1
Hors ligne
ppmarcel a écrit
- C'est plus long
- C'est plus fort
- C'est plus dark.
Qu'en dites-vous?
Alors plus long, objectivement, oui. Plus fort, oui, à quantité égale de champis. Plus dark c'est plus subjectif je trouve. Pour ma part j'ai pas trouvé ça dark (mais j'ai fait que 3 sessions psilohuasca à ce jour), c'est un peu moins visuel, plus introspectif, et très sédatif. Très intense dans l'ensemble.
ppmarcel a écrit
- Je compte prendre une tisane de graine de Rue de Syrie
-Est-ce bien 1/2h avant la prise des champis?
- Quel grammage le grammage?
- Faut il broyer les graines?
1/2h ça paraît bien niveau timing, c'est à peu près ce que j'avais fait (en me basant sur des conseils données sur d'autres forums).
Pour le grammage, j'ai fait des infus assez fortes (autour de 4,5g/5g, que je fais bouillir pendant 45 minutes environ) mais je suis assez accoutumé avec le peganum harmala, que je consomme régulièrement. Je conseillerais peut-être pas ces doses là pour une première fois. Commencer par 3g et voir ce que ça raconte. Idéalement si tu peux tester la rue toute seule avant c'est encore mieux, comme ça tu t'habitues un peu aux effets et tu trouveras plus facilement la dose idéale pour accompagner les champis.
Je déconseille de broyer les graines pour l'infu, ça va être merdique à filtrer et ça va ramener plus de matière végétale indésirable dans le produit final, pour un bénéfice limité (les alcaloïdes sont présents dans le tégument de la graine, pas dans la graine en elle même).
ppmarcel a écrit
- Est il preferable de prendre de l'harmaline pure?
- Quelles différences entre les deux apports?
J'ai pas testé le psilohuasca avec de l'harmaline extraite mais les effets seront sans doutes un peu différents comparé au full spectrum de l'infu.
ppmarcel a écrit
Que faut il faire pour la dose de champignon?
On divise?
Je dirais que c'est plus sage de commencer par la moitié de la dose habituelle. Mieux vaut tater le terrain que se prendre une rouste à l'insu de son plein gré L'intensité à laquelle la psylocine sera potentialisée va aussi dépendre de la dose d'harmalas. Il faut trouver l'équilibre entre les deux qui te convient.
Et un dernier conseil : le peganum harmala et les champis ont tous les deux un fort potentiel pour déclencher la sensation de nausée. Pour en limiter les effets, consomme du gingembre et/ou du jus de citron frais ou 3/4 gouttes d'huile essentielle de citron avant de prendre le psilohuasca.
Peace
Dernière modification par Timide Jovial (30 janvier 2024 à 16:23)
Hors ligne
Hors ligne
ppmarcel a écrit
Je suis bien content que ce soit plus long et plus intense avec une petite pointe de regret pour la baisse de visuel. Mais bon à voir!
Oui, à voir, comme dit mon expérience n'est pas forcément universelle, et comme souvent avec les psychédéliques, le set&setting détermine aussi pas mal la teneur du trip. En tous cas pour le côté moins visuel, les potes (expérimentés aussi) avec qui j'ai fait les séances de psilohuasca avaient le même ressenti (ainsi que pour le côté plus introspectif). À noter aussi que ces sessions je les avais faites de jour et à l’extérieur mais qu'à chaque fois que je pénétrais dans la relative obscurité de la maison, c'était visuellement beaucoup plus animé et déformé. Je m'étais d'ailleurs fait la remarque que les champis préfèrent la pénombre aux environnements trop lumineux. Tout ça pour dire que le côté moins visuel qu'on avait constaté est peut-être aussi lié au fait que c'était en extérieur, lors de journées lumineuses et bien ensoleillées. Mais tu pourras bientôt te faire ton propre avis sur ce point :)
Pour ma part je suis un fervent partisan de l'infusion :) Harmalas ou pas, j'ai toujours trouvé que les champis ingérés tels quels avaient un peu tendance à me pourrir le bide (et je pense que les harmalas risquent d'accentuer ça). Mais comme dit, si t'as à l'aise et que t'as l'habitude de manger les champis tels quels, je pense pas que ça pose un problème.
ppmarcel a écrit
Ha oui d'ailleurs, cela offre t'il le moyen de ne pas attendre 15 jours entre 2 prises?
Pour les champis je pense que 10 jours sont suffisants pour faire retomber la tolérance, et ça semble être le délai qui fait consensus chez la plupart des utilisateurs. Mais bon, c'est pas une science exacte, donc 15j c'est pas déconnant si tu veux être certain de repartir de zéro au niveau de la tolérance. Et malheureusement il n'y pas (à ma connaissance) de solution pour écourter la période de tolérance. Je parle là pour les champis, les harmalas ne sont pas concernés par le phénomène de tolérance. Tu peux en consommer tous les jours sans baisse des effets.
Aussi, un dernier point, et non des moindres, à propos des harmalas : ne pas consommer les harmalas en association avec d'autres anti-dépresseurs (IMAO, ISRS...). Ne pas associer avec certaines drogues (MDMA notamment mais pas que) ou certains médicaments (Tramadol par exemple). Aussi, tout dosage de médicaments consommés régulièrement/quotidiennement doit être revu à la baisse. Idem pour la caféine. Les harmalas, en plus d'inhiber la MAO inhibent aussi toute une ribambelle de cytochromes impliqués dans la métabolisation de tout un tas de molécules, ce qui va avoir pour conséquence de potentialiser ces molécules, qui vont rester actives plus longtemps dans l'organisme. Si tu suis un traitement médical donné, il est plus prudent de se renseigner sur ses éventuelles interactions avec les harmalas. Voilà voilà :)
Peace
Hors ligne
ppmarcel a écrit
Je m'interesse donc au psilohuasca.
Très bonne idée :)
ppmarcel a écrit
De ce que j'en sais:
- C'est plus long
- C'est plus fort
- C'est plus dark.
Qu'en dites-vous?
Qu'au contraire je trouve que c'est plus lumineux, plus conscient, plus puissant mais plus doux en même temps... Et plein d'autres plus...
Les visions, c'est comme pour les champis seuls, ça dépend très fort du set & setting, je ne trouve pas ça moins ni plus visuel. Mais bon, perso je ne prends la "médecine" qu'en soirée/nuit, dans l'ombre (à peine quelques petites bougies pour voir ce que je fais - jouer des instruments), à l'intérieur (même si on peut parfois aller marcher en nature en fin de cérémonie) et jamais en journée.
Ah oui, ça peut aussi être plus sensuel/orgasmique, et plus rigolo ! (à ma dernière cérémonie juste avec un frangin, j'ai passé 1h dans la salle de bain à faire mon one man show et le frangin en pouvait plus, à se tenir le bide en demandant pitié...
Les voies des niños passent aussi par l'humour, et c'est merveilleux de laisser jaillir cette belle énergie :)
ppmarcel a écrit
- Je compte prendre une tisane de graine de Rue de Syrie
-Est-ce bien 1/2h avant la prise des champis?
- Quel grammage le grammage?
- Faut il broyer les graines?
- Est il preferable de prendre de l'harmaline pure?
- Quelles différences entre les deux apports?
Perso je préfère les harmalas HCl (Manske) à la rue full spectrum, parce qu'ainsi je peux doser beaucoup plus précisément. Ce que je demande à la rue, c'est juste de jouer son rôle d'IMAO, pas de trop teinter la fréquence du champignon avec celle du peganum. Un autre intérêt majeur (pour moi) de l'extraction est de pouvoir travailler avec des toutes petites doses qui ne donnent pas la nausée.
En HCl, je prends 80mg, ce qui donne à peu près 1,5-2g de graines, et ça suffit largement sans rester complètement dans la vibe de la rue pendant 8h...
