1
smegma a écrit
Salut !
Alors pour ma part j'étais addict au site "rotten.com" (le site a été fermé, voilà pourquoi je me permets de mettre le lien) il y a 20 ans. Je consultais plusieurs fois par jour pour être sur de rien louper. Cette addiction macabre est passée toute seule au bout d'une année, si mes souvenirs sont bons. Ça me lassait à la longue et j'en tirais plus rien de "positif".
Voici un petit reportage que j'ai vu par hasard il y a qq jours. Peut-être que ça peut te donner des pistes ? https://youtu.be/TFuqEMvdSHE?si=C6zHBx-XxCPs3DSu
Take care & have fun
Ha oui je l'ai vu récemment ce reportage de Tataki, il est top :)
Moi c'est plutot un bingwatching sur une semaine ou deux, environ 6h de vidéos par jours, une pause de 3 ou 4 jours ou je me sens un peu vide, sans émotions, et j'y retourne.
Ça occulte mes pb, et je crois qu'en fait la consommation fluctue selon si je me sens bien ou pas bien. Moins ça va plus j'en regarde, mieux ça va moins je consomme.
Via une vingtaine de canaux telegram surtout, juste à côté du canal de livraison de stups de ma ville.
prescripteur a écrit
Bonjour, je pense qu'un travail psychologique sur toi même avec l'aide de pros (psychiatre, psychologue) est requis. ça fait 20 ans que ça dure et un RV dans 15 jours ça reste acceptable !
Amicalement
Ça va être ça, je pense même qu'un séjour en HP me fairait du bien pour m'isoler de mon environnement habituel et faire une transition rapide.
smegma a écrit
Si le fait de regarder ces vidéos te dérange, pourquoi ne pas essayer de limiter le temps passé devant celles-ci ? Toujours gentiment baisser le nombre d'heures passées devant ton écran quotidiennement.
Pis tu peux aussi effacer les canaux Telegram, les uns après les autres.
Bon, je pense que je t'aide pas du tout, vu que tu as certainement dû penser à ces deux propositions.
Je me souviens que j'en avais aussi parlé à mon psy à l'époque, mais je ne saurais pas te dire ce qu'il était sorti de nos discussions, j'ai oublié. Je pense qu'il ne faut pas te gêner d'en parler au tiens, y'a pas de honte à avoir.
Take care & have fun
Oui je les supprime souvent, mais j'y revient toujours en fait... Comme des pulsions d'envie d'ultraviolence.
Mais là ça déborde, et je commence à devenir ultra sensible. Un vieux souvenir, je pleure. Une personne émue à la TV, je pleure. Avant je restais dans l'empathie, maintenant je suis revenu à la compassion.
Une émotion ou une action émouvante, peu importe la valeur qu'on y accorde, je pleure.
Comme si mes barrières ( qu'on a tous d'ailleurs) étaient tombées..
[ Forum ] Opinions - Mercalm addict
|
6 | |
[ Forum ] Des perroquets addict à l'opium
|
1 | |
[ Forum ] Hé oui même eux sont addict ! ;)
|
4 |