1
Dernière modification par Myrmidon (30 août 2023 à 00:08)
lola1929 a écrit
PS : j'ai un meilleur débat à lancer ,
Comment déconstruire sa fascination pour les drogues, les marginaux, le dark ?
Ca fait plus de 10 ans que je ne lis que des livres à ce sujet, ne regarde que des films là dessus, que ca me passionne et me fait peur en même temps et in fine ça me mène à que de la merde
je sais que le taf principal c'est d'arrêter d'être fasciner et je ne sais pas comment
par exemple , ca m'est déjà arrivé de matter sur youtube des tutos pour se faire des fix (je n'en ai jamais fait) - c'est quand même super chelou quoi
je pense pas être la seule à avoir cette fascination, est ce que certains ont réussi à s'en débarasser et à je ne sais pas devenir fasciner par le quinoa ? j'exagère mais t'as capté
salut lola
je sais pas comment on peut "arrêter" une fascination...le monde des drogues m'intéressent depuis + de 20 ans maintenant, j'en ai consommé et en consomme toujours...et je travaille dans le monde des drogues (dans un centre qui proposait "des cures", qui est devenu juste un lieu de "sevrage" au fur et à mesure avec la réduction des moyens alloués aux hôpitaux)...pourquoi donc ne pas en faire une richesse plutôt que de chercher à t'en éloigner ?
sans avoir connu la marginalité personnellement, je me suis aussi intéressé aux marginalités, aux "hors normes"... au côté "dark" de la vie des hommes...pourquoi culpabiliser de trouver cet aspect de l'humanité intéressant ?
concernant "les cures de désintoxication" ... bin déjà le terme est désuet, ça ne s'appelle plus trop comme ça... et je comprends un peu la complexité de tes réflexions...pour moi, les cures, ça ne sert pas à "arrêter", ça sert surtout à réfléchir (pourquoi on consomme ? pourquoi on veut arrêter ? et SURTOUT pour quoi faire ?)
...bonne continuation à toi...
Kalei a écrit
Donc pas sûr qu’on te laisse aller en cure dans ces conditions .
Ciao
J'ai fait une dizaine d'hospitalisation pour juste arrêter 10 15j et resorti recommencer, il y as rien de mal.
Kalei a écrit
Salut Marco.
Je trouve pas ça mal non plus . Mais peut être à tort je me dis que les médecins verraient peut être ça d’un mauvais œil si je disait que je compte pas arrêter mais que j’ai juste besoins d’une pause .
Après si ça dérange personne ben tant mieux.
et je te suis dans cette idée...et donc pas besoin d'en parler ouvertement aux médecins, ça t'appartient après tout non ? je me permets de t'écrire ça parce que c'est un combat un peu quotidien que je mène là où je travaille notamment auprès des infirmiers et médecins (et je travaille depuis + de 20 années, hein) : sortir du dogme de l'abstinence comme unique projet à la sortie d'un séjour ! y a encore beauuuucoup de boulot de ce côté (c'est même en régression actuellement avec des jeunes infirmiers très "clean", en mode 5 fruits et légumes par jour et méditation pleine conscience, parfois ça me fout le bourdon, tant de normalité normalisante)...et donc il est parfois un peu nécessaire d'être hypocrite avec les soignants et de les laisser à leurs fantasmes du "hors abstinence point de salut" pour pouvoir envisager ce que tu veux/peux faire de tes conso...en t'affranchissant des discours moralistes et "pour ton bien"...
si tu vas en "cure"...bin tu arrêtes bel et bien, non ? au moins le temps de la cure...quant à l'idée de ne pas reprendre en sortant...bin ça t'appartient totalement...donc oui, tu peux tout à fait dire que tu veux arrêter (et peut-être garder pour toi que tu n'envisages qu'une pause...qui pourrait peut-être durer par la suite, qui sait ?)
tout mon soutien dans ta démarche
Dernière modification par psychodi (20 juin 2024 à 15:59)
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Cure desintoxication en couple
|
6 | |
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Le centre de cure de désintoxication de l'hopital Bégin, Vincennes
|
0 | |
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |