Salut l'ami,
Je ne vois pas forcément de problème avec ta manière de consommer. Effectivement, je faisait souvent une séparation de 45mn ou une heure entre mes prises ; Je trouvais que ça accentuait l'effet
opioïde (ce qui est possible ; On laisse du temps au enzymes de se délier du
tramadol et de pouvoir métaboliser d'autres molécules). Par exemple, quand je consommais 300mg je faisait 100mg à T0, 100mg à T+30mn, 100mg à T+1h15. Au bout de 3h-3h30, j'atteignais l'équilibre plasmatique, enfin je penses.
Par contre,
je consommais mes 300mg avec une bonne tolérance déjà. Ca fait quand même beaucoup pour quelqu'un de naif aux
opioïdes, qui plus est avec 50mg de plus. En plus de mélanger avec de la bière, tu prends des risques. Les symptômes comme vertiges, détresses respiratoire doivent te faire prendre conscience que c'est dangereux.
Beaucoup d'usagers ne ressentent que peu d'effets
opioïdes avec le
tramadol (métaboliseurs lents notamment). Par contre, ses effets sérotoninergiques sont les mêmes pour tout le monde, et le risque de crise convulsive/épileptiques, surtout pour les gens ayant des antécédents est bien présent à cette dose. Plus la dose augmente ou on mixe des agents sérotoninergiques (antidépresseurs,
MDMA,
cocaïne,
amphétamines, etc.), plus le risque de
syndrome sérotoninergique est présent.
A savoir que le SS est une affection potentiellement mortelle, et si la mort t'épargne, de graves séquelles neurologiques peuvent survenir. Et peut être que tu as du ressentir certains symptômes comme des secousses incontrôlées.
Si j'étais toi, je me cantonnerais bien en dessous de 400mg, vers 200-300mg, sans prendre d'
alcool ou de
benzodiazépines. Les deux mois d'espacement sont une très bonne pratique
RDR.
Prend soin de toi et attention à ne pas abuser des bonnes choses
Cyp'