C'est déjà une bonne chose que tu n'aies blessé personne ( et toi non plus j'ai l'impression) , pas causé de trop graves dégats et que tu n'aies pas eu de rencontre avec la Police et un controle de taux d'alcoolémie !
Comme on dit et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures ,jamais deux sans trois ...
Soit tu as eu de la chance pendant 7 ans, soit tu avais consommé des doses vraiment plus importantes les deux fois où tu as eu ces accidents mais je serais à ta place , je ferais attention !
Car comme l'ont évoqué plusieurs personnes, mieux vaut éviter de prendre le volant avec l'
alcool et / ou certaines drogues , ou un mélange , en fonction des dosages consommés et du lapse de temps écoulé entre la prise et la conduite , bien que de toute façon , au moindre controle ,lors duquel une drogue illicite est détectée ( quel que soit le niveau !) ,ou un taux d'
alcool supérieur à celui autorisé ; c'est le début des emmerdes !
De ce que j'en connais , l'
alcool est particulièrement difficile à gérer au volant ,surtout au dessus d'une certaine quantité propre à chacun mais meme avec une quantité avec laquelle on ne se sent pas bourré , on peut etre moins alerte et concentré , que sans avoir consommé.
Perso, je trouve que l'
alcool est bien plus difficile à gérer au volant que le
cannabis , par exemple , bien que ça dépend de différents facteurs , comme les quantités , la tolérance , le temps passé entre conso et conduite , le taux de
THC , la manière dont on est plus ou moins réceptif à l'effet de telle ou telle substance...etc
Perso, je trouve que la désinhibition est plus importante et les réflexes plus altérés , avec l'
alcool qu'avec le
cannabis.
En tout cas , fais attention à toi, ainsi qu'aux autres et mieux vaut rester bloqué quelques heures quelque part, en attendant d'etre en état de conduire , que de risquer de graves conséquences, sachant que par définition, on ne sait jamais par avance quel type d'accident ou de problème on va avoir en prenant le volant dans un état qui ne le permet pas, avant d'avoir eu l'accident ou le problème en question !
D'autant qu'en ce qui concerne simplement les contrôles , nous sommes à une époque où nous sommes de plus en plus controlés partout tout le temps ( pour le hum hum ...meilleur, ou pour le pire ...contrairement notamment aux décennies de liberté qui ont précédé l'an 2000, surtout entre les 60's et 2000) .
Dernière modification par Acid Test (05 mars 2024 à 19:39)