1
mais je ne sais plus quoi faire
C'est plutôt normal. Il doit être aussi bien perdu. Maintenant, il faut que tu acceptes aussi que lui seul aie les leviers d'action pour mettre en oeuvre ou remettre en oeuvre une démarche de soin et/ou de réduction de sa consommation.
j'ai jamais été dépendante.
Tu as l'air d'être bien accro et pas dans le déni. :)
Tu dois aussi te préserver et ton amour ne doit pas t'obliger à subir ou prendre en charge une partie de ses douleurs.
si par hasard quelqu'un se sent familier à cette situation - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2047 … =d#p204756
Je peux difficilement te conseiller, j'ai vécu la situation du côté de celui qui se barre pour se défoncer.
Mister No a écrit
Je peux difficilement te conseiller, j'ai vécu la situation du côté de celui qui se barre pour se défoncer.
Moi je suis plutôt du genre Labrador, avec le recul je n'ai jamais quitté personne, ou personne d'important ( mais j'ai fait du mal à des gens dont je ne voulais pas, comme tout le monde)
Si tu avais été mon mec je t'aurais sûrement tracé aussi loin que tu sois parti te défoncer.
@Pulp c'est une chance que tot tu ne sois pas dans la défonce et qu'il ne t'ait pas entraîné. Et tu es lucide sur la situation malgré ta peine, ce n'est pas donné à tout le monde. Lui par contre à l'air d'avoir une chance qu'il ne saisit pas, mais la route est longue.
Je vais rien inventer, mais je trouvais de la complaisance dans ma situation dans Lana Del Ray
"Don’t make me sad, don’t make me cry
Sometimes love is not enough and the road gets tough
I don’t know why
Keep making me laugh, let’s go get high
The road is long, we carry on
Try to have fun in the meantime"
Parfois l'amour ne suffit pas, c'est triste mais il faut apprendre à lâcher prise avec les choses que l'on ne peut pas contrôler. Ca c'est la philosophie des Stoïciens de l'antiquité grecque. C'est des banalités, je ne sais pas quoi te dire, je ne connais pas votre histoire, votre symbiose, etc...
J'ai envie de te poser une question, un peu con au premier abord, mais il/tu avez quel âge? Je suis d'avis que quand on est dedans, à moins d'avoir une révélation métaphysique, il y'a un passage à faire, son expérience à vivre. Certains tournent la page, arrivent à vivre en faisant des extras, an le vivant bien, d'autres sont détruits, d'autres trouvent leur salut dans l'abstinence pure.
Ca doit être super stressant de ne pas avoir un signe de vie, entendre une voix etc...
Sinon, je pense que tu es au bon endroit, soit pour trouver des réponses aux mécanismes de l'addiction en parcourant les discussions, soit au moins du soutien ( c'est pas la panacée, mais c'est mieux que pleure dans son coin en gardant tout pour soi).
Dernière modification par wastedreamor2 (03 décembre 2015 à 16:30)
C'est des banalités
Cest faux !
Ton message est plein de sagesse et votre manière de vivre l'Amour avec des traceurs GPS est belle... tout simplement. Du moins tant que vous n'en souffrez pas. La sagesse et la beauté sont loin d'être banales.
Et puis encore un mensonge :
je ne sais pas quoi te dire
Tu as trouvé tout de même une belle manière d'exprimer ta solidarité et ta bienveillance.
Je manque souvent ne serait-ce que de convivialité.
Sois la bienvenue, Pulp. (Il te va bien ce pseudo )
Dernière modification par Mister No (03 décembre 2015 à 17:34)
Dernière modification par Mister No (03 décembre 2015 à 18:33)
pulp a écrit
elle te manque? enfin plutôt tu tenais à elle?
Disons que j'avais mis 5 ans à me remettre de ma rupture précédente et j'avais beaucoup misé sur elle donc la rupture à été plutôt brutale. Je m'en remet mais c'est pas pour autant que j'ai changé de vie :s .
Elle pensait qu'en balançant mes potes elle supprimerai mon cercle de conso, sauf qu'en fait elle l'a plutôt renforcé. Il était surement déja comme ça quand tu l'as connu non ? Dans ce cas il vaut mieux l'accompagner que le sermonner, par exemple plutôt que de lui dire : il ne faut pas car ça te/nous détruit lui expliquer ce qu'il gagnerait a faire des efforts ( toujours positiver)
pulp a écrit
merci de m'avoir répondu,je me sens seule face à ça,
Au moins on sera 2 demain...
Pardon, dès aujourd'hui vu l'heure tardive.
Dernière modification par wastedreamor2 (29 décembre 2015 à 16:26)
1
[ Forum ] J ai tout perdu pour l héroàne.
|
10 | |
4 |