Bonsoir à tous,
J'ai commencé à consommer de l'
héroïne fin janvier 2023.
Pendant plusieurs mois la conso a été ponctuelle mais régulière.
Au début avec quelques semaines entre chaque consos.
Puis les arrêts ont diminués progressivement.
J'ai trouvé des avantages a cette conso.
Elle a notamment remplacé ma conso de
cocaïne que j'ai progressivement totalement arrêté.
Ma conso de
cocaïne avait de nombreuses conséquences négatives : problèmes de sinus, rhumes permanents,
descentes très dures a gérer, dépressions, gros
craving etc ..
Ma conso d'
hero a été beaucoup plus douce et m'a apporté une quiétude et une diminution de mon anxiété très agréables.
Fin juin elle est devenue très régulière , puis quotidienne.
J'ai réalisé que ça y est, je n'étais plus capable d'arrêter ou du moins pas le courage.
Surtout que j'ai commencé à retrouver un équilibre de vie, d'humeur et a avancer : bilan de compétences, décision d'une reconversion professionnelle, choix d'une reprise de formation etc
Fin août je suis partie en vacances deux semaines et j'en ai pris un peu avec moi mais pas assez pour tenir les deux semaines
J'ai donc eu un épisode d'arrêt entre le mardi et le samedi. C'était pendant la canicule et j'étais très occupée donc le
sevrage n'a pas été trop pénible.
Principalement diarrhée frissons et un peu d'insomnie mais c'était supportable et moins pire que ce que je craignais
Mais a peine rentrée, j'ai recommencé ma conso quotidienne
J'ai commencé à faire des stages donc je ne me sentais pas capable d'arrêter et j'ai consommé tous les jours. Environ 5g par semaine.
La je me rends compte que je rentre dans un engrenage et que je ne vais pas continuer comme ça indéfiniment.
Je culpabilise surtout de cacher ça autour de moi et d'avoir l'impression de mentir , que tout le monde pense que je vais super bien alors que c'est pas totalement vrai
J'en ai juste parlé à ma psychiatre qui me suit depuis longtemps et a mon psychologue que je vois en hôpital de jour. Ce sont les deux seules personnes à être au courant.
Je vis en couple mais mon conjoint ne se doute de rien.
Je vois aussi ma mère très régulièrement et je suis très proche d'elle.
C'est surtout le fait de leur mentir qui me rend triste.
J'ai l'impression de m'être mise dans la merde et je ne sais pas comment m'en sortir.
Sur les conseils de ma psychiatre et avec une lettre de recommandation, je suis allée au
csapa de ma ville.
Les secrétaires m'ont donné rendez vous pour le jeudi 12 octobre. Je vais d'abord voir des infirmières puis un médecin sûrement lors d'un autre rendez vous.
J'imagine qu'ils vont me proposer un traitement a la
méthadone en tout cas c'est ce qui a été évoqué avec ma psychiatre.
Mon désir ce serait d'avoir ce traitement quelques temps mais dans l'optique d'arrêter assez rapidement si cela est possible.
Je n'en ai aucune idée mais c'est pour cela que je voulais avoir vos avis.
Dans l'idée je n'ai rien contre les traitements de
substitution mais c'est surtout le fait de devoir cacher ça a tout le monde et il est hors de question que j'en parle à mes proches.
La révélation de ma conso de
coke avait fait beaucoup trop de dégâts et de mal et je sais que c'est mieux pour tout le monde que je gère ça de mon côté.
Le truc c'est que j'envisage avec mon conjoint de commencer a penser à l'idée d'un enfant. Pas dans les prochains mois mais disons dans les 2 ou 3 prochaines années.
Et j'aimerai donc que toutes ces consos soient derrière moi a ce moment là.
Est ce possible de prendre un traitement de
méthadone sur une période courte , disons moins de 6 mois ?
Et comment va se passer, pensez vous, l'induction du traitement compte tenu de ma conso (en
sniff uniquement)
Ma vie en ce moment n'est plus du tout la même qu'il y a quelques mois. J'ai construit plein de choses et je pense que j'ai retrouvé confiance en moi, je me sens capable de vivre sans béquille.
Mais là je n'ai pas le courage physiquement d'affronter le
sevrage seule et je me dis que le traitement serait une bonne transition pour passer a l'abstinence.
Mais j'ai peur de m'embarquer dans quelque chose qui sera long voire impossible à arrêter.
Qu'en pensez vous ?
Je vous remercie d'avance pour vos avis et partage d'expériences peut être
Bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu