parce que j'ai braillé des trucs insensés pendant quelques minutes en étant très agité
08-03-2024
Session K tranquille et belle, ça faisait plus d'un mois. J'ai enchaîné quand même pas mal, genre 6 traces et je finis ma playlist. Calé dans mon lit dans ma caravane, la nuit, 21h environ.
J'écoute distraitement le son A Living Room (Amon Tobin) et je me motive à vaper de la
DMT. Ça faisait longtemps aussi et je me dis que l'état dans lequel je suis me permet de m'envoyer une bonne dose parce que je suis moins anxieux.
Je galère un peu à monter ma pipe parce que j'ai pas retrouvé toute ma coordination motrice, je dose à la zeub mais vu le remplissage de la cuillère je dirais entre 30 et 40 mg.
Je vape tout aussi aléatoirement. Je tire une taf, retiens et pose ma pipe.
Je m'allonge et ferme les yeux.
La montée me fait ressentir l'envie de bouger mes bras en faisant des mouvements un peu comme de la danse.
C'est confus mais je vois des images plutôt vertes / roses, avec des carrés imbriqués, un peu comme des tableaux psyché. Une sorte de visage avec un grand sourire m'encourage à bouger mes bras, comme si elle me disait « ça fait du bien de... rhaaa... ». Je ressens un état de plaisir corporel lié à l'enfance, de se rouler dans les couvertures en riant. Je me sens au centre, aimé et bien dans mon corps. C'est comme si tous les bâillements, soupirs, étirements, etc. s'entremêlaient avec une intention malicieuse de péter
tous les cadres. Parce que chaque mouvement que je fais dissout la texture de la matière, plus je bouge et plus je traverse l'épaisseur de la réalité. Jusqu'à ne plus avoir de corps.
Cette sensation synesthésique de
dépliement exponentiel m'effraie. Je perds le contrôle, je ne suis plus là.
***
En étant inconscient, je m'étais levé et après avoir un peu galéré à ouvrir la porte de ma caravane j'étais sorti dehors et avais fait quelques pas dans l'herbe boueuse. Je parlais tout seul en mode automatique « non mais c'est quoi ? », « mais qu'est ce que... », etc. en titubant sous le ciel étoilé.
***
Je reviens à moi et m'entends parler, mais je continue, cette fois-ci consciemment. Je ne reconnais plus rien, je ne comprends plus rien. Je sors et rentre dans ma caravane plusieurs fois, je suis complètement paumé et agité. Au bout d'un moment je comprends que j'ai un corps et que je me déplace dans un espace.
Il y avait par endroit des ''tâches de cosmos'' sur les murs de ma caravane, à l'intérieur et l'extérieur, comme si les images du cosmos vu au télescope étaient une couleur en soit. Il y avait des cristaux de couleur pastel en aiguille, parfois plus grands que moi, qui sortaient des murs ou du sol. J'étais entouré par des fragments de mots épars qui ne voulaient rien dire. Et tout ça baignait dans des tons pastels / psychés.
Je pense brièvement à une blague extraterrestre.
J'ai oublié que j'avais vapé. Je me dis qu'il s'est passé un truc, un événement cataclysmique qui a changé la texture de la réalité. « C'est ça ! on a dû se manger une comète de matière noire ou d'antimatière ». Ça a tout mélangé : les couleurs, les formes, les lettres, les noms... Toutes les propriétés physiques et sémantiques sont bouleversées par le passage de ce flux de matière exotique. Je pense à mes colocs, « la merde dans laquelle ils doivent être, ils doivent rien comprendre à ce qu'il se passe ». Je pense au reste du monde, « on à tout à ré apprendre, c'est le début d'une nouvelle ère ». Bizarrement, je suis la clé de tout ça. Je trouve ça suspect que le monde change à ce point et que j'en sois le centre. Je joue à me prendre pour Rick qui s'apprête à sauver le monde : « ok, je veux bien mais attendez, il me faut une bière d'abord ».
Je commence à ré-entendre la musique et à percevoir plus distinctement ma caravane. Mes sensations reprennent peu à peu leur place habituelle. Là je m'assied, arrête la musique et je réalise la mandale de l'espace que je viens de me manger. Je suis rassuré de retrouver le monde familier composé de matière classique avec ses couleurs ternes et son fonctionnement banal.
Je me dis que de l'extérieur ça devait ressembler à une micro bouffée délirante de cinq minutes. Heureusement que j'étais tout seul.
(déso du doublon mais je poste aussi ce
TR sur ùon blog, avec tous ses petits copains ^^)