1
Dernière modification par CiZuM (04 février 2024 à 21:13)
CiZuM a écrit
Ma haine pour lui commence a bien être évacuée, mais chacun de mes échecs et de mes doutes, je lui mets sur le dos et en plus c'est vrai ! dans le sens où le lien est évident entre ce qui ne va pas et une partie de mon enfance avec lui.
Bien sûr, mais personnellement je pense que le plus constructif reste lui "pardonner", dans l'esprit, ne pas garder en tête tous ces tracas du passé et essayer d'avancer dans la vie, si tu es suivie par une professionnel par exemple.
Il est probablement responsable de beaucoup de tes "problèmes", mais appropries les toi et essaye de t'améliorer également ! T'améliorer dans le sens où il faut avancer et ne pas rester bloquer sur le passé, les choses sont tels qu'elles sont, mais ils faut les prendre en main et allé de l'avant, voir un psy, travailler sur ces problèmes, et essayer de "soigner" les traumatismes qu'il a pu causer :)
Mais donc pour te répondre :
CiZuM a écrit
Où trouvez-vous la force, dans votre quotidien, de ne pas constamment en vouloir à ce parent en question ?
S'approprier son parcours, se dire que c'est probablement SA faute mais que c'est TA vie, et que lui en vouloir ne t'apportera rien au final.
CiZuM a écrit
Arrivez-vous a à revoir cette personne et à partager de bons moments que vous pourrez gardez en vous ?
La différence d'âge entre nous deux est assez significative donc j'espère ne pas te dire l'évident dans ce post haha.
Mais bon en me réitérant : le problème est que tant que la personne ne fait pas de travail sur elle même, après avoir pris conscience qu'elle était et responsable de beaucoup de tes traumatisme et qu'elle n'as pas fait ce qu'il fallait (dans ton enfance par exemple), une réelle envie de s'améliorer, en voyant un professionnel par exemple,
Et bien j'aurai personnellement du mal a partager des bons moments avec cette personne.
Puisque je verrai en lui tout ce qu'il m'as toujours fait voir, et tant qu'il ne s'améliore pas , ne prend pas conscience de ses actes je ne pourrais probablement pas le revoir et l'apprécier
En tout cas c'est mon simple avis et j'espère que j'ai un peu pu t'aider malgré le fait que t'as vécu deux fois ce que j'ai vécu jusqu'ici haha.
Dernière modification par Erothisback (07 février 2024 à 09:54)
Dernière modification par eduardo (06 février 2024 à 11:32)
[ Forum ] 20 ans alcoolique
|
16 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - 21 ans et Alcoolique..
|
15 | |
[ Forum ] Alcoolique ou ivrogne ???
|
4 | |
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17613 personnes ont déja passé ce quizzz ! |