1
Salut geto!
J'espère que tu vas mieux. Menfin si je peux me permettre c'est quand même ultra violent ce que tu t'infliges en arrêtant tout tes traitements d'un coup ouaip tu m'étonnes que tu as de gros symptômes de sevrage....
Tu expliques bien que cela a été fait en dégressif dans de bonnes conditions donc c'est un bon point. Néanmoins il faudra du temps pour que ton cerveau resecrete naturellement de la sérotonine.
Rien à voir mais cela va faire un an et demi que j'ai arrêté la methadone et c'est de très loin le PIRE des sevrages que j'ai vécu de toute ma vie et c'est encore le cas. De plus cela a été remplacé par de grosses doses de zoloft, de benzos et de neuroleptique. Moi aussi je suis sur un sevrage dégressif de tout ces médicaments également dans de bonnes conditions. Je suis encore loin de ta situation actuelle mais j'ai exactement la même angoisse que toi par rapport à l'arrêt de tout ces médocs (je ne suis pas TDAH donc je connais pas la ritaline mais j'ai tout comme toi eu des retours très mitigés sur ce traitement..).
Donc oui tout comme toi j'ai peur de ne plus redevenir la même personne d'avant mon premier sevrage, celui de la methadone.
Par rapport aux ADs et benzos je sais que les sevrages sont difficiles mais beaucoup moins long (de mon expérience et pas après 9 ans de traitement) surtout si tu es bien accompagné. J'ai arrêté 3 fois dans la vie ce type de traitement et à chaque fois la rémission fut vraiment courte et les symptômes peu intenses. De plus tu es épanouie actuellement tout en restant actif so tkt ça va le faire !!!!! Tu vas retrouver ton état normal soit rassuré par rapport à ça en tout cas. Il faut juste être patient.
Si tu veux savoir combien de temps cela va durer je pense qu'il est impossible de répondre à cette question car trop de facteurs entrent en jeu (la durée du traitement, l'état psychologique, l'acceptation de la souffrance physique, le contexte......).
Sur les notices et quand tu fais des recherches sur internet tu lis partout que par exemple un sevrage methadone ne dure que trois semaines, qu'on peut arrêter la quetiapine sans protocole et sans symptômes de manque, il en est de même pour le tramadol, il est bien écrit noir sur blanc sur la notice dans la boîte qu'il n'y a pas du tout de symptômes de sevrage à l'arrêt nan mais WHAT?). So vraiment rien de fiable par rapport à ça....
En terme de conseil, à voir absolument en amont avec ton médecin, peut être qu' un passage aux traitements par les plantes pourrait t'être bénéfique en attendant que ça passe (peut-être voir un naturopathe herboriste par exemple) (millepertuis, rhodiola sont souvent recommandés dans ce genre de situation). Après comme d'habitude bonne hygiène de vie, de l'activité physique et ça va aller de mieux en mieux.
J'espère t'avoir un peu rassuré, bonne continuation à toi et heureuse pour toi que tu ne ressentes plus le besoin de prendre des ADs. C'est une grosse étape
Nartrouv sur forum
Dernière modification par Nineta (23 décembre 2023 à 17:21)
1
[ Forum ] Venlafaxine - Effexor, un AD plus puissant ?
|
10 | |
[ Forum ] Venlafaxine - Effexor - expériences de colère ou d’agressivité avec un AD ?
|
7 | |
[ Forum ] Citalopram - Le Citalopram comme AD est-il plus efficace que l'Effexor dans le cas des troubles anxieux ?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |