha, comment ce faisait l'induction, les effets secondaires et les traitements pour les contrer comme par ex traitement Testostérone en cas de baisse de la libido, traitement anti-sudation, etc...
On ne m'avait pas filé de la metha sans m'informer, bon j'avais posé des tonnes de questions parce que suite à l'échec de mon traitement Subutex (buprenorphine) je ne voulais pas d'un nouveau médicament.
kaneda
Hors ligne
Dernière modification par Zoreillespei (28 août 2023 à 13:23)
Hors ligne
Dernière modification par kaneda (29 août 2023 à 18:09)
Hors ligne
Dernière modification par Zoreillespei (28 août 2023 à 14:39)
Hors ligne
Hors ligne
filousky a écrit
il te faudra profiter de la stabilité que la méthadone offre à ceux qui savent la déguster.
Voilà une parole pleine de sagesse !
Hors ligne
filousky a écrit
Suis les conseils qui te sont donnés ici et ne va pas prendre d'autres avis
J'apprécie la plupart de tes interventions mais cette phrase me met franchement mal à l'aise. Surtout quand tu termines avec ça :
la stabilité que la méthadone offre à ceux qui savent la déguster.
On dirait un cowboy qui vante sa marque de whisky ou de clopes.
Faire le choix de la méthadone n'est pas qu'une question de plaisir (et pourtant, qu'est-ce que j'aime cette molécule). C'est un investissement à long terme voire, à vie.
Je peaufine la question depuis des mois parce que je suis moi même en plein grand écart avec des braises sous le cul.
Franchir le pas est une solution potentielle mais qui n'est pas sans risques.
Il me semble évident que Zoreillespei ait le droit et la chance d'avoir le plus d'avis possible pour choisir ou non la méthadone
Dernière modification par psyr (30 août 2023 à 17:43)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
47 | ||
[ Forum ] 1er RDV avec l addicto.. L impasse:(
|
30 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20031 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |