1
Dernière modification par Streetardimfs (10 novembre 2023 à 02:38)
Hors ligne
Hors ligne
Mr Collie Man a écrit
Salut et merci du partage !
Je me permets une réflexions :
- la decarboxylation n'est nécessaire qu'avec la weed (ou du pollen brut mais ça m'étonnerais que ça soit ça que tu utilise). Il s'agit de transformer en chauffant le thca présent dans la plante mais non assimilable en thc assimilable directement. Chauffer ton shit comme tu le fait ne me semble pas nécessaire. En émettant finement directement dans du beurre à feu doux au bain marie tu devrais obtenir la mène chose.
Perso je fait du thé au cannabis en mélangeant de la weed grindée avec du beurre dans une poêle à feu doux et ça fonctionne très bien !
Intéressant, je ferai le test sans decarboxylation la prochaine fois, merci
Hors ligne
Mr Collie Man a écrit
la decarboxylation n'est nécessaire qu'avec la weed (ou du pollen brut mais ça m'étonnerais que ça soit ça que tu utilise). Il s'agit de transformer en chauffant le thca présent dans la plante mais non assimilable en thc assimilable directement. Chauffer ton shit comme tu le fait ne me semble pas nécessaire. En émettant finement directement dans du beurre à feu doux au bain marie tu devrais obtenir la mène chose.
Pas vraiment d'accord.
Oui, la décarboxylation consiste transformer le THCA présent dans la plante en THC (et le CBDA en CBD, etc.), pour que notre organisme puisse l'assimiler. Mais pourquoi ça ne serait pas nécessaire pour le shit ?
Shit ou beuh, c'est pareil : si tu ne décarboxyles pas en chauffant, tu auras quand même un petit effet, car une (très petite) partie des cannabinoïdes se décarboxylent à température ambiante avec le temps. Plus ton produit est vieux, plus la proportion des cannabinoïdes décarboxylés sera importante. Souvent, un morceau de shit sera plus vieux qu'une tête de beuh, donc sa décarboxylation sera en moyenne plus avancée. Mais ça reste du gaspillage, car tu perds la majeure partie des cannabinoïdes qui ne sont pas encore décarboxylés.
Ensuite, en émiettant dans du beurre à feu doux, tu fais quand même une petite décarboxylation, mais sans la durée et la température optimale (faut laisser vraiment longtemps à 100°C pour décarboxyler).
Amicalement.
Hors ligne
Pesteux a écrit
Shit ou beuh, c'est pareil
Moi non plus je ne suis pas trop d'accord avec toi !
Non shit et beuh c'est pas exactement pareil. La grande majorité du hach industriel est chauffé et malaxe pendant des heures avec parfois ajout d'agents de textures et saveur comme ont dit dans le commerce. Et le travail de decarbo est déjà bien entamé a ce moment là.
Une question : as tu déja mangé 2g de hach ? Moi oui et t'inquiètes pas tu va le sentir passer. La même chose avec 2g de weed ? Que dalle !
Donc la avec 15/20 minutes dans le beurre pour le faire fondre ça doit être suffisant et je parie que le goût sera bien meilleur ! Pour l'effet notre amis nous dira.
Pesteux a écrit
(faut laisser vraiment longtemps à 100°C pour décarboxyler).
Désolé mais c'est faux. Limite champis orange ! Petite question : as tu déjà essayer ? A 100/120° c'est effectivement très efficace mais en 20/30 minutes max c'est bon. Et ça c'est pour des grosses buds. La weed devient très foncé et perd en terpènes, si on laisse trop longtemps ça devient très dommageable, on pert le bon goût de weed. Ça m'est déjà arrivé.
Donc si les têtes sont pas très grosses moi je laisse a environs 60/70° et la, oui pendant 2/3 heures. Ça me semble suffisant pour l'effet en gardant une bonne saveur.
La théorie ne demande qu'à être confronté a la pratique !
Hors ligne
Note pour plus tard : quand on contredit Mr Collie Man sur un sujet qu'il connaît bien, il y a du répondant en face^^
Si tu balances "la décarboxylation n'est nécessaire qu'avec la weed" sans développer plus, ça parait vraiment bizarre et infondé. Ca prend à contre-pied tout ce qui est écrit sur le fofo. Mais j'aurai dû me méfier, j'me disais bien que c'était chelou une telle affirmation gratuite venant d'un autoproducteur qui s'y connaît^^
Mr Collie Man a écrit
Moi non plus je ne suis pas trop d'accord avec toi !
Non shit et beuh c'est pas exactement pareil. La grande majorité du hach industriel est chauffé et malaxe pendant des heures avec parfois ajout d'agents de textures et saveur comme ont dit dans le commerce. Et le travail de décarbo est déjà bien entamé à ce moment là.
Ben là, tu m'apprends un truc sur la fabrication du shit indus. Maintenant que tu le développes et que tu l'expliques, ton propos se défend beaucoup mieux : ça se tient ce que tu racontes.
En fait si j'ai bien compris, ce que tu voulais dire, ça n'est pas que la décarbo n'est pas nécessaire pour le shit. Mais plutôt qu'elle est déjà bien avancée avec le shit indus. Dire "c'est déjà fait", c'est pas pareil que dire "ça n'est pas nécessaire de le faire".
Je ne regrette pas de t'avoir contredit, sinon, j'aurais rien appris :)
Mr Collie Man a écrit
Une question : as tu déja mangé 2g de hach ? Moi oui et t'inquiètes pas tu va le sentir passer. La même chose avec 2g de weed ? Que dalle !
2g non, mais j'ai déjà fait plusieurs chocolats au lait au shit sans décarbo, avec environ 500mg je dirais. C'était il y a bien longtemps, avant la naissance de PA, j'avais aucunes infos. Effet décevant (et goût dégueu). Mais quand même plus potent que mes essais de rhum beuh non décarbo, en effet.
Je vais réessayer au plus vite. Mais pas 2g parce qu'avec 1g de weed décarbo en teinture, je suis déjà couché
Pesteux a écrit
faut laisser vraiment longtemps à 100°C pour décarboxyler
Mr Collie Man a écrit
Désolé mais c'est faux. Limite champis orange ! Petite question : as tu déjà essayer ? A 100/120° c'est effectivement très efficace mais en 20/30 minutes max c'est bon.
T'as l'air de dire que 100°C ou 120°C c'est pareil. Si je me base sur ce graphique que j'ai trouvé sur le fofo, et qui semble faire référence, pas du tout :
Par ailleurs, si on en croit ce graphique, le fait de malaxer le shit pendant des heures ne devrait pas influencer substantiellement le niveau de décarboxylation, si c'est fait à température ambiante. Mais il y a sans doute des étapes où le shit est travaillé à chaud (tu connais mieux que moi).
En tout cas, ton expérience semble le prouver. Et la mienne aussi, même si je n'en prends conscience que maintenant en lisant ton message.
Parce que oui, j'ai déjà essayé plusieurs fois cette année. Tu vas rire
Avec de la beuh :
- une seule fois a 80°C-90°C pendant 5H. La beuh était déjà sous forme de teinture, et j'ai ajouté de l'eau dedans pour faire durer pendant que je la faisais réduire au bain-marie. Si j'avais pu faire plus chaud je l'aurais fait, mais même si l'eau du bac était bouillante, la teinture dans le bain-marie ne dépassait jamais 90°C.
- toutes les autres fois à 110°C-120°C. Je la grinde, je la mets en pot, puis 30 minutes dans la cocotte minute. Ca n'est qu'ensuite que j'ajoute l'alcool pour en faire une teinture.
Les deux ont donné un résultat à peu près équivalent, avec une préférence pour la cocotte minute. L'effet m'a semblé légèrement meilleur, sans que ça soit de l'eau et du vin non plus (par contre, le produit est bien plus homogène que quand je rajoute de l'eau pendant la réduction, et le tout prend beaucoup moins de temps).
Avec du shit :
Je n'ai essayé qu'une seule fois pour le moment, 30 minutes à la cocotte comme pour la beuh. Je l'ai décarbo parce que je pensais en faire un édible, mais finalement j'en ai fait un concentré suivant la technique de l'Apo. Et ce fut une catastrophe, résultat hyper décevant, l'extraction de la loose J'en étais encore à chercher pourquoi...
Tes informations sont la meilleure piste pour expliquer mon échec : si mon shit était déjà largement décarbo avant la cocotte, ben je l'ai sans doute trop décarboxylé, au point d'altérer significativement ses qualités psychoactives, même fumé. Heureusement que c'était un test sur 5g !!
Donc un grand merci pour l'explication.
Mr Collie Man a écrit
La théorie ne demande qu'à être confronté a la pratique !
Bien d'accord avec ça. Je dirais même que le réel est du côté de la pratique, la théorie, c'est juste de l'imaginaire pour se rassurer ! Mais faut bien en passer par là...
Amicalement.
Dernière modification par Pesteux (13 novembre 2023 à 05:40)
Hors ligne
Pesteux a écrit
un édible
Jamais entendu parlé de ça, je vais jeter un oeil !
Hors ligne
On en sait tous un petit bout, et on s'apprend des trucs mutuellement : c'est ça la magie du forum, et je trouve ça vraiment enthousiasmant !
Construire ensemble un savoir collectif sur les drogue, c'est un acte politique contre les préjugés et la prohibition ! Knowledge is power !
"Just say know" comme disait Timothy Leary en parodiant le slogan "just say no" d'une célèbre campagne prohibitionniste.
Mr Collie Man a écrit
"un édible" : Jamais entendu parlé de ça, je vais jeter un oeil !
Te prend pas trop la tête, "edible", ça veut dire comestible en anglais. Je voulais juste dire que je voulais en faire du hash qui se mange (donc qui doit être décarbo à un moment ou un autre), plutôt que du hash qui se fume (donc qui se décarboxyle au dernier moment avec la combustion).
Puisque le hash commercial peut être déjà décarboxylé ou non selon les cas, peut-être que la meilleur chose à faire avant de se lancer dans la décarbo d'une grande quantité, c'est de commencer par en goûter un peu sans le décarbo, histoire de se faire une idée de l'avancement de la décarbo pour ce hash en particulier.
Amicalement.
Hors ligne
Yo ! Hier soir, j'ai commencé d'écrire ça :
Je viens d'essayer, sans décarboxyler, et je ne suis pas déçu du voyage, qui ne fait que commencer
J'ai commencé là :
Streetardimfs a écrit
7. Incorporer directement avec le beurre à ébullition et Mélanger énergiquement, si le beurre est à la bonne température les morceaux de shit se dissolvent instantanément dans le gras et le mélange devient vert et avec un aspect huileux.
J'ai mis 25g de beurre à chauffer au bain-marie. Au bout de 15 minutes, le beurre avait fondu, mais il ne faisait toujours pas de bulles. Ca a m'a inquiété, parce que Streetardimfs parlait de le porter à ébullition. J'ai mesuré, il était à 93°C quand je n'y touchais pas, et à 85°C après avoir bien remué. Je me suis dit que c'était probablement ok.
J'ai effrité 750mg d'un hash que j'aime bien. Et j'ai versé le tout dans le beurre qui était toujours au bain-marie. Mon shit s’est instantanément dissous, sans faire le moindre grumeau ni le moindre dépôt. J'ai quand même remué vigoureusement avec une fourchette. Chez moi, le mélange n'est pas devenu vert, mais marron comme mon shit.
J'ai laissé 10 minutes le mélange au bain-marie. J'ai hésité à aller jusqu'aux 15-20 minutes que tu préconisais Collie Man. Mais j'étais impatient, et je me suis dit qu'à cette température, laisser chauffer 10 minutes de plus ou de moins ne changerait pas grand-chose.
J'ai versé le tout sur des savanes réduit en morceaux (c'est tout ce que j'avais).
1/ C'était bon !! Mais vraiment bon. Ca sentait l'herbe et ça en avait le goût. J'insiste là-dessus, parce que c'est la première fois que je découvre le bon goût du cannabis. Toutes mes expériences ont toujours eu un goût entre désagréable et moyen. Mais je n'en avais jamais dissous dans du beurre ! Merci Streetardimfs pour ce billet qui donnait envie d'essayer !
2/ Je sens clairement un effet puissant, alors que je n'ai pas décarboxylé. Je n'ai pas gaspillé mon shit. Et la montée est loin d'être terminée (je compte 3H pour les edibles).
Donc, Collie Man, tu ignorais peut-être le graphique des températures de décarbo, mais la réflexion que tu faisais était fort juste, et permet justement de mieux interpréter ce graphique.
Il faut se dire que le produit qu'on a entre les main n'est pas forcément à 0 dans sa décarboxylation. On n'est pas forcément tout à gauche du graphique.
Ca dépend de l'histoire du produit, et avec du hash commercial, même si on ne la connaît pas vraiment, on peut quand même faire des suppositions raisonnables. Ou goûter pour savoir
Le temps d'écrire ce message, c'est encore monté C'est aussi fort que 750 mg de beuh décarboxylé en fait lol.
Conclusion, mon hash n'a pas du tout besoin d'être décarboxylé
Ca ne sera peut-être pas le cas pour tous, mais maintenant, je sais comment faire pour décider !!
Trop cool, en plus de découvrir une recette sympa, j'ai enfin compris comment réussir mes teintures de hash, c'est la teuf !!
Et c'est grâce à Streetardimfs et Mr Collie Man, merci les gars
Mais j'ai pas pu poster tout de suite : j'étais trop def pour corriger les fautes et mettre en page
Mr Collie Man a écrit
Ça entre en résonnance avec cette fois où j'ai gobé 2g d'olivette "pour voir" et ou j'ai bien vu lol
Tes 2g d'olivette, du coup, c'était pas du shit indus. Alors je ne comprends pas comment ça se fait qu'ils étaient décarbo. J'ai loupé un truc ? T'as une explication ?
Amicalement.
PS : A mon avis, personne ne mérite de champis jaune sur ce fil. Faire des erreurs, ça fait partie du processus d'apprentissage. On ne peut pas élaborer un savoir collectif si on s'envoie des blâmes à la figure pour la moindre imprécision. L'essentiel, c'est de ne pas s'arc-bouter sur nos certitudes, et de savoir apprendre de nos échecs !
Dernière modification par Pesteux (14 novembre 2023 à 22:29)
Hors ligne
Hors ligne
Pesteux a écrit
1/ C'était bon !! Mais vraiment bon. Ca sentait l'herbe et ça en avait le goût. J'insiste là-dessus, parce que c'est la première fois que je découvre le bon goût du cannabis. Toutes mes expériences ont toujours eu un goût entre désagréable et moyen. Mais je n'en avais jamais dissous dans du beurre ! Merci Streetardimfs pour ce billet qui donnait envie d'essayer !
2/ Je sens clairement un effet puissant, alors que je n'ai pas décarboxylé. Je n'ai pas gaspillé mon shit. Et la montée est loin d'être terminée (je compte 3H pour les edibles).
Pesteux a écrit
Le temps d'écrire ce message, c'est encore monté C'est aussi fort que 750 mg de beuh décarboxylé en fait lol.
Au top !
Pesteux a écrit
Tes 2g d'olivette, du coup, c'était pas du shit indus. Alors je ne comprends pas comment ça se fait qu'ils étaient décarbo. J'ai loupé un truc ? T'as une explication ?
C'est pas parceque c'est de l'olivette que c'est pas "indus" vu les quantités produites. C'est juste une qualité sup. Et noir =transformé donc dans mon raisonnement, déjà en partie decarbo.
Mais comme 2g c'est qd même pas mal en volume/masse, je me demande si ça peux decarbo dans l'estomac avec la chaleur du corps ... Pas sûr de pouvoir avoir une réponse sur a cette question...
Du coup je vais aussi essayer ta recette Streetardimfs, sûrement avec qqs variantes selon la Vibe du moment ! Super cool cette discussion !
Hors ligne
Mr Collie Man a écrit
C'est pas parceque c'est de l'olivette que c'est pas "indus" vu les quantités produites. C'est juste une qualité sup. Et noir =transformé donc dans mon raisonnement, déjà en partie decarbo.
Ok, je comprends mieux. Je croyais que tu parlais d'olivette faite maison. Du coup, tout ce tient.
Ok pour le noir = transformé.
Mais comme on peut transformer en malaxant à la main (donc à 37°C environ), ou a la flame (>100°C), on ne peut pas conclure que noir = décarbo .
Mr Collie Man a écrit
Mais comme 2g c'est qd même pas mal en volume/masse, je me demande si ça peux décarbo dans l'estomac avec la chaleur du corps ... Pas sûr de pouvoir avoir une réponse sur a cette question...
Ben, si on se fie au graphique que j'ai posté, on peut conclure que non. Ton estomac doit être à 37°C environ, et il faudrait des années pour décarboxyler quelque chose à cette température.
Pour moi, ta théorie du hash chauffé lors de la production est la bonne.
J'en profite pour rajouter une précision à mon précèdent message : le hash que j'ai utilisé sans le décarboxyler, je l'avais acheté en juillet 2021. Il va falloir que j'essaye avec un shit plus frais pour comparer. Ca me permettra de me faire une idée sur l'influence du temps de stockage dans la décarbo.
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Joint - Comment bien rouler un joint de hash ?
|
9 | |
[ Forum ] Utile de chauffer son joint de hash ?
|
5 | |
[ Forum ] Variètés d'herbe - Comment différencier du Hash Indica d'un Hash Sativa ?
|
15 | |
[ PsychoWIKI ] Cannabis, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12056 personnes ont déja passé ce quizzz ! |