Dernière modification par Lamiche (02 juin 2024 à 09:30)
Lamiche a écrit
C'est aussi la première fois que je vois ça et je suis dégoûté.
La bêtise humaine est super bien partagée et vendre un tel produit est non seulement bête mais criminel. Quand je visite ma fille dans la région de Barcelone et que je constate l'ampleur des cultures, il reste sur chaque maison exploitée à la fin de chaque session tellement de petites têtes ou des mal manucurées qui sont revendues à 0,5 € le g, j'ai aussi beaucoup de mal à ne pas être dégoûté.
La légalisation avec une tolérance à l'autoproduction pour consommation personnelle (comme en Allemagne par exemple) pourrait vraiment aider à faire disparaître de telles pratiques.
Bien à toi
Fil
J'vous disais bien que c'était pas une légende !
Merci à Lamiche pour cette précieuse pièce à conviction
Le problème, c'est de pas faire psychoter les forumeurs avec ça pour autant, et d'avoir des fumeurs qui s'imaginent en trouver partout.
C'est hyper rare : perso, j'en ai eu une fois vers 2008. Une seule et unique fois en bientôt 30 ans de fumette !
Dans mon cas, j'ai pas eu besoin de microscope, ni de me prendre beaucoup la tête à me demander si c'en était ou pas. C'était flagrant, ça ne laissait aucune place au doute : aucun risque de les louper !!
C'était si visible, que le vendeur lui-même s'était senti obligé de m'annoncer que son herbe était "sablonneuse".
Les "billes" ne restaient pas bien collées à la beuh. Il y en avait qui tombaient au fond du pochon. Si tu attrapais une tête et que tu la tapotais délicatement sur une feuille de papier, tu voyais le papier se recouvrir de plein de ces petites billes, d'une taille proche d'un grain de sucre ou d'un grain de sable fin. C'était tout petit, mais comme il y en avait plein, ça se voyait carrément : ça recouvrait le papier d'une fine couche de poudre, et tu pouvais la rassembler pour faire un petit tas!!!
Rien que de toucher la beuh avec les doigts, tu avais de ses billes/grains qui te restaient collés sur la peau. Mais là c'était pas facilement visible (trop peu de billes, diamètre trop fin).
Et quand tu roulais le joint, les billes se collaient sur la feuille ocb, et quand tu léchais la feuille, ben elles allaient dans ta bouche, et crissaient sous les dents. Elles ne fondaient pas : pas moyen de s'en débarrasser sans se brosser soigneusement les dents. Le truc bien pénible... Et si c'est pendant l'apéro, tu contamines tes cacahuètes avec tes doigts : après, t'as des cacahuètes qui crissent sous la dent^^
Lamiche, ça fait quoi si tu tapotes une tête au dessus d'une surface propre ? T'arrives à faire un petit tas de poudre comme je disais ? Et pis au fond du pochon, y a pas déjà une poudre qui est visible ?
Amicalement.
Pesteux a écrit
Le problème, c'est de pas faire psychoter les forumeurs avec ça pour autant, et d'avoir des fumeurs qui s'imaginent en trouver partout.
C'est hyper rare : perso, j'en ai eu une fois vers 2008. Une seule et unique fois en bientôt 30 ans de fumette !
non; on à pourtant eu les preuve qu'a une certainne epoque il n'y avais plein de ça en franceje les ais donné en leins il y à longtemps mais certaine personne ont influencer l'opigon, notament un troollo.
ps: sur une des tof on vois une masse gluante aussi! pas des trichomes non plus
Kalei a écrit
Qu’en est il de l’analyse à distance ? Ne serait-ce pas possible de faire analyser cette beuh pour en avoir le cœur net sur ce qu’elle contient?
Lamiche, si tu veux sauver le monde, faut que tu envoies un échantillon à ATP
Mais ne nous faisons pas trop d'illusion.
L'analyse à distance permet de quantifier les cannabinoïdes présents dans la beuh.
Mais là, il s'agit de "billes" (qui n'en sont pas vraiment) probablement inertes et inanalysables : on ne pourra sans doute pas savoir ce que c'est avec l'analyse HPLC mise en oeuvre par ATP.
Par contre, si il y a une "laque" ou un produit quelconque pour les fixer à la beuh, on en saura peut-être plus, car il sera peut-être soluble dans le solvant utilisé.
Perso, c'est surtout cette "colle" utilisée pour que les billes restent dans la beuh qui m'inquiète.
Test rudimentaire : est-ce que ces billes fondent pendant la combustion ? Ou bien est ce qu'on les retrouve intactes dans les cendres ? On appelle ça "billes de verre", mais rien ne nous dit que c'est du verre. Si ça se trouve, c'est un genre de plastique qui brule en dégageant des fumées toxiques.
Dernière modification par Pesteux (02 juin 2024 à 13:28)
marvin rouge a écrit
Ce sont les billes de verre utilisée en sablage, ya plusieurs taille. Là ce sont les tte petites 300-400microns a mon avis
Suffit d'un pistolet de sablage portatif
N'est envoyé avec tellement de force que je suis même pas sûr qu'ils aient besoin d'une laque/colle pour faire tenir vu comment ça doit être incrusté dedans
Ça fesais longtemps que j'en avais pas entendu parler vu que le prix de la weed a chuté.
Quel bande de naze
Salut,
Mais actionner un pistolet à sablage sur la beauh ça la détruirait non ?
Cela dit, sur un site de vente de billes disent :
sablage a écrit
Les microbilles de verre se présentent sous forme de sphères parfaites, de surface lisse et brillante, de grande dureté et ininflammables.
Leur inertie chimique (insolubilité dans l’eau et l’huile) garantit la non contamination des pièces traitées et la qualité de l’environnement du poste de travail.
Dégage peu ou pas de poussières.
Très bon rendu sur la finition des pièces en aluminium , acier.
A stocker à l’abri de l’humidité
Pression de travail : 4 bars
Si c'est le cas, elles devraient clairement être présente dans les cendres...
T'as regardé tes cendres au microscope ?
Dernière modification par elonnx (02 juin 2024 à 16:57)
Dernière modification par Mister No (02 juin 2024 à 20:12)
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Weed coupée aux billes de verre ?
|
22 | |
[ Forum ] Produits de coupe - Weed contaminé par des petites billes transparentes brillantes
|
1 |