1 2
Dernière modification par Oxian (13 février 2024 à 22:02)
En revanche si j'arrête les benzo la je ne vis plus ... Je pense que j'ai une dépendance plutôt forte en réalité au Lexomil mais bon, au moins j'arrive a en avoir, visiblement ça choque pas mon médecin...
Quand j'ai compris que je pouvais gérer la conso de cannabis comme un traitement benzo longue demie vie, ma vie a changé.
Humeur, sommeil, appétit, travail tout est rentré dans l'ordre. J'ai même pu reprendre mes études.
Avec juste les benzos, pas terrible, la souffrance apaisée mais la vie était fade, mon flux vital était impacté.
De toute manière, j'ai constaté ces 40 dernières années que ma vie sans cannabis est en noir et blanc. Sans le côté artistique de la photo.
Oxian a écrit
Hello Azur, merci de ta réponse :)
Je fête tout juste mes 1 an sans toucher a du vrai et mes 6 mois sans cbd... En fait ça continue a fumer autour de moi donc odeur tous les jours et parfois envie de juste ne plus penser être un peu dans une vie simple (je bois pas du tout... Ça serait peut être une solution mais j'ai beaucoup de mal avec l'alcool a cause d'un frère qui y mouille un peu trop).
En tout cas merci beaucoup ! Moi c'est toujours le brouillard le matin et souvent en journée mais je peux a nouveau réfléchir et travailler a peu près normalement par contre les envie ou les passions sont pas de retour encore, un jour j'espère !
Je te souhaite a toi et a vous tous une belle soirée et surtout je te souhaite un bon dodo bien réparateur :)
Et bah joyeux 1 ans alors ;-) !
Ah oui je comprends… si tu es toujours dans l’odeur et dans la vibz du canna avec tes proches qui consomment ça doit être autre chose. Moi j’ai plus aucuns contactes, j’ai coupé les ponts avec tout le monde vu la toxicité que ça apportait dans ma vie, les gens comprennent pas que quand le corps et le mental disent stop c’est stop et c’est pas une giga trace de K ou autre qui remettra les choses en place donc ça a été mon choix et quand j’ai envie d’un extra en club psy j’y vais solo avec mon buvard de L et c’est mieux comme ça.
Et franchement essaye la poudre du champignon Hericium (Lion’s Mane), ca te coûte rien pour avoir une meilleure humeur et essayer d’enlever ton brouillard mental, je met une cuillère à café dans mon café le matin et ça commence à bien marcher pour moi après 3semaine.
Merci l’ami, je te souhaite une belle soirée aussi
Edit: j’ai découvert cette page qui expliquait un peu pourquoi on pouvait ressentir une lourdeur mentale, brouillard etc… c’est très intéressant. Je pense qu’avec notre consommation ça a perturbé nos neurones et le fait de ressentir ce brouillard c’est une inflammation des neurones. Par contre ils ne disent pas comment y remédier, mais ça reste intéressant.
https://www.lanutrition-sante.ch/fatigu … cognitifs/
Dernière modification par Azur (06 mars 2024 à 19:50)
cannadep a écrit
Salut, je viens de lire ton sujet, comment ça va ? Un silence qui veut dire rechute ?
Moi aussi j'ai des gros pbs de sommeil quand je stoppe le cannabis, pendant des mois, et je n'ai jamais réussi à retrouver un sommeil normal.
On est peu dans ce cas là mais on existe, je ne sais pas si c'est génétique ou autre, mais c'est très compliqué à gérer.
N'hésites pas à me contacter si tu veux qu'on discute. Je suis en recherche de "camarades de souffrance" pour échanger.
De mon côté je prends un antidep "Effexor" (Venlafaxine). Ca aide pour le sommeil, surtout au début, depuis j'ai l'impression que mon corps s'est habitué et que ça marche moins bien.
Les benzos ça marche si c'est de temps en temps, ou alors faut augmenter la dose de ouf, et puis si j'en prends tous les jours sur une courte période je me tape un sevrage horrible et long (anxiété, colère de ouf).
On est peu mais on n'est pas seul, et ce qu'on vit est difficilement compréhensible pour les autres.
L'arrêt est difficile, mais ce n'est rien comparé au manque de sommeil. Je souffre de ça depuis gamin ,je ne veux pas prendre de cachets quelque 'il soit , je suis nerveux de nature et le cannabis m'a beaucoup aidé au niveau du sommeil .
Depuis mon arrêt je fais beaucoup d'insomnie même des mois après ,même avec mon boulot qui est très physique et malgré le sport quotidien où je me bute pour atteindre un niveau de fatigue le plus élevé possible . J'ai aussi fait une psychothérapie ,essayé le cbd, les différentes plantes naturelles . Oui le thc me manque toujours autant pour sa faculté de pouvoir m'endormir sans difficulté.
Dernière modification par ALT40 (31 mars 2024 à 13:52)
Pourquoi tu ne veux pas du tout de médicament du coup ? Il y a des benzo a demi vie courte qui fonctionne bien et même juste une semaine de temps en temps t'aiderait sûrement a être mieux.
Oui et non. Je ne dis pas que les benzos en si besoin sur un sevrage, c'est le mal, mais :
L'arrêt est difficile, mais ce n'est rien comparé au manque de sommeil. Je souffre de ça depuis gamin ,je ne veux pas prendre de cachets quelque 'il soit , je suis nerveux de nature et le cannabis m'a beaucoup aidé au niveau du sommeil .
Ce serait partir sur du long terme et je ne sais pas si les benzos sauraient être la solution.
Quand le cannabis est aussi utilisé pour calmer des symptômes, à l'arrêt du cannabis, le symptômes reviennent logiquement.
Perso, plutôt que de tenter le diable avec une aide extérieure qui se promet médicamenteuse, je cultiverais une beuh avec très peu de THC, qui fera très peu planer mais qui agira sur le sommeil.
Les souches avec peu de THC et beaucoup de CBD ne brident pas trop la mémoire de travail, permettent de rester fonctionnel et agissent aussi bien sur sommeil appétit et stress. Certaines souches majoritaire THC aussi, mais avec une plus nette réduction de la mémoire de travail.
As-tu testé des teintures full spectrum "CBD" ?
C'est à mon avis une meilleure source de cannabinoides que les weed CBD vendues jusqu'au tabac.
1 2
[ Forum ] Craving - Forte envie de boire après sevrage en hôpital.
|
1 | |
78 | ||
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage cannabis longt
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |