Bonjour à tous,
Je vous explique mon "cas" rapidement.
Je suis en couple depuis maintenant un an (coup de foudre réciproque, relation fusionnelle), chacun chez soit.
Depuis que nous nous connaissons, nous consommons régulièrement (alcool,
cannabis,
md,
lsd, parfois C, etc.), mais en se surveillant mutuellement afin de ne pas rester accroché à quoi que ce soit, ce qui m'a permis de ne pas sombrer (et elle de ne pas se violer pour être clair.)
Or, depuis quelques mois, des proches qu'elle ne voyait plus ont fait leur retour dès que j'ai le dos tourné, et, ayant une forte influence sur elle, l'ont accroché au
crack.
Je suis un peu le cul entre deux chaises, d'un côté, j'aime cette personne, je suis probablement le seul à pouvoir lui éviter de déraper complètement, et de l'autre, ayant déjà fait part de mon désaccord avec ce genre de conso, ayant payé pour le savoir.., elle m'esquive quand ses potes déboulent, croyant bêtement que je suis dupe.
Donc en gros, j'ai en face une personne accroc à moi, et accroc au
crack, les montagnes russes, qui a mis en place une sorte de garde alternée entre moi et la défonce, et comme il est difficile de parler avec une personne qui sait pertinemment qu'elle glisse, et d'autant plus que ça inclus des tiers de qui il ne faut pas dire le moindre mal, je suis comme un con.
J'ai tenté de proposer des débuts de discussion, sans effet. Elle m'en a parlé, mais complètement tartée, donc zéro souvenir à priori.
Le cas est extrêmement courant, mais je suis totalement démuni, j'essaie d'occuper le terrain au maximum, mais dès que je ne suis pas là, ça débarque chez elle.
J'envoie ce message comme une bouteille à la mer, je suis un peu désespéré, j'ai beau tourner le problème dans tous les sens, mais je sèche et je commence à retomber moi-même.