joint du soir espoir ?

Publié par ,
545 vues, 4 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8573 messages
Blogs

Consommer du cannabis le soir n’entraîne pas d’altération des capacités cognitives ou des performances de conduite le lendemain, selon une étude

https://www.newsweed.fr/consommation-ca … lendemain/

Le lien vers l'étude :

https://link.springer.com/article/10.10 … 24-06595-9

https://www.newsweed.fr/gueule-bois-can … formances/

Dernière modification par Mister No (05 juin 2024 à  13:11)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Nodarah homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
114 messages

Mister No a écrit

Consommer du cannabis le soir n’entraîne pas d’altération des capacités cognitives ou des performances de conduite le lendemain, selon une étude

https://www.newsweed.fr/consommation-ca … lendemain/

Le lien vers l'étude :

https://link.springer.com/article/10.10 … 24-06595-9

https://www.newsweed.fr/gueule-bois-can … formances/

"In conclusion, we found a lack of notable ‘next day’ impairment to cognitive and psychomotor function and simulated driving performance following evening use of 10 mg oral THC, in combination with 200 mg CBD, in an insomnia population who infrequently use cannabis."

en conclusion on a trouvé un manque d'effet notable quant a un handicap cognitif, psychomoteur ou dans les performances dans un test de simulation de conduite(simulated driving experience) le lendemain matin en ayant utilisé 10mg de thc en oral en combinaison de 200mg de cbd le tout dans une population d'insomniaque qui ont une utilisation non fréquente du cannabis


traduction fait à la va vite attention l'étude à été reprise un peu partout et cite ses sources mais ça ne reste qu'une étude en tapant son nom dans google on a pleins de tabloides et d'autres copié collé de l'article, pas de peer reviewing trouvée

à noté que c'est sur des insomniaques (donc pas monsieur tout le monde) et que c'est que 10mg de thc, mélangé à 200mg de cbd et pas le gros bédodo de 0.5gr de shit à 55% de thc :p

l'étude je la trouve très légèrement biaisé même si scientifique, 10mg de thc mélangé à du cbd alors que le cbd bloque les effets euphorisants du thc (https://www.genengnews.com/topics/drug- … explained/ ARTICLE SCIENTIFIQUE SOURCE https://www.jneurosci.org/content/39/44/8762 )

pour les scientifiques
Furthermore, CBD counteracts several signal transduction cascades associated with THC-induced impairments, including the hippocampal mitogen-activated protein kinase/extracellular signal-regulated protein kinase (ERK) pathway (Derkinderen et al., 2003; Solinas et al., 2013; Elbaz et al., 2015). Considering that vHipp dysfunction is common to THC-induced neuropsychiatric impairments and schizophrenia, one possibility is that the antipsychotic properties of CBD are attributable to competing actions by CBD on local vHipp function.

le cbd contre les transduction associé aux déficiences induites par le THC (le cbd bloque justement les effets du lendemain/ les effets du thc 'induced impairments' ce que l'article que tu cites cite justement comme effets recherchés chez les sujets ayant ingéré le mélange cbd/thc) je vais pas aller plus loin j'ai pas les qualifications requises d'autres ici s'y connaissent bieeeeeeeeeeeeeeeeen mieux

mais l'étude semble biaisé de mon point de vue, les seules reprises sont justement des sites à la newsweed et elle part sur le principe que 10mg de thc mélangé à 200mg de cbd sont la dose moyenne de quelqu'un qui n'a jamais consommé

je reste sur ma position qu'un non habitué qui fume un gros pers à 3h du mat parce qu'il est insomniaque sera toujours défoncé pour partir au taff à 8h.

Dernière modification par Nodarah (06 juin 2024 à  17:05)


Obligé de se mettre à genoux pour pouvoir vivre comme tout le monde... putain de monde..

Hors ligne

 

Pioncetard homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2021
6 messages

Nodarah a écrit

je reste sur ma position qu'un non habitué qui fume un gros pers à 3h du mat parce qu'il est insomniaque sera toujours défoncé pour partir au taff à 8h.

Bonsoir,
Juste pour équilibrer, je reste sur ma position que le cannabis fumé ne fait pas effet pendant 5 heures et que le manque de sommeil aura une influence plus néfaste sur cet individu que le joint fumé la veille. Et un non habitué qui se mets minable avec un gros perso à 3h du mat ça sera un accident ou alors le mec est maso. Et il ne restera pas naïf très longtemps à ce rythme...

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8573 messages
Blogs
Merci de replacer le contexte de cette étude.

l'étude je la trouve très légèrement biaisé même si scientifique, 10mg de thc mélangé à du cbd alors que le cbd bloque les effets euphorisants du thc

Je suis d'accord, mais le cannabis, ce n'est pas que du THC. Quand les gens ont le choix, il ne souhaitent pas forcément des effets "destructeurs" qui te scotchent.

Le CBD ne bloque pas vraiment les effets du THC. Il les rallonge dans le temps et modifie l'affinité du THC sur CB1. Les liaisons se font moins rapidement, plus durablement.

Mais sur le principe tu as raison, avec du CBD en bonne quantité, l'impact du THC sur la mémoire de travail est moindre. Ce qui crée un biais de plus.

En revanche le cannabis, ce n'est pas non plus que du THC et du CBD.
Tu as aussi des effets seuil avec le THCV qui peut provoquer une hyper affinité sur CB1. CBD ou pas tu prends une rouste. Le CBD n'est pas l'antidote au THC, cela ne fonctionne pas comme le narcan ou le sub vs un opi.

La méthode scientifique a beaucoup de mal avec l'effet d'entourage, elle exige des moyens pharaoniques ou démesurés si on souhaitait évaluer la synergie de 3 cannabinoïdes isolés ou non.
Le standard en double aveugle n'apporte pas grand chose in fine.

D'après mon expérience, ne consommer que le soir en semaine me permet de fonctionner normalement y compris quand je me forme en passant un titre pro ou pas.
Je ne me cale pas de joints au taf, ce serait comme déshabiller mon PC de sa RAM. Et si jamais je fume en journée, j'ai une activité qui me permet de le faire, c'est rare mais cela arrive parfois, en home office.

C'est rare mais cela arrive que je ne sois pas obligé d'être a fond sur certaines taches.

Dernière modification par Mister No (06 juin 2024 à  19:05)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Nodarah homme
Nouveau Psycho
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
114 messages

Mister No a écrit

Merci de replacer le contexte de cette étude.

l'étude je la trouve très légèrement biaisé même si scientifique, 10mg de thc mélangé à du cbd alors que le cbd bloque les effets euphorisants du thc

Je suis d'accord, mais le cannabis, ce n'est pas que du THC. Quand les gens ont le choix, il ne souhaitent pas forcément des effets "destructeurs" qui te scotchent.

Le CBD ne bloque pas vraiment les effets du THC. Il les rallonge dans le temps et modifie l'affinité du THC sur CB1. Les liaisons se font moins rapidement, plus durablement.

Mais sur le principe tu as raison, avec du CBD en bonne quantité, l'impact du THC sur la mémoire de travail est moindre. Ce qui crée un biais de plus.

En revanche le cannabis, ce n'est pas non plus que du THC et du CBD.
Tu as aussi des effets seuil avec le THCV qui peut provoquer une hyper affinité sur CB1. CBD ou pas tu prends une rouste. Le CBD n'est pas l'antidote au THC, cela ne fonctionne pas comme le narcan ou le sub vs un opi.

La méthode scientifique a beaucoup de mal avec l'effet d'entourage, elle exige des moyens pharaoniques ou démesurés si on souhaitait évaluer la synergie de 3 cannabinoïdes isolés ou non.
Le standard en double aveugle n'apporte pas grand chose in fine.

D'après mon expérience, ne consommer que le soir en semaine me permet de fonctionner normalement y compris quand je me forme en passant un titre pro ou pas.
Je ne me cale pas de joints au taf, ce serait comme déshabiller mon PC de sa RAM. Et si jamais je fume en journée, j'ai une activité qui me permet de le faire, c'est rare mais cela arrive parfois, en home office.

C'est rare mais cela arrive que je ne sois pas obligé d'être a fond sur certaines taches.

Re! juste pour remettre en contexte mon commentaire était sur l'étude, pas sur les usagers du tout! l'étude prends des personnes insomniaques, avec des doses de thc ridicules dans des conditions moyennes, mon dernier commentaire peut prêter à confusion mais ça vise aucun usager ça reflète juste ce que je pense de l'étude qui m'a l'air de chercher le buzz plutôt que l'info smile(études sur des personnes non usagères du tout) d'ou mon "pétard à 3h du mat"
qui vise l'étude et non l'humain (je pense que c'est important à préciser)

je suis fumeur quotidien, j'ai commencé à fumé jeune et j'ai jamais réussit à arrêter; je suis insomniaque et si j'ai rien à fumer je passe plusieurs jours sans dormir ça calme mon stress et me permet de fonctionner au quotidien, un joint le matin ça me permet de commencer sur quelque chose de positif 

mais pour avoir vu l'effet beaucoup de fois sur des non usagers, un gros joint le soir quand tu fumes pas si tu le prends en pers il y a des chances que le matin tu sois dans le coton, comme pour les benzos (surtout en we, se réveiller avec les yeux rouges c'était quotidien pour beaucoup d'entre nous)

Dernière modification par Nodarah (06 juin 2024 à  19:20)


Obligé de se mettre à genoux pour pouvoir vivre comme tout le monde... putain de monde..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Avoir une consommation moins compulsive ? (Joint sur joint)
par Bitatchu69, dernier post 28 décembre 2021 par Corbeau35
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Juste un petit message d'espoir
par Core a Corps, dernier post 30 août 2018 par Drim
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêter les pétards du soir
par virge, dernier post 13 octobre 2017 par amichat
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10990 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums