1
C'est difficile de répondre, au sens où c'est une expérience très personnelle, en gros je dirais pendant la montée un sentiment général de perte progressive des repères habituels, souvent accompagné d'une hilarité, mais parfois un peu anxiogène aussi, arrivé au plateau la sensation que les choses se stabilisent un peu et qu'on commence à apprivoiser l'espèce de monde étrange dans lequel on a été téléporté, c'est une phase souvent plus tranquille que la montée mais le produit agit aussi par vagues, donc ça peut arriver d'alterner des périodes calmes où on observe les effets, les hallus, les modifications mentales, et d'autres où on est un peu plus dans le tourbillon et où on ne pige plus trop ce qui se passe. La descente, chez moi elle commence souvent par une sensation soudaine d'avoir repris contact avec la réalité habituelle, suivie d'une atténuation progressive de tous les effets jusqu'à un retour quasi complet à la normale, excepté une stimulation qui peut se prolonger assez longtemps après la fin des effets psychédéliques, ce qui peut être un peu chiant quand on aimerait se reposer.
L'expérience dure entre 8 et 12h je dirais, avec des effets résiduels pouvant se prolonger, parfois jusqu'à quelques jours mais ce ne sont pas des effets incapacitants en général, plutôt un sentiment de bien être, une sensibilité accrue à la lumière, aux couleurs, à la nature (enfin moi ça me fait ça).
Pour une première expérience je privilégierais un lieu calme plutôt qu'une teuf ou un festival, et s'il y a un extérieur, un jardin, une proximité avec un peu de nature, c'est le top.
Voici un lien vers un TR de ma première expérience avec le 1cp-LSD
Comme tu le liras, je déconseille la consommation d'une quantité importante d'alcool sous LSD et analogues : la descente combinée à la gueule de bois, c'est vraiment hardcore à vivre.
Dernière modification par Cub3000 (04 mai 2024 à 15:46)
2 | ||
[ Forum ] 2C-B - Première expérience avec le 2-cb.
|
0 | |
[ Forum ] NBOMe - Premiere expérience avec le 25C-NBOMe
|
11 |