1 2
Dernière modification par Oxian (30 septembre 2023 à 17:45)
Oxian a écrit
Bonjour,
Je lis régulièrement votre forum étant à mon sens un addict chronique a plutôt tout et n'importe quoi mais ayant toujours su ne pas aller vers l'excès de substance.
Je viens vers vous car je suis complètement à bout... épuisé par sûrement pas grand chose mais j'ai besoin d'en parler et j'ai beau avoir essayé autour de moi, dans le fond tout le monde s'en fout..
J'ai 36 ans, et j'ai fumé du cannabis pendant un peu plus de 20 ans dans des doses pas très raisonnable, sans arrêt et avec une augmentation de la qualité et donc de thc en même temps que mon pouvoir d'achat s'améliorait.
J'ai également un passé de 20 ans en tant que consommateur de benzo, surtout du Lexomil dans les 6 a 12mg jour pour traiter des angoisses profondes.
A cela s'ajoute de la paroxetine quotidiennement depuis sûrement 7 ou 8 ans maintenant.
Pour la petite histoire, j'ai deux enfants et cela faisait longtemps que je voulais arrêter de fumer, surtout pour une histoire d'argent car a la fin je ne prenais plus que des produits importés de Hollande avec le coût que ça représente. J'ai fais également des cultures régulière et n'ai pas eu un seul jour de dèche depuis bien des années.
Et un beau jour truc bête, test salivaire, perquisition gendarmerie et tout ce qui en suit, j'attends encore pour voir le procureur mais ça commence a s'approcher.
Du coup suite à ça, j'ai voulu y voir un moment propice à l'arrêt du cannabis. J'ai tout arrêté du jour au lendemain avec d'ailleurs beaucoup moins de difficultés que je ne l'imaginais.
Ça fait maintenant 6 mois et j'ai pas retouché depuis. Ça me manque bien sûr mais j'ai remplacé par du cbd/cbn a assez forte doses et dans l'ensemble ça a été.
Au bout de 1 mois, mon test salivaire est enfin devenu négatif, plutôt content de moi car j'ai besoin de la voiture et j'ai cette angoisse de me faire arrêter a nouveau et de réellement risquer plus que une grosse amende la prochaine fois. Je suis la seul salaire a la maison..
Depuis j'ai fais des tests urinaire et pour le moment je suis toujours positif mais les paliers baissent on vas dire.
De ce côté là tout était très bien mais a côté de ça, je morfle depuis 6 mois sans discontinuer. Pour faire simple j'ai plus de cerveau et c'est gênant avec le taff (je suis ingénieur) mais plus que ça je suis épuisé, tout le temps sauf la nuit évidemment ou je ne dors pas où mal ou shooté a la codéine, au lexomil, au stillnox ou un autre somnifère dont le nom m'échappe complètement. Honnêtement le seul plus que je vois aujourd'hui c'est d'être capable de conduire sans crainte du test ou de monter un escalier sans être essoufflé immédiatement. Le cœur vas mieux clairement et les crises de panique on diminue mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir .. au moins avant je tenais ma journée et était même plutôt efficace au travail. Maintenant je suis juste une ombre, plus d'énergie, plus d'envie non plus, pas grand chose qui me passionne.
Ma compagne de son côté continue sa consommation et ça crée évidemment des tensions plutôt importantes dans le couple, je sais qu'elle préférait le moi qui fumais clairement et ça n'aide pas
Voilà j'avais surtout besoin d'en parler, jamais je n'aurais pensé que ça allait être si long, si compliqué.
Merci beaucoup si vous m'avez lu jusqu'à la et merci pour tout, dans le fond je me sent très très seul au milieu de tout ça.
J'ai sûrement oublié plein de chose mais ma tête en bouillie ne m'aide pas beaucoup on vas dire :p
EDIT: depuis hier soir j'ai beaucoup repensé a mon message, ce qu'il y manque, est ce que j'ai des réponses évidemment tout dans l'impatience... et j'ai lu autour dans ce forum surtout la section benzo car je n'imaginais pas vraiment que ça pouvait être une catégorie de drogue en soit vu que donné comme des bonbons par tous les médecins que j'ai vu pendant 20 ans.
Et du coup en regardant les symptômes et en réfléchissant un peu, je ne suis plus si que que ça que le sevrage vienne du cannabis.. les benzo me semble beaucoup plus adapté en réalité.
Je m'explique, j'ai des phases par moment sur le lexomil et en ayant quelques peu abuse le mois passé, j'ai arrêté de façon brut il y a une semaine et depuis une semaine, les symptômes reviennent en encore plus fort, comme au tout début de mon arrêt..
Pour le contexte, je prenais pendant plus d'une année un demi lexomil automatiquement tous les matins avant de prendre le volant pour éviter les crises d'angoisse qui était pas au top au milieu de la route (j'avais une énorme ligne droite de plusieurs km qui me provoquait quasi systématiquement une crise..) et je faisais la même chose le soir a l'heure du retour.
Le hasard veut que tout ça a cessé lorsque j'ai arrêter de fumer ayant été renvoyé du boulot a ce moment là... c'était une période compliqué et c'était facile de ne voir comme coupable que le cannabis. Pourtant depuis j'ai consommé du lexomil mais plutôt le soir et de façon plus périodique que avant.
Mais la en ayant totalement stoppé ces derniers temps car je me rendais compte que je commençais à consommer comme des bonbons, les vertiges, insomnies et tout le reste sont revenus en puissance 10 un peu comme au tout début...
Voilà voilà je voulais juste faire part de cette réflexion, stupide vous pensez ? Dur dur en réalité de faire le point et le médecin lui n'y voit qu'une fatigue psychologique comme il me le répète depuis 6 mois.
Merci a tous.
Oxian a écrit
Bonjour,
Je lis régulièrement votre forum étant à mon sens un addict chronique a plutôt tout et n'importe quoi mais ayant toujours su ne pas aller vers l'excès de substance.
Je viens vers vous car je suis complètement à bout... épuisé par sûrement pas grand chose mais j'ai besoin d'en parler et j'ai beau avoir essayé autour de moi, dans le fond tout le monde s'en fout..
J'ai 36 ans, et j'ai fumé du cannabis pendant un peu plus de 20 ans dans des doses pas très raisonnable, sans arrêt et avec une augmentation de la qualité et donc de thc en même temps que mon pouvoir d'achat s'améliorait.
J'ai également un passé de 20 ans en tant que consommateur de benzo, surtout du Lexomil dans les 6 a 12mg jour pour traiter des angoisses profondes.
A cela s'ajoute de la paroxetine quotidiennement depuis sûrement 7 ou 8 ans maintenant.
Pour la petite histoire, j'ai deux enfants et cela faisait longtemps que je voulais arrêter de fumer, surtout pour une histoire d'argent car a la fin je ne prenais plus que des produits importés de Hollande avec le coût que ça représente. J'ai fais également des cultures régulière et n'ai pas eu un seul jour de dèche depuis bien des années.
Et un beau jour truc bête, test salivaire, perquisition gendarmerie et tout ce qui en suit, j'attends encore pour voir le procureur mais ça commence a s'approcher.
Du coup suite à ça, j'ai voulu y voir un moment propice à l'arrêt du cannabis. J'ai tout arrêté du jour au lendemain avec d'ailleurs beaucoup moins de difficultés que je ne l'imaginais.
Ça fait maintenant 6 mois et j'ai pas retouché depuis. Ça me manque bien sûr mais j'ai remplacé par du cbd/cbn a assez forte doses et dans l'ensemble ça a été.
Au bout de 1 mois, mon test salivaire est enfin devenu négatif, plutôt content de moi car j'ai besoin de la voiture et j'ai cette angoisse de me faire arrêter a nouveau et de réellement risquer plus que une grosse amende la prochaine fois. Je suis la seul salaire a la maison..
Depuis j'ai fais des tests urinaire et pour le moment je suis toujours positif mais les paliers baissent on vas dire.
De ce côté là tout était très bien mais a côté de ça, je morfle depuis 6 mois sans discontinuer. Pour faire simple j'ai plus de cerveau et c'est gênant avec le taff (je suis ingénieur) mais plus que ça je suis épuisé, tout le temps sauf la nuit évidemment ou je ne dors pas où mal ou shooté a la codéine, au lexomil, au stillnox ou un autre somnifère dont le nom m'échappe complètement. Honnêtement le seul plus que je vois aujourd'hui c'est d'être capable de conduire sans crainte du test ou de monter un escalier sans être essoufflé immédiatement. Le cœur vas mieux clairement et les crises de panique on diminue mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir .. au moins avant je tenais ma journée et était même plutôt efficace au travail. Maintenant je suis juste une ombre, plus d'énergie, plus d'envie non plus, pas grand chose qui me passionne.
Ma compagne de son côté continue sa consommation et ça crée évidemment des tensions plutôt importantes dans le couple, je sais qu'elle préférait le moi qui fumais clairement et ça n'aide pas
Voilà j'avais surtout besoin d'en parler, jamais je n'aurais pensé que ça allait être si long, si compliqué.
Merci beaucoup si vous m'avez lu jusqu'à la et merci pour tout, dans le fond je me sent très très seul au milieu de tout ça.
J'ai sûrement oublié plein de chose mais ma tête en bouillie ne m'aide pas beaucoup on vas dire :p
EDIT: depuis hier soir j'ai beaucoup repensé a mon message, ce qu'il y manque, est ce que j'ai des réponses évidemment tout dans l'impatience... et j'ai lu autour dans ce forum surtout la section benzo car je n'imaginais pas vraiment que ça pouvait être une catégorie de drogue en soit vu que donné comme des bonbons par tous les médecins que j'ai vu pendant 20 ans.
Et du coup en regardant les symptômes et en réfléchissant un peu, je ne suis plus si que que ça que le sevrage vienne du cannabis.. les benzo me semble beaucoup plus adapté en réalité.
Je m'explique, j'ai des phases par moment sur le lexomil et en ayant quelques peu abuse le mois passé, j'ai arrêté de façon brut il y a une semaine et depuis une semaine, les symptômes reviennent en encore plus fort, comme au tout début de mon arrêt..
Pour le contexte, je prenais pendant plus d'une année un demi lexomil automatiquement tous les matins avant de prendre le volant pour éviter les crises d'angoisse qui était pas au top au milieu de la route (j'avais une énorme ligne droite de plusieurs km qui me provoquait quasi systématiquement une crise..) et je faisais la même chose le soir a l'heure du retour.
Le hasard veut que tout ça a cessé lorsque j'ai arrêter de fumer ayant été renvoyé du boulot a ce moment là... c'était une période compliqué et c'était facile de ne voir comme coupable que le cannabis. Pourtant depuis j'ai consommé du lexomil mais plutôt le soir et de façon plus périodique que avant.
Mais la en ayant totalement stoppé ces derniers temps car je me rendais compte que je commençais à consommer comme des bonbons, les vertiges, insomnies et tout le reste sont revenus en puissance 10 un peu comme au tout début...
Voilà voilà je voulais juste faire part de cette réflexion, stupide vous pensez ? Dur dur en réalité de faire le point et le médecin lui n'y voit qu'une fatigue psychologique comme il me le répète depuis 6 mois.
Merci a tous.
Bonsoir.
J'ai 37 j'ai commencé le cannabis à 14 et je prend aussi du lexo. Il ya environ 6 mois j'ai eu phlegmon periamygdalien ( abces de la gorge). Donc obligé d'arrêter de fumer 2 semaines ( ma copine fumait à côté de moi prise de tête aussi) et tout comme toi crise de panique sur crise de panique. Ma copine en avait marre car j'etait très difficile à vivre. Par contre j'avoue être étonné par ta durée de posivite 1 mois c'est énorme tu ne parle pas de test urinaire plutôt. Tu a eu de la chance de ne pas avoir de suspension de permis. Pour ma part mon permis c'est mon taf mais je préfère prendre le risque de perdre mon taf que d'arrêté le thc, Jr pense qu'on a commencé tellement tôt que n'être cerveau a énormément de mal à s'en passer.
Amicalement
Dernière modification par Eric 44 (10 octobre 2023 à 20:48)
Oxian a écrit
Hello,
Merci, vraiment et du fond du cœur, a tous pour ces réponses ! Ça fait un bien fou de vous lire...
Alors pour le permis c'est pas vraiment une histoire de chance, je roule en sans permis surtout...
Pour les test un mois c'était bien les salivaire mais je pense sincèrement que le cbd aide pas vraiment, j'ai complétement arrêté également tout ça depuis un mois environ car le test urinaire lui était encore positif a un palier 9ng au bout de 6 mois passé... Ça fait réfléchir honnêtement.
Le lexomil... et bien au final j'ai repris sur un rythme plutôt soutenu mais honnêtement ça m'aide beaucoup, les vertiges se calment énormément avec ça suite à quelques jours de reprise, pour la fatigue c'est pas ça mais bon ça se gère déjà plus facilement.
Et oui effectivement... je recherche un psy en ce moment et c'est fou comme c'est compliqué a trouver sauf a avoir un an devant soit et encore si ils prennent des niveaux patient... comme quoi c'est un métier d'avenir
Oui je me suis dis ça aussi, a commencer a des 15 ans le cerveau n'avait pas fini sa croissance... sûrement des changements irréversible et plus je regarde et recherche et plus je me dis que il doit y avoir un soucis de dopamine dans tout ça, le cerveau a oublié comment en faire sans stimulation du thc et ça peut provoquer 100% des symptômes, vertiges compris a mon grand étonnement.
Franchement merci a tous, vraiment... ça fait tellement tellement de bien de pas se sentir être juste seul dans son coin... j'aimerais tellement vous offrir la même chose. Vous êtes en or, je me sent un peu plus fort ce soir grâce à vous
PS: du coup j'ai pas hâte de me sevrer des benzo, ça fait même un peu peur honnêtement je trouve.. Mais bon ça me gène pas on vas dire pour l'instant en tout cas.
Bonjour.
Oui C'est le cbd qui te rendais positif aussi longtemps. Tu dis faire des tests urinaires tu les fais de toi même ou c'est car tu es obligé d'aller pisser pour récupérer ton permis?
Le lexomil c'est un médecin qui te le prescrit? Je te demande ça car faudrait pas que tu soit contrôlé en défaut de permis tester positif au benzo et sans ordonnance ( ou pire en cas d'accident ) car la au mieux ça serai l'annulation immédiate et minimum du sursis, c'est arrivé à un pote test salivaire positif thc suspension de permis 3 mois plus tard recontrôle encore positif au thc résultat annulation du permis et 6 mois de sursis. Résultat il à préfèré ne pas le repasser et continuer à fumer.
Oui c'est une galère à trouver les psychiatres moi je me suis décidé à reconsulter justement du à mon arrêt de cannabis et des crises de panique qui allait avec ( comme toi beaucoup de vertiges).
Le moment venu du rendez vous ça allait mieux ça faisait 4 mois.
Quand à l'arrêt des benzo si un jour tu veux arrêter que tu n'en n'a plus besoin ça se feras en douceur en passant au valium qui lui a une demi vie beaucoup plus longue. Ça te permettra de diminuer à ton rythme et sans souffrir contrairement au thc ou tu as été obligé de faire ça brutalement.
Bonne journée.
Gonvalsky a écrit
Salut Oxian.
Je me reconnais dans ton témoignage. J'ai fumé du bon matos pendant un peu plus de 20 ans.
J'ai décidé d'arrêter de jouer avec le feu à cause des tests salivaires.
Aujourd'hui ça fait 4 mois que j'ai abandonné toute consommation. Comme toi ça m'a declanché des crises d'angoisse incroyables du genre crises de vomissements, impossibilité de me nourrir correctement, perte de poids, insomnies....
Du coup je m'auto medique avec des benzo quand je sens que je me trouve paralysé et je dois dire que ça fonctionne pour le moment plutôt bien.
J'utilise du lexo, xanax, lorazepam, stilnox, valium avec un système de rotation Je fais gaffe aux dosages pour pas être trop à l'ouest.
Bon courage et force à toi !
Arrêter le pilon c'est pas si facile que cela y paraît !
Amicalement
Gonvalsky
Bonjour.
Si tu as arrêté le thc pour remplacer par des benzo mais que tu n'a pas d'ordonnance en cas de test salivaire tu es dans la merde pareil donc c'est contre productif.
Amicalement.
Oxian a écrit
Oh non j'ai bien des ordonnances depuis 20 ans pour les benzo, pas de soucis pour ça les médecins le distribue comme des bonbons...
Du coup je conduis pas sans permis mais une sans permis pour le moment, c'était le meilleur moyen de continuer le boulot et de rester dans la légalité...
Tout ce qui est test salivaire ou urinaire, je les fait moi même.. ce besoin de savoir c'est terrible, avoir la sensation que on avance un peu quand même je pense mais c'est vraiment pas donné du coup j'ai arrêté d'en faire aussi souvent
Les benzo sont vérifiés par le test salivaire ??!
Je savais pour la codéine mais pas pour les benzo..
Je dois encore passer devant le procureur pour cette histoire, j'ai eu le droit a la perquisition au domicile au passage de ce test.. ça se rapproche d'ailleurs... C'est aussi long a attendre qu'un rdv chez le psy
Je suis le seul salaire chez moi pour 4 du coup je peux pas trop jouer avec le feu...
Merci a tous pour vos réponses ! Et courage a vous car je me rends compte a vous lire que je suis vraiment loin d'être seul dans ce genre de position...
A ok j'avais compris que tu conduisait sans permis. Oui maintenant les tests fond aussi les benzo. Après c'est aléatoire la semaine dernière je me suis testé au drager 3000 j'avais pris un quart de lexo à 10 heures( donc petite dose ) et à 18 heure le test était négatif, d'ailleurs pour le thc aussi ça faisait 17 heures que j'avais fumé mon dernier joints. J'ai posté les résultats sur un topic du forum.
Après pour toi si tu ne fume plus ( ni cbd) ca ne sert à rien de tester.
Tu as pas eu de chance pour la perquisition peut être habites tu la campagne car je sais que c'est plus fréquent en ville ils ont pas que ça à foutre de perquisitionner pour un test salivaire ils ont assez de taf avec les fours.
J'espère qu'ils ont pas trouvé grand chose. En 2012 j'ai fait 2 mois ferme pour un placard avec 17 pieds d'environ 2 semaines ( j'avais pas commandé de féminisé donc j'avais prévu plus pour les mâles)
Bonne soirée
Dernière modification par Acid Test (17 octobre 2023 à 22:45)
Dernière modification par Acid Test (17 octobre 2023 à 00:02)
Dernière modification par Acid Test (17 octobre 2023 à 13:21)
linec13 a écrit
Cette hypocrisie sur le cannabis fait que des gens vont consommer des cannabinoides de synthèse, juste pour pouvoir conduire sans risque de perdre leur permis, alors que ces molécules sont bien moins fiables niveau santé
Cela dit ça peut faire le job, quand j’en consommais je retrouvais le plaisir d’une vie « normale »
J’ai arrêté car le goût et l’odeur du cannabis me manquaient trop
Un suivi psy pourrait être utile aussi pour parler de tes difficultés avec ta compagne, de la complexité d’être parents d’un enfant autiste
Je dis ça mais moi même je ne m’y résous pas, trop peur de ce qui pourrait ressortir et de remuer la merde
Bien moins fiables niveau santé ( et notamment avec aucun recul sur les effets à long terme ) mais aussi beaucoup plus dangereuses ( au moins pour une partie d'entre elles ) au niveau de leurs effets , d'après ce que j'ai entendu dire en tout cas !
Quand on voit toutes les personnes qui ont fini à l'hosto ( certaines en arrêt respiratoire , arrêt cardiaque et respiratoire ...etc ) juste avant l'été en banlieue parisienne nord , suite à des heroines coupées aux cannabinoides de synthèse ( et certaines qui ne contenaient meme pas d'heroine mais juste ces cannabinoides ) , alors qu'une partie d'entre eux au moins ètaient consommateurs de cannabis !
Évidemment elles ne savaient pas qu'il y avait des cannabinoides de synthèse dedans et encore moins lesquelles , donc elles ne pouvaient pas non plus doser le produit en question !
Elles ont sniffé ou injecté le produit et les conséquences ont été désastreuses !
Coup de chance , lors de la première vague ( il y en a eu 2 ou 3 ) , il y avait un hopital à moins d'un km ou 500 m de la cité où ils en avaient vendu , sinon certains seraient surement morts car ils ont été à deux doigts d'y passer pour ceux en arret respirataoire/ cardiaque entre autres !
Une nana qui bosse dans une assos RDR depuis 20 ans au moins , m'a dit qu'elle n'avait jamais vu une personne dans une telle détresse physique et psychologique tellement la personne pétait les plombs du fait des effets de ce produit !
Pourtant elle a tout vu cette nana , vu qu'elle bossait entre autres pendant plusieurs années , dans le camion methadone dans le nord de paris , faisait des maraudes mais aussi dans de nombreuses teufs pour de la RDR ( enfin, dans tout un tas de cadres différents ) .
Elle m'a dit qu'aux urgences , ils étaient 5 ou 6 pour tenir le mec et empêcher qu'il ne se fasse du mal ou en fasse à quelqu'un et pourtant les mecs des urgences étaient bien mastocs et elle , elle est plutôt bien mastoc aussi , pas du genre petite chose fragile mais alors vraiment pas !
Elle m'a dit , "c'est ce que j'ai vu de pire dans toutes les années ou j'ai bossé en assos RDR " !
Dernière modification par Acid Test (17 octobre 2023 à 13:38)
Dernière modification par Acid Test (17 octobre 2023 à 22:48)
Acid Test a écrit
Ton témoignage m'a " touché " d'une certaine façon et je compatis 100% à ta détresse car 6 mois ça fait long !
Pour répondre un peu dans le désordre , je ne comprend pas comment tu peux etre encore positif ( dans des tests urinaires alors si j'ai bien compris ) au bout de 6 mois, après l'arrêt du cannabis !
Je savais que c'était long mais là ça me semble quand meme énorme !
À moins que ce soit le CBD qui te fasse ressortir positif aux tests ?
Je ne veux pas dire de conneries et je demande juste par curiosité et vraiment pas pour "juger " mais le CBD au volant , c'est pas interdit ( alors que ce n'est absolument pas psychoactif à ce que je sache !) ?
Putain , 2 mois de ferme pour 17 pieds , je trouve cela scandaleux et clairement injuste !
Tu étais juste accusé d'etre consommateur ou ils t'accusaient de " deal " aussi ?
2 mois de ferme juste pour consommation et avoir eu ta propre " mini " plantation ( si c'est juste pour consommation et non pas deal qu'ils t'ont arrêté !
Salut Acid Test.
C'est moi qui est fait 2 mois ferme pour 17 pieds minuscule de 2 semaines.
Non pas du deal " production et détention de substance classé comme stupéfiants sur le territoire national français " ( en jargon judiciaire).
Le procureur réclamait 3 mois le juge m'en à mis 2. Peut être que si j'avais commandé des graines féminisé comme je faisais d'habitude et que j'aurais mis mes 6 pieds habituel j'aurai gagné 1 mois.
Après ils sont venu me chercher pour une autre affaires quand ils ont trouvé le placard donc quand j'ai été deffere j'étais avec les menottes et encadré de 2 gendarmes dans le box des accusés ça à forcément joué sur le verdict.
En plus étant donné que j'étais en mandat de dépôt ( détention provisoire) pour l'autre affaire ( donc présumé innocent ) je n'ai eu aucune remise de peine pour les 2 affaires. Ce qui veut dire que si je n'était pas en mandat de dépôt j'aurai eu 1 mois de prisons avec les remise de peine et les remise de peine supplémentaires car pour une premiere incarcération quand on travail se conduit bien voit un psy ect... On peut prétendre à 14 jours de remise de peine par mois ( du moins à cette époque depuis ça a changé il me semble ).
Pour l'anecdote j'ai été extrait de la prison avec un autre détenu qui avait peut être 55 ou 60 ans avec un casier très chargé e qui avait fait des choses très sale dans sa jeunesse genre viol collectif et autres. Lui aussi ce jour là passait pour production de weed.
Lui à réussi à se faire relaxer car son avocat à dit qu'il faisait poussé du chanvre. Et étant donné que les pieds ont été détruit ils n'ont pas pu prouvé qu'il contenait du thc. Quand j'ai entendu son avocat jouer cette défense ( moi j'avais été jugé juste avant) j'étais sur qu'ils allaient l'allumer en lui disant vous pensé que les policiers ne savent pas faire la différence entre du chanvre industriel et du cannabis ( lui c'est pieds était près à récolter) et bien non ça à fonctionné comme défense.
Amicalement.
Oxian a écrit
Arf mon pauvre j'imagine pas les boules qu'on doit avoir en entendant ça après et voir que ça passe... Franchement c'est vraiment vraiment dur de la prison ferme pour ça surtout sans deal a côté... Aujourd'hui c'est devenu plus light a cause ou grâce c'est comme on veut aux prisons surchargés... Pour la même peine tu aurais juste un bracelet aujourd'hui. Je suis vraiment désolé pour toi même si c'est loin maintenant... Par curiosité tu as vécu comment ces 2 mois ? Pas très bien j'imagine mais la torture ou c'était plutôt pas trop l'enfer ?
Salut Oxian.
A l'époque les prisons était déjà surchargé. Moi j'ai eu la chance vu que la prison était neuve quand ils ont fait le transfert ils ont libéré toute les fin de peine pour pas trop galerer pendant le transfert. Donc je me suis pas retrouvé à 3 voir 5 dans 9m2. A l'heure actuel si tu tombes quand le ou la juge est mal luné tu te prend du ferme pour pas grand chose c'est d'ailleurs pour ça que les prisons sont surchargé et ton bracelet tu l'attend en prison.
J'ai vu un gas en prison qui à pris 5 ans pour 5 plaquettes il a fait appel ils lui ont mis 5ans et demi ( il était en récidive et Sarkozy et c'est peine plancher). A l'inverse au tribunal j'ai vu un pédophile à qui ils ont remis du sursis sur du sursis.
J'ai fait 8 mois de prisons. Les 6 autre mois ce n'etait pas grand chose mais je ne dirais rien histoire de proteger mon anonymat. Ça à été dur mais paradoxalement ça m'a permis de me refaire une santé car j'etait très loin dans l'autodestruction avec la drogue. Le plus dur c'est qu'en détention provisoire tu na pas de date à te raccrocher. Tous les 4 mois tu vois je juge d'instruction et tu sais pas si il va renouveler ton mandat de dépôt ou si tu vas sortir. En 8 mois j'ai repris 10 kilos j'ai travaillé peandant ma détention chose que je ne referai pas forcément car tu a beaucoup de chances de t'embrouiller.
EN prison il ya 2 règles à respecter celle de la prison et celle des détenus donc tu joues constamment sur 2 tableau exemple un gas veut te racketer si tu te laisse faire tes dans la merde tous le monde va te prendre pour une victime si tu le defonce tu vas encore avoir des galères. J'ai aussi eu la chance d'être derealiser pendant toute ma détention puis vu que j'etait en mode autodestruction ça m'a aidé ( j'avais peur de rien). Autrement le manque de shit a été dur au début mais même pas 15 jours après je chopais tranquillement. J'ai aussi eu des manques de benzos quand le psy oubliais de renouveler l'ordo. Bref des anecdote j'en ai pleins.
Bonne soirée.
Dernière modification par Eric 44 (17 octobre 2023 à 22:37)
Eric 44 a écrit
Acid Test a écrit
Ton témoignage m'a " touché " d'une certaine façon et je compatis 100% à ta détresse car 6 mois ça fait long !
Pour répondre un peu dans le désordre , je ne comprend pas comment tu peux etre encore positif ( dans des tests urinaires alors si j'ai bien compris ) au bout de 6 mois, après l'arrêt du cannabis !
Je savais que c'était long mais là ça me semble quand meme énorme !
À moins que ce soit le CBD qui te fasse ressortir positif aux tests ?
Je ne veux pas dire de conneries et je demande juste par curiosité et vraiment pas pour "juger " mais le CBD au volant , c'est pas interdit ( alors que ce n'est absolument pas psychoactif à ce que je sache !) ?
Putain , 2 mois de ferme pour 17 pieds , je trouve cela scandaleux et clairement injuste !
Tu étais juste accusé d'etre consommateur ou ils t'accusaient de " deal " aussi ?
2 mois de ferme juste pour consommation et avoir eu ta propre " mini " plantation ( si c'est juste pour consommation et non pas deal qu'ils t'ont arrêté !Salut Acid Test.
C'est moi qui est fait 2 mois ferme pour 17 pieds minuscule de 2 semaines.
Non pas du deal " production et détention de substance classé comme stupéfiants sur le territoire national français " ( en jargon judiciaire).
Le procureur réclamait 3 mois le juge m'en à mis 2. Peut être que si j'avais commandé des graines féminisé comme je faisais d'habitude et que j'aurais mis mes 6 pieds habituel j'aurai gagné 1 mois.
Après ils sont venu me chercher pour une autre affaires quand ils ont trouvé le placard donc quand j'ai été deffere j'étais avec les menottes et encadré de 2 gendarmes dans le box des accusés ça à forcément joué sur le verdict.
En plus étant donné que j'étais en mandat de dépôt ( détention provisoire) pour l'autre affaire ( donc présumé innocent ) je n'ai eu aucune remise de peine pour les 2 affaires. Ce qui veut dire que si je n'était pas en mandat de dépôt j'aurai eu 1 mois de prisons avec les remise de peine et les remise de peine supplémentaires car pour une premiere incarcération quand on travail se conduit bien voit un psy ect... On peut prétendre à 14 jours de remise de peine par mois ( du moins à cette époque depuis ça a changé il me semble ).
Pour l'anecdote j'ai été extrait de la prison avec un autre détenu qui avait peut être 55 ou 60 ans avec un casier très chargé e qui avait fait des choses très sale dans sa jeunesse genre viol collectif et autres. Lui aussi ce jour là passait pour production de weed.
Lui à réussi à se faire relaxer car son avocat à dit qu'il faisait poussé du chanvre. Et étant donné que les pieds ont été détruit ils n'ont pas pu prouvé qu'il contenait du thc. Quand j'ai entendu son avocat jouer cette défense ( moi j'avais été jugé juste avant) j'étais sur qu'ils allaient l'allumer en lui disant vous pensé que les policiers ne savent pas faire la différence entre du chanvre industriel et du cannabis ( lui c'est pieds était près à récolter) et bien non ça à fonctionné comme défense.
Amicalement.
Je suis vraiment dèsolé pour toi et quand je lis ça , ça me rend cinglé !
Quand je pense qu'ils disent que pour l'espèce de taré qui vient d'assassiner un prof et blesser gravement deux autres personnes, ils ne pouvaient rien faire pour empêcher que ça arrive , j'hallucine !
Le mec était fiché S pour apologie du terrorisme et radicalisation, tout comme un de ses frères et que son autre frère était en prison pour projet d'attentat terroriste et en lien avec une organisation terroriste et que le mec qui a tué le prof était soit disant surveillé depuis 11 jours et sous écoute ( donc c'était tout frais et pas un truc qui trainait depuis des plombes !) !
Tout un tas de mecs sont laissés en liberté avant leur procès , pour des trucs graves et toi, pour quelques pieds, en tant que consommateur , tu fais de la préventive et tu te tapes 2 mois de ferme !
C'est complètement insensé !
Je crie , je hurle à l'injustice !
Mais où est le respect des droits de l'homme , sur lesquels la France passe son temps à donner des leçons à d'autres pays ?
Il est vraiment urgent que les choses bougent un bon coup , ce n'est absolument pkus tolérable que l'argent des citoyens Français soit balancè par la fenêtre comme cela pour alimenter cette guerre particulièrement injuste contre les consommateurs de stups !
On ne peut plus tolérer cela , quand on voit à coté tous les crimes et delits portant rèèllement prèjudices aux citoyens Français et à leurs biens, sont négligé de la sorte et ne sont pas une priorité par rapport à cette guerre insensée , d'un autre temps !
Il faut absolument ouvrir les yeux des citoyens Français sur cette question, car ça les concerne tous !
C'est leur argent , leurs impots mais aussi leur sécurité et leur bien etre et celui de leurs enfants qui en dépend !
Les priorités de la justice et de la police ne sont pas les bonnes !
1 2
[ Forum ] Craving - Forte envie de boire après sevrage en hôpital.
|
1 | |
78 | ||
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage cannabis longt
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |