Bonjour, je viens partager une expérience que j'ai eu dimanche dernier.
Je tiens à préciser que j'ai déjà eu des expériences avec des hallucinogènes (LSD notamment), mais je n'avais jamais pris de champignons. Donc dimanche dernier, j'ai ingérer 3-4 champignons séchés que j'avais moi-même cultivé (j'avoue avoir fait mon dosage à l'œil).
Les effets sont montés assez vite, avec pas mal de déformations visuelles, certaines couleurs qui brillaient énormément et d'autres qui étaient floues, c'était vraiment bien. Cette phase a duré environ 3-4h je pense, puis les effets visuels ont (quasiment) disparus.
Là j'ai remarqué que j'avais accès à beaucoup de souvenirs de mon enfance sans faire d'effort, et pendant quelques heures je me suis amusé à explorer ces souvenirs, dans mon lit les yeux fermés. A un moment, je repense à un souvenir, c'était une fête avec toute ma famille, et notamment avec ma grand-mère qui est morte récemment.
Je sens que ça me met mal, donc je décide d'arrêter de repenser à mes souvenirs pour éviter un potentiel
bad trip. Quand j'ouvre les yeux, je me retrouve dans la chambre où j'étais pendant cette fameuse fête. Je regarde dehors, le ciel était le même qu'à l'époque, le soleil aussi. J'entendais les gens rire et parler dans le jardin, j'entendais ma grand-mère. Et j'étais redevenu exactement le même dans ma tête, pour moi j'y étais. Je précise que ce n'était pas un rêve, j'étais bel et bien réveillé.
J'étais super content, je m'étais assis sur mon lit et profitais de cette époque qui était finie mais que je revivais. Puis j'ai voulu sortir de ma chambre. Ma main se figea sur la poignée, je savais que si je sortais pour les rejoindre, j'allais reperdre ma grand-mère et je la reverrais plus jamais.
Cette pensée m'a mis super mal, je me suis effondré par terre en pleurs. Tout mon corps tremblait et était devenu glacé. J'angoissais énormément, bref gros
bad trip. J'ai même pensé à sauté par la fenêtre pour que ça s'arrête, mais c'était pas une solution. Au final j'ai passé 1h sous la douche glacée à essayer de me faire vomir en pleurant.
J'aurais dû prendre plus de précautions pour mon trip, j'aurais pas dû en prendre en étant fragile psychologiquement. Je m'attendais à des effets similaires que le
LSD, mais c'était pas du tout le cas, loin de là. Oubliez pas de vous renseigner à fond quand vous essayer une nouvelle chose, et de bien vous préparer ! Et vous pensez pas invincible parce que vous avez jamais fait de
bad trip, ça peut arriver à tout le monde.