Les 4,5g de Timide Jovial, perso ça me démonte grave, je vibre de partout pendant 8h après la prise, et la nausée me lache pas le bide de la nuit.
ppmarcel a écrit
Que faut il faire pour la dose de champignon?
On divise?
Ouais, tu peux tester avec 3,5g pour tâter les eaux...
Vous êtes complètement barrés avec 5g ou vous tenez ça bien ?
Perso, 5g je les tiens pas, donc si pour toi c'est zen, tu peux tout aussi bien tester 5g/30g de champis/truffes direct avec 2-3g de graines de rue, comme ça tu verras l'empreinte de la rue plus clairement puisque tu connais bien tes 5g/30g... Je dis 3g de rue parce que si tu tiens bien 5g de champis, il est probable que t'aies une bonne tolérance aux psychédéliques en général, à fortriori avec les tryptamines (parce que l'harmaline est une tryptamine également !) et donc avec la rue. Sinon je t'aurais dit 2g de rue max. À toi de voir ce qui résonne en toi...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ppmarcel a écrit
Salut @Timide Jovial et @SillyCone.
Un tout petit retour rapide en un mot magique!
Mais juste les graines de Rue!
J'ai voulu tester le produit seul pour le comprendre, infu de 2g.
Bon, y a un peu de ralentissement dans le rythme de la journée et également une belle profondeur et le lendemain est lumineux comme un ciel sans nuage.
Et j'en suis resté là, depuis je me fais deux tisanes par semaines et ça me fait un bien fou!
Hey salut ! Désolé je réagis un peu tard j'avais pas suivi activement le fil. Merci pour ton retour, c'est une bonne nouvelle que toi et Peganum harmala soyez devenus de bons amis ! J'en ai fait de même il y a 2 ans et quelques, je me fais une décoction 1 à 3 fois par semaine. Les effets sont subtils mais réels, a fortiori sur la durée. Je ressens vraiment une action bénéfique en profondeur. C'est aussi un très bon outil d'introspection. J'aime bien après avoir bu ma décoction m'allonger, fermer les yeux et voyager dans mes pensées. À partir de certaines doses on arrive assez facilement à entrer dans un genre d'état hypnagogique, fait de rêves lucides associant visions et scénarios contrôlés. Cette plante a une très ancienne histoire, elle est utilisée dans le bassin méditerranéen, au Moyen-Orient, en Inde, en Chine, pour ses nombreuses vertus médicinales mais aussi comme plante sacrée. Je ne peux que t'encourager à continuer de l'explorer et de t'y intéresser.
ppmarcel a écrit
Une petite pensée pour vous, j'ai pris 2g de Rue et j'ai 4,74g de champi dans du citron qui seront prêts dans 10 minutes.
Ah ouais, t'y es pas allé de main morte ! Ou alors c'est peut-être des champis pas trop forts ? Parce qu'avec certaines variétés, 5g ça commence à être bien costaud, et ce sans IMAO. Avec c'est la rouste assurée (à moins d'avoir une tolérance rampante). Bon après t'as pris que 2g de Peganum, ce qui je pense reste modéré et n'a pas abusivement boosté les champis :) En général avec une bonne dose d'harmalas on divise la dose de champis par 2. Vas-y prudemment quand même, surtout si tu commences à augmenter la dose de Peganum. Tu peux affiner la dose envisagée en t'appuyant sur ce calculateur, plutôt bien fait, qui comprend notamment une option avec/sans IMAO, une bonne liste de variétés avec la plupart des classiques, prise en compte de la tolérance, etc.
Et je viens de réaliser que tu n'es pas revenu nous tenir au courant après tes 4,74g. Ça s'est bien passé ?
Peace
Dernière modification par Timide Jovial (16 juillet 2024 à 22:08)
Hors ligne
Timide Jovial a écrit
J'ai pas testé le psilohuasca avec de l'harmaline extraite mais les effets seront sans doutes un peu différents comparé au full spectrum de l'infu.
Perso, avec l'harmaline extraite, je passe trois heures collé dans mon hamac, réduit à une paire d'yeux flottillants sur de la soupe vaporeuse bombardée d'hallus imbitables, puis deux heures à gigotter partout dehors.
