Consomateur occasionnelle solo, famille anti-drogues

Publié par ,
359 vues, 4 réponses
#famille
avatar
Even homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2024
54 messages
Bonjour à tous,

Je voulais partager une partie de ma vie qui est assez tendue pour moi. Je consomme des psychotropes de manière occasionnelle, (alcool, speed, benzos, opioïdes) principalement lors de soirées ou pour me détendre. C'est une habitude que je garde strictement secrète vis-à-vis de ma famille, car je sais que cela les inquiéterait énormément et pourrait entraîner des tensions. Mes proches sont très anti-drogues, et je crains que la révélation de ma consommation puisse provoquer des conflits importants.

Je me pose beaucoup de questions sur cette situation. D'une part, je me dis que tant que ma consommation reste sous contrôle, il n'y a pas de problème majeur, j'ai mon appartement à payer, un taff (aucunes conso la semaine à part mes Xanax) D'autre part, je suis conscient que cela pourrait dégénérer ou avoir des conséquences imprévues.

Est-ce que d'autres personnes ici vivent une situation similaire ? Comment gérez-vous la balance entre votre vie privée et les attentes de votre famille, surtout quand vos proches ont des opinions très tranchées sur le sujet ? Je suis preneur de tous conseils ou témoignages.

Merci d'avance pour vos réponses.

Even

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
105 messages
Instinctivement, j'ai toujours choisi de ne rien dire à la famille.
Après réflexion, je suis content de mon choix, mes parents ont assez d'emmerdes comme ça. Je laisse parfois traîner quelques sous-entendus, mais en les associant à un passé révolu.


Ça me rappelle une anecdote, j'avais la quinzaine, j'adorais fumer et ma mère avait des énormes doutes. On est en bagnole, dans une petite rue et là elle claque un gros frein à main, me regarde bien dans le fond des yeux et sors :
"Est-ce que tu fumes du chichon ?".
Sur le coup, j'ai eu une grosse sueur froide mais désormais, le théâtral de la situation et le choix des mots me font franchement marrer.
(déso m'man ^^')

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
433 messages
Blogs
Salut .
Perso mes parents savent que j’ai consommer à outrance plus jeune mais croient que j’ai tout stopper .
Donc je fait attention parce que les mettre au courant que je prends de la came et en plus en shoot, ils seraient choqué mais surtout en aurait après moi.
Et tu peut être sûr que l’aide que l’un ou l’autre m’apporte serait terminer . Au revoir les prêts d’argent en fin de moi, faire garant pour que je trouve un appart etc .
Donc je risquerai de me retrouver sans domicile et dans la grosse merde .
J’avoue qu’avec l’iv comme manière de consommer et l’été les t-shirts mes bras etc ça me stress pas mal.
Donc je cache mes consos a tout pris .

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 

avatar
MrDeeps homme
Éternellement en manque
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2018
166 messages
Blogs
Bonsoir,
Mise à part ma femme car difficile de lui cacher une conso en injection, et mon voisin et ami mais pour lui c'est du passé car il à déjà perdu des potes donc il veux pas que je fasse pareil. Paternalisme quand tu nous tiens. car j'ai 27 ans lui 45 donc je dirais que c'est "normal" d'etre protecteur avec les plus jeunes maiiis je m'égare

Si ma famille venais à l'apprendre se serais le drame, déjà étant ados c'étais réunion autour de la table quand ils ont sentie une odeur de cigarette sur mon cuir. J'ai évidement rétorquer que c'étais à cause de mes ami(e)s qui fume et que le cuir prend facilement les odeurs ( ce qui est vrai en soit ). Cela etant dit ma mère c'etais aperçu que j'etais accro au tramadol quand j'avais 19-20 ans elle faisais comme si de rien etais alors qu'il y a pas si longtemps elle m'a admis le savoir.
D'ailleurs quand j'ai eu une infection à la main, elle m'a dit un truc du genre, "tu crois pas que c'est dû à des drogue que tu as pu injecter dans le passé" j'ai répondu que non, qu'elle étais folle de penser ça et que j'ai jamais rien injecter de ma vie.

Vous imaginer bien que j'ai pris toutes les précaution pour qu'elle ne sache rien alors comme elle à sut... un mystère nos maman. Donc savoir comment mes parents réagirais dans la réalité j'en sais trop rien, Ils sont beaucoup dans le non-dit.

Une fois mon père et bien tomber sur une seringue mais à l'époque j'injecter pas, j'avais acheter ça pour percer mes boutons d'acnés, d'ailleurs c'est bien ce que je lui ai dit, je lui avait même montrer mon compte en banque pour lui prouvé qu'il y avait pas de dépense bizarre ni de retrait.

Comment oublier la drogue quand l'on connait ses effets
Bénis soient les ignorants !

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
433 messages
Blogs
Ah les parents qui trouvent un truc et font style.
Ado en comptant un sachet rempli de taz j’en ai fait tomber quelques uns sous le canapé. Ils étaient rose et avaient le logo playboy dessus .
Ma mère les a trouver en passant le balais et m’a plus tard dis: “ tiens j’ai trouver des médicaments à toi sous le canapé “.
J’ai rien dit à part merci et les ai ramassé.  Mais niveau je fait l’autruche elle avait placé la barre assez haute ce jour là je crois .

Pas le groupe du même nom, mais ce gars là : LORN
Un exemple pour pas se tromper d’artiste
https://youtu.be/UEBIsUsvheA?si=YasIce7Yq7YWaIGJ

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaïne - vie de famille
par Lana, dernier post 20 janvier 2015 par Melanie85
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] La consommation et votre famille
par Epilectix, dernier post 05 mars 2019 par CoachMigui
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] L'éclatement de la famille, une fatalité?
par k-âme, dernier post 09 novembre 2015 par k-âme
  11

Pied de page des forums