Bonjour à tous,
Ici sera mon deuxième rapport d'expériences postés sur le site. En espérant qu'il puisse aider mes pairs à éviter les erreurs que j'ai pu faire tout au long de cette journée.
Petite contextualisation, j'avais 16 ans, et n'avais absolument aucune expérience avec les prod's. J'avais uniquement fumé un peu de
weed en quantité très limitée et pris une fois de la
codéine sous forme de cachetons. J'en ai aujourd'hui 26. Se que je m'apprête à vous raconter est la seule fois en 10 ans de substances où les prod's que j'ai ingérés m'ont emmener en voyage avec la mort, pour une première fois c'est le comble vous me direz.
J'étais chez un ami, c'était un mercredi après-midi. C'est avec ce même ami, qu'on va appeler A, que j'avais pris de la
codéine pour la toute première fois.
Nous discutions de cette soirée et étions très excité à l'idée de réitérer l'expérience.
On se dirigea donc vers sa pharmacie pour essayer de trouver une pépite, sans grande connaissance des prod's et des médicaments.
On finit par trouver une boîte de médocs semblants contenir de la
codéine. Je me rappelle encore du nom, Tossamin. C'est un médicament contre les états grippaux. Je suis Suisse pour ceux qui connaîtraient.
Jeune imbécile que j'étais
, dans ces pilules, il n'y avait pas que de la
codéine. Elle contenait en fait; de la
codéine, de l'éphédrine dans les pilules de jour, de la noscapine et une autre molécule dans les pilules de nuit.
Je ne m'étais évidemment renseigné que sur le dosage de la
codéine, nous allions adapter nos dosages à cette dernière.
Bravo vous allez me dire, mais ce n'est pas fini.
Mon ami souffrait de trouble de l'attention, il avait donc de la
Ritaline en prescription. Il m'en informa et j'ai donc été me renseigner. En voyant que c'était un dérivé de l'
amphétamine largement détourné pour ses propriétés stimulantes, je me suis dit que c'était
safe, sans regarder le dosage des dites pilules...
Comme vous pouvez le constater le setting de mon expérience ne pouvait pas être pire. Au niveau du set j'étais dans un très bon mood, l'insouciance des 16 ans me protégeaient de toute pensée négative à ce moment là.
On décida donc d'aller camper cette nuit là et de drop 300mg de
codéine ainsi qu'une pilule chacun de
Ritaline.
Arrivé sur place on se pose, installe la tente et allumons un feu de camp. On met un peu de musique et assistons à un coucher de soleil magnifique. Je me dis que rien de mal peut nous arriver et je décide qu'il est temps de passer à la vitesse supérieur. Arrive donc la prise des 300mg ainsi que de la
Ritaline.
Prise +1hLa nuit tombée, on était posé dans la tente avec A, on fumait un
joint. Quelle claque j'ai prise après quelques taffs. Je m'attendais à quelque chose de similaire à ma première fois sous
codéine, j'étais bien naïf. Tout de suite je fus pris d'un bodyload extrêmement fort, limite désagréable. Ma vision a direct switch pour devenir quelque chose de plus ''liquide'' si je pourrais dire. Pas d'hallucinations à ce stade, mais je sentais que le rendu de la matière était différent, un peu coulant. Mon cœur battait à la chamade, et je transpirais à grosse gouttes, quand j'y repense, c'est la seule fois de ma vie où j'ai pris une montée avec des médocs.
Prise +2h Là commence le moment très amusant de la soirée. Après une montée forte où on a pas trop parlé, on venait de se refumer un
joint avec A. Je me sentais complètement perdu, comme si mon individualité s'était complètement effacée, comme si je n'arrivais pas à penser. En mode extrême confusion, c'était très perturbant. Je l'accepta et décida de me laisser aller aux effets que je ressentais. Là la nuit autour de moi commença à prendre forme. J'oubliais où j'étais et avec qui j'étais. Tout ça laissait place à une rivière de visions. La nuit coulait devant mes yeux et créait une infinité de forme. Un arbre se transformait en un homme avec un chapeau, un manteau et un couteau levé au dessus de sa tête. Une branche devenait un serpent. Ainsi de suite. Se n'était pas des hallucinations à proprement parler, plus comme des créations très réalistes de mon esprit.
Mon corps n'était plus qu'un bloc que je pouvais rouler mais pas bouger.
Vous allez me dire, tu ne t'es pas dit que quelque chose n'allait pas ? Je pense que mon jeune âge et mon avidité d'expérience m'ont rendu particulièrement inconscient et téméraire.
Prise +3h30Les effets visuels que je vous décrivais on continué une bonne heure puis se sont estompés. J'étais vraiment très triste de ne pas pouvoir en profiter plus longtemps, nous n'avions plus de cachets de
codéine. Mais par contre, qu'est-ce qui nous restait ? Eh oui, de la
Ritaline malheureusement. On décida donc d'en ingérer une deuxième.
Prise +4h30Cette pilule de
Ritaline m'a fait remonter à une vitesse fulgurante. La réalité devint à nouveau comme quelque chose d'amovible. Tout bougeait et s'entremêlait. Cela faisait 30 minutes qu'on était pris de crises de fou rires incontrôlés, un peu comme ils rient dans Las Vegas Parano. Je me tordais au sol, en mode fou furieux. Je ne ressemblait à rien de se que j'avais connu jusqu'ici. J'ai été touché de la folie, j'en suis sûr. J'ai tellement aimé ça, c'était rassurant et puissant en même temps. Comme si le sens de la vie n'était finalement pas si important que ça. Je me sentais comme si cet état était le mien depuis toujours.
Poussé par un excès de confiance, je demanda à A si il était chaud de reprendre une pilule, histoire de corser tout ça, en mode démon ultime quoi. Il m'expliqua qu'étant hyperactif, il ne ressentait presque aucun effet qu'une grosse fatigue en prenant de la Rita'. Il essaya de me dissuader, en voyant à quel point j'étais allumé mais rien ne pouvait m'arrêter à ce moment là. Je pris donc une troisième pilule.
Je vous mets au courant du dosage des pilules, elles était chargées à 54mg de
Ritaline. Le plus gros dosage disponible en Suisse. Rien que de me rappeler que j'ai pris 162mg de
Ritaline en 5h me fait toujours des sueurs froides. Vous imaginez bien se qu'il suit.
Prise + 5h30Là je sens que c'est direct beaucoup trop, mais je fais mine d'ignorer. Tout se que je vois autour de moi n'a plus aucun sens. Je suis dans cette tente, mais j'ai l'impression d'être perdu dans une dimension de forme et de matière que je ne comprends pas. Je n'arrive plus à parler, juste à émettre des sons avec ma gorge. Je me souviens que A ne disait plus rien. Par la suite il m'a dit qu'à partir de là il a vraiment commencé à stresser. Toujours pris de fou rire incontrôlés, je ne pouvais plus diriger mes mouvements comme je le voulais.
Etant un peu stressé de mon état, je décida de fumer un
joint histoire de calmer un peu les effets. (J'ai remarqué tout au long de la soirée que cela ''diminuait'' mon état de larve.)
Par miracle, j'arrive à me traîner en dehors de la tente avec A et il m'aide à me diriger vers un petit coin de vue, histoire de finir le
joint au calme. Putain la claque !!! Je voyais le paysage se mélanger, qui si chaque strate de se que je voyais était indépendante et pouvait s'inter mélanger. C'était dément, je n'ai jamais rien vu de tel en 10 ans de défonce. Tout dans ma vision bougeait pour à chaque fois former quelque chose de différent. Les arbres coulait, disparaissait pour laisser place à l'espace infini. Je voyais des avions, des oiseaux me foncer dessus. J'avais peur de me faire écraser.
Tout à coup, j'ai senti une sensation très étrange, très lourde partir de mes jambes pour remonter tout mon corps. Quand cette sensation arriva à ma poitrine, je sentis mon cœur se serrer très fort et mon cerveau déconnecter. Je n'entendais d'un coup plus rien du tout, juste un gros acouphène qui empêchait tous sons de pénétrer mes oreilles. La seule chose qui résonnait était comme une sorte de grésillement dans mon cerveau. C'était comme si mon connexions neuronales grillaient. Je sentais que j'allais mourir. Tout à coup, je tomba à la renverse. A m'a dit que je suis resté allongé par terre, inerte, les yeux en train de se révulser pendant plus ou moins 5 minutes.
Pour moi ça a été le
blackout complet pendant ce temps, je me souviens de rien, absolument rien. La première chose que je vis, c'était le bras de A, venant interrompre les ténèbres dans lesquelles j'avais plongé. Puis j'ai entendu sa voix, il rigolait car il venait de me voir ouvrir les yeux, rassuré qu'il n'aie pas à annoncer à ma mère ma mort prématurée.
Se qui a suivi cette instant restera marqué en moi pour toujours.
prise + 6h30Je me suis transformé en bête, comme ils disent. Je venais d'affronter la mort, que pouvait-il m'arriver de pire ? J'étais dans un univers parallèle, totalement. Je ne me souviens pas de se que je voyais, tout était beaucoup trop exceptionnels à ma nature d'humain. J'ai pris beaucoup de drogues pourtant, mais jamais rien vécu ou vu de comparable. A m'a dit que j'ai passé le reste de la soirée dans la tente, à crier, rigoler, parler seul et raconter se que je voyais de manière ultra hasardeuse et pas du tout coordonnée.
Mais je me souviens que je me sentais accompli, fou mais incroyablement satisfait de cette sensation nouvelle.
Prise + 10h30Je commençais à redescendre. A et moi décidons d'aller marcher un peu pour profiter des premiers rayons de soleil histoire de se soulager de tout se qu'on venait de vivre. Aucun de nous deux ne parla. Cette balade dura 45 minutes et je sentais que nos consciences savaient que nous avions eu beaucoup de chance. Comme si la mort était encore avec nous et nous empêchait de parler.
C'était quand même très apaisant, d'entendre les oiseaux chanter, de voir les arbres danser, de ressentir les choses plus ou moins normalement.
On décida d'abandonner notre matériel de camping dans la forêt, tellement notre trip nous avait épuiser. Comme si ces affaires étaient ''sales''. Sur tout le chemin du retour, je n'ai pas pu m'arrêter de parler. Je disais pleins de choses en boucles sur notre soirée. Je me répétais 10x au moins. A voulait que j'arrête de parler, mais rien n'y faisait. C'est comme si ma bouche parlait toute seule, c'était assez flippant.
Je suis resté en état de choc de se que je venais de vivre 2 semaines au moins. Et j'ai eu des effets sur ma vision, mon sommeil, mon angoisse et ma concentration pendant quelques jours après le trip. Je n'ai plus jamais touché à des médicaments après ça. Je suis sûr d'avoir perdu connaissance, en mode OD. J'ai juste eu beaucoup de chances.
Voilà voilà, jouez pas avec les médocs, c'est souvent plus vicieux que la ''drogue''.
Take Care,
Mxxnkidd