Je préfère avec la rue entière, elle agit moins comme une grande sœur collante et se contente de guider les champis vers plus de sublime. Les visuels sont beaucoup plus impressionnants et signifiants yeux fermés, mais rien ne vaut une ballade méditative en forêt, ne serait-ce que pour profiter à fond de la jouissance locomotive.
ppmarcel a écrit
Est-ce bien 1/2h avant la prise des champis?
- Quel grammage le grammage?
- Faut il broyer les graines?
Je dis ça surtout pour info générale (j'ai lu le reste du fil), mais, pourquoi tout le monde s'enquiquine à faire bouillir les graines de rue ? Les graines au moulin à café, la poudre dans des grosses gélules, et hop.
Ça met plus de temps à agir, mais zéro gout (max une ou deux remontées discrètes), et surtout une sacrée économie d'énergie.
Fin bref, je joins mon chant à la meute, maintenant que j'ai assez de recul : psilohuascaaaaaaaaa
Hors ligne
Doromo a écrit
Perso, avec l'harmaline extraite, je passe trois heures collé dans mon hamac, réduit à une paire d'yeux flottillants sur de la soupe vaporeuse bombardée d'hallus imbitables, puis deux heures à gigotter partout dehors.
Je préfère avec la rue entière, elle agit moins comme une grande sœur collante et se contente de guider les champis vers plus de sublime. Les visuels sont beaucoup plus impressionnants et signifiants yeux fermés, mais rien ne vaut une ballade méditative en forêt, ne serait-ce que pour profiter à fond de la jouissance locomotive.
Question de dosages !!!
Je travaille avec l'harmaline HCl parce qu'à 80mg dans une gélule, je n'ai aucune nausée ni les effets que tu décris, juste une belle symbiose discrète.
En full spectrum par contre, j'ai une vibration nettement plus forte de la rue qui ne me plaît pas des masses, et un fond de nausée, notamment parce que la rue est plus difficile à doser aussi précisément que l'harmaline...
Bref, le seul truc qui compte, c'est ce qui nous convient individuellement, de toute façon.
Welcome bro
Hors ligne
SillyCone a écrit
Welcome bro
Wesh wesh l'amish !
Tout à fait d'accord, j'ai bien prévu de retenter sur fond d'harmanes bien propres (j'ai envie de dire aseptisées mais, oh, prétérition). C'est juste tellement relou à extraire que je préfère les garder pour la changa.
Hors ligne
Doromo a écrit
Tout à fait d'accord, j'ai bien prévu de retenter sur fond d'harmanes bien propres (j'ai envie de dire aseptisées mais, oh, prétérition). C'est juste tellement relou à extraire que je préfère les garder pour la changa.
C'est effectivement bien relou à extraire, c'est pour ça que je fais des extractions sur 500g de rue qui me donnent un rendement de 20 à 30g, dont je garde une bonne partie en Manske pour la psilohuasca et je fais le reste en freebase, comme ça je fais moins d'une extraction de rue par an.
Hors ligne
SillyCone a écrit
C'est effectivement bien relou à extraire, c'est pour ça que je fais des extractions sur 500g de rue qui me donnent un rendement de 20 à 30g, dont je garde une bonne partie en Manske pour la psilohuasca et je fais le reste en freebase, comme ça je fais moins d'une extraction de rue par an.
Les deux fois où j'ai essayé d'en faire des grosses comme ça, c'était une putain de catastrophe. Pas de soucis si je reste en dessous des 200 grammes par contre, surtout pour les cristallisations salines (ma hantise), donc je continuerai à faire comme ça, je pense. Ma conso demande pas plus, j'ai pas d'autre bouche que la mienne à nourrir.
Hors ligne
[ Forum ] Interaction & Mélange - Psilohuasca, des conseils ?
|
1 | |
[ Forum ] PSILOHUASCA - Recette
|
1 | |
[ Forum ] Effets - Psilohuasca première expérience
|
4 |