1
Dernière modification par pierre (11 avril 2024 à 23:52)
Tu ne parle pas de prblème de consommation. J'ai l'impression que tout vas bien, c'est juste que tu as un problème de culpabilité ?
Sinon, pour s'encourager à arréter, tu n'est pas au bon endroit. Nous sommes une platefome d'entraide sur la réduction des risques liés à la consommation. Ca suppose qu'il y ait consommation.
Pierre
Dernière modification par Doo-J (12 avril 2024 à 02:15)
Believesonia a écrit
Bonsoir,
J’ai 27 ans je consomme depuis 10 ans.
Je suis surtout sur la Cocaine et là 3MMC, je consomme en « cachette » j’arrive à travailler avoir un mec famille potes (qui ne s’en doutent pas) un chien un chat.
Je souhaite trouver des personnes avec lequel on pourrais échanger lors de craving et ce motiver à poursuivre l’arrêt.
Je m’inquiète de la durée depuis laquelle je consomme et le côté plus du tout social de cela j’ai être seule apaiser.
Je pense que c’est un moment charnière et l’arrêt ne sera que bénéfique.
J’attend vos retours, je pourrais vous expliquer plus en profondeur mais je ne veux pas trigger qui que ce soit.
Merciiiii
Je suis dans le meme cas que toi mdr
pierre a écrit
Bonjour,
Tu ne parle pas de prblème de consommation. J'ai l'impression que tout vas bien, c'est juste que tu as un problème de culpabilité ?
Sinon, pour s'encourager à arréter, tu n'est pas au bon endroit. Nous sommes une platefome d'entraide sur la réduction des risques liés à la consommation. Ca suppose qu'il y ait consommation.
Pierre
Je ne comprend pas ton message. Il me semble qu’il y a un onglet spécial pour l’arrêt de la conso sur le forum ?
Non je souhaite des conseils afin de pouvoir contrôler la consommation !
Au delà des polémiques, tu peux essayer de trouver un psychiatre qui accepte de travailler sur ton comportement pour consommer dans un cadre qui te convient mieux.
Certaines thérapies comportementales peuvent aider.
Perso, cela m'a aidé pour mieux gérer l'alcool.
Dernière modification par Mister No (25 février 2025 à 20:34)
Doo-J a écrit
Non ce qu'il veut dire c'est que le forum est destiné aux gens qui consomment, si une personne arrête de consommer et qu'elle veut juste poursuivre son arrêt alors nous ne sommes plus dans une optique de Réduction des risques.
Ça n'empêche pas d'utiliser le forum mais ça n'est pas l'endroit le plus approprié pour, sans aucune animosité évidemment.
Cordialement.
Oui c'est cela. Ce n'est pas l'objectif de ce site. Nous ne sommes pas sectaire, et nous acceptons de parler aussi d'arret de drogues, mais ce n'est pas notre objectif.
Bonne soirée
Pierre
le forum est destiné aux gens qui consomment, si une personne arrête de consommer et qu'elle veut juste poursuivre son arrêt alors nous ne sommes plus dans une optique de Réduction des risques. Ça n'empêche pas d'utiliser le forum mais ça n'est pas l'endroit le plus approprié pour, sans aucune animosité évidemment.
Totalement d'accord.
Ceci dit, une personne qui a arrêté peut être très bien placée pour parler de son expérience et encourager à la RDR.
Les conseils pour le sevrage foisonnent ici, ce qui démontre la grande liberté éditoriale pour un forum destiné avant tout aux usagers et à la réduction des risques.
Ici, c'est liberté d'arrêter et liberté de consommer finalement.
Cela me semble juste.
Dernière modification par Mister No (26 février 2025 à 20:24)
![]() |
[ Forum ] Régler mes problèmes de poly-toxicomanie
|
8 |
![]() |
[ Forum ] Renoncer à l'Arrêt de la consommation ?
|
6 |
![]() |
[ Forum ] Craving - Arrêt de consommation avant une opération chirurgicale
|
7 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne |