1
Dernière modification par pierre (16 février 2024 à 16:41)
Apoka a écrit
Hello,
Je prend de la codéine depuis 3 ans et ça ne me fait plus rien même en prenant plusieurs par jour et pour les prescriptions ça devient compliqué.
Mon cas est complexe : je suis née dépressive d'une mère elle-même très dépressive qui prenait beaucoup de médocs,j'ai enchaîné les traumas de maltraitance, violence physique et psychologique, inceste, mort de ma petite sœur donc j'ai testé toutes les molécules possibles d'anti-dépresseurs, régulateurs d'humeur, anxiolytiques, bref en 30 ans j'ai eu des tonnes de médocs tous inefficaces, il y a que la codéine qui me permet de vivre sans les idées suicidaires ou du moins les supporter.
La codéine ne me faisant plus effet je ne sais pas vers quoi me tourner car j'ai tendance à faire facilement des migraines et partir en bad donc la redescente doit être douce.
Qu'est-ce que vous me conseillez de plus logique qui ressemble le plus aux effets de la codéine mais en plus fort ?
Svp, merci de ne pas me conseiller l'hypnose, l'emdr, la méditation j'ai déjà essayé et puis voilà je souffre beaucoup psychologiquement, je suis déclarée handicapée à vie donc juste envie d'arrêter de souffrir et pas courir après des solutions style "bois une petite tisane, fais du sport et la dépression va passer" ce genre de conseils pour les petites déprimes passagères, merci de votre compréhension.
Bien fraternellement
Salut,
Il est compliqué de t'orienter vers une solution car nous ne sommes pas médecins et ce qui pourrait marcher pour l'un, pourrait ne pas marcher pour quelqu'un d'autre.
Les opioides, il faut savoir que c'est une pente glissante. C'est une course contre la tolérance. Plus tu vas en prendre, tant sur la durée que sur la quantité, moin ce sera efficace. Alors comme dit plus haut, tu peux t'essayer à plein d'autres opiacés/opioides de palliers supérieurs mais tu te mets à risque de développer une dépendance physique qui, pour le meilleur ou pour le pire, t'enfermera dans une "prison": les symptômes de sevrage aux opiacés plus forts, ce n'est vraiment pas drôle. Et il arrivera inévitablement un moment où tu ne prendars les opiacés non plus pour soulager les maux mentaux mais juste pour nas pas être malade physiquement (sevrage).
J'ai entendu des témoignages de gens qui vivent très bien avec un opiacé à vie... certains arrivent à contrôler leur consommation, ils font des périodes de pauses pour faire baisser leur tolérance, pour ensuite reconsommer, etc. Mais cela implique de mettre de l'énergie dans la gestion d'une consommation. Je n'ai personnellement pas d'avis tranché sur la quesiton... moi.même j'utilise les opioides tant pour des maux physiques que mentaux mais à choisir, si je pouvais me libérer de cette prison de dépendance, je le ferais.
Concernant tes difficultés, il y a plein de molécules alternatives avec moins de risque de dépendance. Beaucoup d'hôpitaux expérimentent l'utilisation de psychédéliques (champignons, LSD et autre) pour le traitement de dépression. Ce sont des molécules qui, d'un point de vue de risque de dépendance physique sont considérés comme moindres.
Plus récemment, l'utilisation de la Kétamine à dose inférieure aux doses anesthésiques, via spray nasal ou perfusions lentes ont montré un effet antidépresseur révolutionnaire. Les effets se font sentir plusieurs heures après la première prise et durent plusieurs semaines. Le rsique de dépendance est considéré comme relativement faible en comparaison aux opiacés (études de l'UniGE sur la kétamine et la dépendance).
Dans les autres produits intermédiaires, le tramdaol, qui est un opioide (synthétique) est connu pour avoir une double action antidépresseur et opoiide antalgique.
Je pense qu'avant de te lancer dans l'utilisationn d'opiacés/opioides plus forts qui, sur la durée, sont contraignants, il serait judicieux d'essayer ces substances alternatives soit en milieu hospitalier s'ils ont des programmes d'essai (champignons, lsd, microdosage, kétamine) soit par d'autres moyens moins conventionnels. (Le forum n'a pas pour but à promouvoir ni à guider les gens vers des "plans" où trouver les substances, mais si c'et ton choix de le faire et que tu sais où trouver, nous ne te jugerions en aucun cas).
Pour parler de mon expérience personnelle, la kétamine m'a changé la vie et m'a permis de reprendre goût à cette dernière. Elle a été plus efficace que les opioides sur le plan mental. Comme toute substance, elle a ses avantages et inconvénients mais, à la différence des opioides, elle est bien moins à risque pour la santé si prise comme il faut et sous supervision.
Actuellement, tu prends de la codéine, molécule avec laquelle il est "difficile" de faire une ocerdose. Il ne faut pas perdre de vue que le risque d'Overdose avec des opioides plus forts est bien plus important.
J'espère que tu trouveras une solution qui te convienne.
Cypion a écrit
Hello Cyp,
Merci pour ce message bienveillant et éclairant.
Je relève plusieurs choses intéressantes dans ton message comme quoi il n'y a pas de hasard, tu parles de changement de vie radical, je vais un peu raconter ma vie mais si cela peut aider une personne comme moi à comprendre aussi d'où vient son addiction : hier j'ai acheté du CBN pour m'aider à me détendre et calmer le craving qui est plus sévère le soir, le vendeur m'explique qu'il est ancien addict et me dit "j'ai changé complètement de vie à tout niveau et ça a beaucoup aidé à arrêter"... pour ma part il y a quelques temps j'ai pris la décision de couper définitivement les ponts avec ma famille car mes traumas viennent d'eux, je m'interdisais de le faire par culpabilité, jugement de la société et des gens qui nous harcèlent de "ça se fait pas, des parents on en a que 2, il faut pardonner" sauf que j'ai pardonné pendant 30 ans et c'est pour cela que j'ai fini en dépression sévère, il y a quand même un mieux être psychologique depuis que je ne les vois plus, mais j'aimerais déménager et changer de ville, donc ton message m'a confirmé que je dois continuer de travailler sur mon changement de vie, faire un reset sur le passé.
Tu dis "l'urgence n'est pas la codéine" oui je suis d'accord dans le sens où c'est le problème de fond qu'il faut prendre le temps de traiter jusqu'au bout, et se mettre la pression à tendance à répéter le schéma de la dépression/addiction.
Tu dis aussi que le tramadol t'a sauvé la vie à un moment, c'est aussi la raison pour laquelle je ne me mets pas la pression avec la codéine car très clairement si je n'avais pas eu cette béquille je ne serais plus là, je l'ai prise à un moment où l'autre possibilité c'était de mettre fin à mes jours tellement c'était le boxon dans ma tête, mais là aussi c'était clairement ma famille toxique qui me faisait autant péter des câbles.
Concernant le fait de s'isoler c'est mon plus gros point faible, je n'ai plus du tout confiance aux gens de manière générale donc j'ai vraiment plus du tout envie de me sociabiliser.
Par rapport à ta réponse à Captain Crox je fais partie des gens qui ont eu de fortes idées suicidaires pour lesquelles j'ai été hospitalisée, j'ai testé vraiment beaucoup de molécules, et j'ai été diagnostiquée dépressive sévère chronique donc la ketamine on m'en parlé mais pour l'instant je préfère tester le changement de vie radical et continuer de me libérer psychologiquement de mon passé pour voir si ça suffit à me sortir d'affaire.
Merci pour ta contribution, amicalement ✌️
Dernière modification par Apoka (23 février 2024 à 11:39)
Dernière modification par Apoka (23 février 2024 à 11:57)
[ Forum ] Aucun effet avec la codéine
|
1 | |
[ Forum ] Codeine, aucun effet?
|
10 | |
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Codéine, aucun effet
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19988 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20106 personnes ont déja passé ce quizzz ! |